Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| base de chemise avec fronces | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: base de chemise avec fronces Ven 09 Mai 2008, 23:28 | |
| bonsoir je cherche patron de chemise avec fronces, si vous pouvez m'aider et merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Sam 10 Mai 2008, 07:32 | |
| bonjour ce serait sympa de se présenter dans la rubrique "faisons connaissance" avant de demander ! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Sam 10 Mai 2008, 09:56 | |
| Et hop, encore une qui se grille. Adieu Ritta, on t'aimait bien, adieu ritta, lalallère... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Sam 10 Mai 2008, 10:11 | |
| Je sens de l'ironie dans le commentaire de scotch 38 !!! d'abord qui c'est cette scotch 38, hein non mais ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Sam 10 Mai 2008, 18:10 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Sam 10 Mai 2008, 20:03 | |
| et qu'elle s'excuse, bien sur.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Dim 11 Mai 2008, 10:59 | |
| Et qu'elle s'est trompée de rubrique, aussi ? Bon, je suis zen, en week-end, j'ai pas envie de m'énerver ! ...viens d'aller voir, pas de trace de passage sur faisons connaissance... Attention, sans présentation de votre part, votre compte se fermera automatiquement dans...bip...1 heure...bip...59 minutes...bip...45 minutes... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Dim 11 Mai 2008, 11:06 | |
| Je vais surement me faire lyncher, mais votre réaction donne pas envie d'aller se présenter -_- Je sais bien que à chaque fois c'est la même chose, une fille se pointe sur le forum, demande un truc sans même se présenter, et quand on lui fait remarquer que c'est pas très sympa, elle s'excuse. Sauf que pour vous c'est peut être la 15ème fois, mais pour chaque personne c'est toujours la 1ère fois, et donc se faire rembarrer comme ça au 1er message qu'on poste sur un forum, ça donne juste envie d'aller voir ailleurs ! J'ai fini vous pouvez me jetter des cailloux maintenant |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Dim 11 Mai 2008, 12:09 | |
| Et bien c'est fait, Zoopy, tu es jetée aux cailloux !
Plus sérieusement, un forum a les mêmes règles de partout : la politesse. Un forum n'est pas une grande surface où tu approches du comptoir avec ta liste de course. Un minimum de politesse et de savoir-vivre est élémentaire dans une communauté, non ?
Alors peut-être que nos réactions ne donnent pas envie d'aller se présenter mais tu vois, y'en a marre. C'est peut-etre sa première fois, c'est certainement notre 15ème (et voire plus) mais se présenter est écrit de partout sur ce forum, on le sait avant même d'être inscrit, c'est le minimum imposé.
Et franchement, Zoopy, si comme tu le dis, ça donne envie d'aller voir ailleurs, je ne suis pas certaine qu'on va perdre grand chose. On repère tout de suite les personnes qui viennent ici pour prendre et jamais pour donner... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Dim 11 Mai 2008, 14:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Dim 11 Mai 2008, 16:27 | |
| et bien voilà c'est fait, Ritta s'est présentée elle est jeune, marocaine, ne lit peut-être pas très facilement le français on peux poser les cailloux ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Dim 11 Mai 2008, 17:46 | |
| Je fréquente un autre forum (entre autres bien sur) où les accès sont limités. On a d'abord uniquement la possibilité de poster dans "coucou je me présente", ensuite l'accès est ouvert à certaines parties du forum et quand on a atteint un certain nombre de messages on nous ouvre encore d'autres parties du forum. Suis-je claire ???? Ce principe ne m'a du tout bloquée ou perturbée, j'essaie d'être active sur une forum, tout au moins au début pour voir l'ambiance, les gens, tout quoi. Si ça ne correspond pas à mes attentes je vais voir ailleurs. Le monde virtuel est assez grand pour trouver chaussure à son pied |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Dim 11 Mai 2008, 20:31 | |
| C'est une solution à envisager, effectivement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Lun 12 Mai 2008, 15:43 | |
| Je trouve cela un peu sévère et contraignant. Quand on est nouvelle sur un forum, au début, on n'a pas beaucoup de choses à dire et on ne sait pas trop comment faire. Cela vient petit à petit. Et après on a tendance à devenir accro et ne plus savoir s'arrêter; Alors s'il faut un certain nombre de messages envoyés pour être accepté, c'est un peu décourageant. Pour ma part, cela me ferait fuir en hurlant de terreur. Je suis plutôt d'accord avec Zoopy sur la question. D'autant plus que la présentation a été faite depuis. Pour être tout à fait franche, j'ai commencé par poser une question sans me présenter car je n'avais pas vu qu'il fallait le faire Dès que j'ai été rappelée à l'ordre, je me suis présentée. Alors on peut peut-être laisser une chance aux étourdies comme moi et ne les virer que si elles s'entêtent ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Lun 12 Mai 2008, 16:10 | |
