Samedi, Gaston et moi quittons la "pinsula" pour rejoindre la terre bénie de Corse que nous adorons pour quelques jours de vacances...
A nous les ballades, le maquis, les villages de montagne, la charcuterie et le veau corses, le Patrimonio bien frais
et autres plaisirs de la table. A nous aussi les baignades en mer et en torrent... et à ce sujet, nous avons acquis l'an passé deux transats de plage qui nous permettent de ne plus rentrer de la plage avec des serviettes de bain trempées et alourdies de sable... le must du must quoi !
Nous faisons désormais partie des "bourgeois du bord de mer" ou des "papy-mamie du confort plagesque"... au choix !
Et Gaston veut emmener ses transats en Corse où nous allons par avion.
Il a envisagé dans un premier temps de les emballer dans des sacs poubelles (pour voyager en soute hein... ça suffit bien ! pour traverser l'aéroport, ça fait beaucoup moins classieux et nos bourgeois du bord de mer vont passer pour des ploucs infâmes !). Donc, d'un seul coup d'un seul, l'illumination a jaillit : "bon sang mais c'est bien sûr ! Pretty qui passe son temps à découper des grands bouts de tissus pour en faire des petits qui serviront à refaire des grands bouts" (définition Gastonnesque du patchwork à ses potes
) va bien pouvoir me fabriquer un sac pour transporter nos transats".
Ce fut demandé tellement gentiment que Pretty n'a pas pu refuser et, à vous elle peut le dire, elle a pris ça pour un challenge conjugal personnel... 1ère fois que Gaston demande quelque chose qui touche au textile, ça s'arrose
- non je ne bois pas trop... seulement je n'aime pas gâcher des occasions de le faire ! et puis il faut s'hydrater pour avoir une belle peau ! -
Et alors aujourd'hui, jour de patch au club, Pretty a joué les forçates de la machine à coudre et tadaaaaaam, voici le résultat :
vue de la "bête" fermée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vue sur le système de fermeture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vue de la bandoullière pour porter la "bête" facilement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vue de la "bête" ouverte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, encore deux trois bricoles à finir, du travail à me préparer pour emmener là-bas, et je suis fin prête !!!
Du coup, les filles,
je ne vais pas vous lire pendant
arggggg 15 longs jours... ça va me manquer vous pouvez pas savoir !!!!
Mais j'chui encore là demain, j'viendrai chez les pies vous dire au revoir...