Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 17:23 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Petit soucis ! Besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 13:21 | |
| Bonjour, Alors en fait je suis en train de coudre une petite couverture et le probleme c'est qu'apres la couture, le bas de la couverture n'est plus droit, ca fait un effet légerement froncé comme si les points étaient trop serrés ou inapropriés. Pourtant ce n'est pas un tissus elastique. Serait il possible de me dire quel point je dois utiliser svp? De plus mon tissu s'effiloche que faire? Merci pour vos réponse! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 13:23 | |
| il me semble que si ca fronce sur un tissu non elastique c'est que la tension du fil n'est pas bonne ensuite pour ne pas que ca s'effiloche il faut surfiler les bords |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 13:55 | |
| Et comment savoir quelle est la bonne tension du fil? Et comment on peut surfiler? Je suis débutante... dsl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 14:08 | |
| je ne comprends pas bien 'Lapie', une couture ? ou ? en bas ? Peux tu mettre une photo ? avec un élargissement sur la partie du problème ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 15:00 | |
| Alors j'ai essayé de prendre une photo mais en fait c'est le bas oui mais c'est un ourlet. Et je pense que j'aurai le meme probleme a chaque couture. Voila la photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On voit pas tres bien et je sais pas comment expliquer mais apres couture le bas est arrondis de manière irrégulière alors qu'a la base je voulais que ce soit droit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 15:17 | |
| mon avis, tu utilises un point trop petit..règle ton point plus long (si tu as 5 points/cm mets en 3).
Et tu fais quoi en finition de bord? tu fais juste un rempli (tu plies une fois et te piques)?
Vu ce que je vois sur la photo, on dirait un tissu pelucheux ou à poils non?
alors s"il n'est pas extensible (pourtant je doute) et pas trop épais, fais un ourlet (plier deux fois et piquer). Sinon, ce que je ferais si c'est trop épais, soit tu bordes avec un galon plutot (galon à cheval sur ton bord de tissu) soit tu piques une bande de plusieurs cm de large au bord, tu retournes sur l'envers de ta couverture et tu la rabat.
J'espère que tu comprends ce que je raconte! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 15:29 | |
| Oui j'ai juste plié une fois mais je vais essayer de suivre ton conseil! Par contre non il a pas l'air d'être élastique comme tissus ou alors tres tres peu, je vais aussi essayer de faire des point plus long sinon on m'a parlé de la tension du fil...je peu avoir d'autres explication svp?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 15:38 | |
| Oui, je suis étonnée aussi qu'un tissu comme ça n'est pas d'extensibilité (ça se dit ça ???) Bon, de toute façon, il ne faut jamais choisir des points trop petits, parce que d'une part, ça ne fait pas 'couture' regarde les points sur les vêtements achetés et que plus le tissu est épais plus c'est dur à entrainer (je pense à la machine là ...la pôv)
On ne voit pas grand chose, en effet, prends un peu de recul avec ton appareil, et montre nous (si tu peux) le coin et un peu de hauteur ou de longueur, je ne sais pas ou ça coince, qu'on ne voit pas que le tissu, mais le détail de la fin de ton ouvrage ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 15:47 | |
| extensibilité doit se dire mais dans le milieu on parle d'élasticité miss coco |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 16:18 | |
| Ahhhh je viens de m'appercevoir que le tissus est elastique mais que dans un sens...donc pour coudre les cotés il n'est pas extensible par contre pour le haut et le bas oui ce qui me pose probleme... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 18:47 | |
| Pour etre plus claire vu que personne ne répond je dois pas avoir bien formulé ma phrase juste au dessus... En fait mon tissus s'étire pendant que je couds parce qu'il est élastique et quand je relève le pied de la machine bah il se fronce légèrement du coup... Et ce n'est pas du tout l'effet souhaité...y a t'il un moyen pour que ca soit quand même droit ou je dois carrément changer de tissus? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 18:52 | |
| je ne sais pas comment faire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 18:55 | |
| Bon, qu'est ce que je ferai dans ce cas là ??? je mettrai un biais coton et je surfilerai la couverture comme il se doit, ensuite, je ferai la couture sur le biais de coton ! Normalement, ça ne doit pas s'étendre. Lapie, en ce qui me concerne, je n'ai plus participé, parce que je ne vois pas bien d'ici (c'est pas que je suis myope...) mais sans toucher, retourner, quand on n'a jamais eu le problème, c'est difficile de conseiller. Le biais, j'espère que ça pourra aider ! Y'a peut être un pb de tension, ...aussi attention au pied presseur qui pour ce type de tissu ne doit pas presser trop. Le point que tu utilises ...un point pour tissu extensible ? a voir donc , faire un essai sur un morceau de chutes pour te rendre compte Dis nous comment ça se passe ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 19:14 | |
| Suis désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt..j'étais partie sortir les monstres!
Bon alors pour le sens extensible, tu n'as plus que le choix de thermocoller une petite bande de droit fil..(pas de biais sinon il va se détendre) et piquer dessus. Si tu n'as pas cela sous la main, tu te fais une bande de droit fil dans un tissu non extensible bien sûr et tu piques dessus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 19:16 | |
| - ELEONORE LEFRESNE a écrit:
- thermocoller une petite bande de droit fil..(pas de biais sinon il va se détendre) et piquer dessus. .
Oui Eleonore tu as raison, pas biais ! en fait, j'ai noté biais mais je pensais à extrafort en coton, j'en ai déjà vu, ça tient bien... Lapie, j'espère que tu vas t'en sortir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 22:31 | |
| Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponse! Je vais suivre vos conseils... par contre une dernière question après j'arrête de vous embêter ou est ce que je peux trouvé du truc thermocollant??? Encore merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide Dim 18 Mai 2008, 22:54 | |
| - Lapie33 a écrit:
- par contre une dernière question après j'arrête de vous embêter ou est ce que je peux trouvé du truc thermocollant???
Encore merci! dans toutes les bonnes merceries et magasins de tissus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit soucis ! Besoin d'aide | |
| |
| | | | Petit soucis ! Besoin d'aide | |
|