| bon alors, voilà, je ne suis pas inscrite depuis très longtemps mais je remarque quand même que ce sujet est récurrent je ne suis pas une jeunette (loin de là), il n'y a pas très très longtemps que nous avons un ordinateur et donc que je me promène sur le net,et surtout que j'APPRENDS LES USAGES du net étant passionnée de couture, broderie, cuisine et voulant découvrir d'autres univers que le mien je me suis inscrite sur divers forum et la 1ere chose que j'ai vue au moment de mes inscriptions est qu'il fallait passer par la case : PRESENTATION tout comme quand on entre dans un magasin, on dit bonjour et ben sur un forum on doit dire bonjour aussi je comprends que l'on puisse être un peu perdue quand on arrive quelque part, mais avant de demander quelque chose : on visite pour connaitre les us et coutumes du coin et je comprends tout à fait les administratrices qui donnent de leur temps libre pour gérer les forums et qui parfois "pètent les plombs" bon je n'ai pas encore beaucoup "donné" sur ce forum mais je ne sais pas trop faire de tuto et en plus ce que je fais vous le connaissez déjà voilà c'était ma petite réaction à tous ces posts sur le manque de "web savoir-vivre" |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Lun 12 Mai 2008, 17:35 | |
| Merci, Chtibéa, d'avoir pris le temps de nous faire part de tout ça : c'est aussi ça, donner et partager, ce n'est pas uniquement par des tutos. Anne, je comprends ce que tu veux dire mais comme Chtibéa l'a dit, avant de poser une question, on fait le tour pour connaitre le fonctionnement. Je suis sure qu'il ne te viendrait pas à l'idée d'entrer dans une boutique sans dire bonjour. Un forum a le ton qu'on veut bien lui donner et si tolérance est un des mots d'ordre, il n'est pas question de laisser passer le manque élémentaire de politesse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Lun 12 Mai 2008, 19:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Lun 12 Mai 2008, 20:07 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi non plus je ne suis pas là depuis très longtemps mais il me semble que lorsqu'on s'inscrit pour devenir membre du forum on prend la peine de lire les differentes parties et les règles qui s'appliquent. Et puis ça me semble naturel de commencer par se présenter ce n'est pas parce que les discussions sont "virtuelles" qu'elles peuvent se passer de politesse! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Mar 13 Mai 2008, 17:11 | |
| Je me suis inscrite hier sur un forum que j'ai survolé à la hâte avec l'intention d'y revenir plus longuement aujourd'hui et me présenter bien sûr. Ce matin je reçois un mail que faute de m'être présentée mon compte a été fermé. Je me suis donc réinscrite et présentée sur la lancée. Je n'ai rien trouvé de choquant dans la démarche de cette administratrice, bien au contraire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Mar 13 Mai 2008, 17:52 | |
| Je fais part de mon expérience personnelle. Avant de m'inscrire sur ce forum. J'ai lu un bon nombre de messages afin de voir "s'ils me correspondaient". A partir de là, j'ai choisi de m'inscrire et de me présenter dans la foulée car je pense que c'est le minimum avant de poster quoi que ce soit. Certaines s'investissent beaucoup et donnent énormément de leur personne. On m'est gentiment venu en aide à plusieurs reprises (et j'ai d'ailleurs fait d'énormes progrès en couture grâce à ce forum MERCI ). Je comprends tout à fait que cela soit agaçant de voir venir des gens qui consomment du forum en self service. J'ai participé assidument à un certain nombre de forum et j'ai pu constater que c'est malheureusement un problème récurrent. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Mar 13 Mai 2008, 17:56 | |
| Reinette, merci de ce témoignage. J'apprécie que tu nous dises que tu as pu progresser grâce au forum, a me fait articulièrement plaisir puisque c'et un des buts de son existence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Mar 13 Mai 2008, 18:10 | |
| Rhoo, Scotch, bien sur qu'on fait des progres ici ! Enfin, en ce qui me concerne, ça m'aide surtout à m'accrocher et à trouver des idées. En plus, quand on est bloqué, on a des réponses, au lieu de rester bêtement planter devant ses chiffons.
Enfin, pour Ritta, elle se connecte peut être depuis un cyber café. Ce qui peut expliquer qu'elle ne soit pas la tout le temps. C'est assez courant au Maroc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces Mer 14 Mai 2008, 13:17 | |
| juste pour dire que lorsque je me suis inscrite, je suis passée par la case départ, les présentations quoi .... mais cela m'est arrivée ensuite de demander un renseignement, de poster une demande et je n'ai eu aucune réponse... mais aucune.... Bon cela dit ce fofo est très sympa, mais bon... soyons cool non ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: base de chemise avec fronces | |
| |
| | | | base de chemise avec fronces | |
|