Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Du gachis !!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Du gachis !!!! Mar 03 Juin 2008, 21:57 | |
| je suis verte, je me suis achetée du tissu anti UV, à 13 euros le mètre et impossible de faire quelque chose de correct avec !!! le tissu est tout....comment dire, mou ? enfin il glisse, se détend.... résultat j'ai fait 2 tuniques pour ma miss avec 2 patrons différents taille 6 ans et c'est une cata, il y a même une tunique qui me va !!!!!! en plus une fois les tuniques finies, la couleur fait très terne, c'est moche, et j'en ai acheté 3 mètres !!! auriez vous une idée de "recyclage utile " de ce tissu, car là je ne sais plus quoi faire !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Mar 03 Juin 2008, 22:00 | |
| Savais même pas qu'il existait ce type de tissu dans le commerce. T'es tu renseignée auprès de la vendeuse sur la manipulation de la "bête" ? En tout cas, je suis désolée pour toi car c'est vraiment rageant de ne pas arriver au but souhaité. Ps : heuuuuuuuuuu ... pour le recyclage, pourquoi pas comme doublure de rideau, au moins le côté anti UV aura son utilité non ?
Dernière édition par Princesse le Mer 04 Juin 2008, 08:55, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Mar 03 Juin 2008, 23:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Mar 03 Juin 2008, 23:26 | |
| Ah ben j'ai bien fait de na pas en acheter hihihi
je crois qu'il sert surtout à faire des porte-bébés ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Mar 03 Juin 2008, 23:37 | |
| Je viens d'aller voir sur google ils disent que l'on prend ce genre de tissu pour faire des abris ,des parasols et des voiles pour bateau, pour le travailler il faut une machine spécial. Je n'ai pas trouver d'autre application malheureusement Je suis vraiment désolé pour toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Mer 04 Juin 2008, 10:02 | |
| Ah c'est la barbe quand ça ne marche pas comme on veut...
Peut-être que tu peux faire une toile d'auvent pour une terrasse? Ou des doublures de rideaux, comme dit Princesse?
Et pourquoi n'essaies-tu pas calmement de le rapporter au magasin :calimero: en expliquant la méprise? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Mer 04 Juin 2008, 11:02 | |
| je ne suis pas certaine que le magasin lui reprenne surtout qu'elle a coupé dedans.
Pourquoi ne pas faire une cabane pour ta miss ? au moins elle ne risquera rien une fois de dans ? |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Mer 04 Juin 2008, 11:08 | |
| On double les rideaux avec ça, ce n'est pas fait, je crois, pour le vestimentaire, d'autant plus que c'est sans doute en synthétique. Bon courage pour la suite, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Mer 04 Juin 2008, 14:23 | |
| Ca ressemble au jersey non? Ils font des maillots bébés avec ça chez vert-baudet... Va voir sur le post Jersey |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Mer 04 Juin 2008, 16:46 | |
| ils vendaient des teeshirt en jersey ,l'année dernière à au.chan !C'est en australie ,qu'ils ne portent que des vêtements comme ça ,à cause des mauvais rayons du soleil hyper dangereux !! Je n'ai jamais vu ce tissu en magasin ! On peut peut -être recouvrir un parasol avec ! ou en faire une bâche pour la voiture ! |
| | | celine57
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Mer 04 Juin 2008, 18:15 | |
| hello j'ai acheté ce tissu sur le net, normalement c'est pour faire des écharpes de portage mais on peut aussi faire des vêtements avec..... ça doit être moi qui suis pas douée !!! pour ce qui est de faire des rideaux le problème c'est que j'ai coupé 2 tuniques dedans donc va falloir que je rafistole !!! sinon l'idée d'une cabane me plait aussi, j'ai un modèle pour faire un tipi je vais essayer !!! merci pour vos idées !!!! | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Mer 04 Juin 2008, 19:52 | |
| j'ignorais que ce type de tissu existait . merci pour l'info | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Jeu 05 Juin 2008, 10:03 | |
| Des chapeaux pour enfant style bob consolidés avec de la vlieseline. Ca peut être pas mal pour l'été... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Ven 06 Juin 2008, 09:44 | |
| c'est du solarveil que tu as acheté ? moi je connais ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les copines n'ont pas eu l'air d'avoir de probleme donc je pense que c'est plutot du lycra anti-uv que tu as acheté non ? |
| | | celine57
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Ven 06 Juin 2008, 18:30 | |
| non c'est bien du solarveil !!! mais bon c'est peut être moi qui ne suis pas en forme pour coudre ces temps si !!! je referais une tentative ce week end !!! j'avais acheté ce tissu pour notre départ à Djibouti car là bas il fait déjà 43 ° !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du gachis !!!! Ven 06 Juin 2008, 22:27 | |
| - Citation :
celine57 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ven 6 Juin - 6:30 |
|
non c'est bien du solarveil !!! mais bon c'est peut être moi qui ne suis pas en forme pour coudre ces temps si !!! je referais une tentative ce week end !!! j'avais acheté ce tissu pour notre départ à Djibouti car là bas il fait déjà 43 ° !!!! |
|
n oublies pas le taux d humidite pour pas que les vetements collent ici meme le lin et le coton nous collent a la peau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du gachis !!!! | |
| |
| | | | Du gachis !!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|