Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
des patrons a profusion EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
des patrons a profusion EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
des patrons a profusion EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
des patrons a profusion EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
des patrons a profusion EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
des patrons a profusion EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
des patrons a profusion EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
des patrons a profusion EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
des patrons a profusion EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
des patrons a profusion EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
des patrons a profusion EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
des patrons a profusion EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
des patrons a profusion EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
des patrons a profusion EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
des patrons a profusion EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
des patrons a profusion EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
des patrons a profusion EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
des patrons a profusion EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
des patrons a profusion EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
des patrons a profusion EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

des patrons a profusion

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

des patrons a profusion Empty
MessageSujet: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 17:33

re les filles,

il faut que je vous raconte quelque chose clin d'oeil

mon mari vient de rentrer de chez ses parents, et devinez quoi ?? gné?

sa mère, donc belle maman, lui a remis pour moi 2 énormes classeurs, rempli de patron banane contente

bon y a de tout, bon c'est pas tout jeune mais

y a des modes et t*avaux
y a des *oigts d'or (heu je connaissais pas.......)
y a des prim*
y a des couture pa*sion

j'ai jetté 1 coup d'oeil vite fait, y a des trucs terribles !!! lol! je ne savais même pas qu'on avait pu s'habiller comme ça fut un temps Mort De Rire

bon j'arrete de me moquer, nan sérieusement ça me donne des idées, et des bases surtout clin d'oeil

merci belle maman Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 17:36

ouah c'est le genre de surprise tip top ca Mini-Diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 17:42

Il y a sûrement des trucs sympa dans le lot, des trucs que tu peux modifier un peu. Petite veinarde, va !!!
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 18:12

hu hu hu, j'en ai eu deux, aussi, il y a qq mois, c'est vrai que c'est kitch et en meme temps, c'est trop top !
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 18:35

oui étant donné que je viens de me rendre compte qu'en vieillissant Embarras je suis de plus en plus kitsch lol! , je pense que je vais faire certains modèles, et puis oui certains je ferai des modifs. J'ai également vu qu'il y avait des "cours", style :faire des boutonnières, les cols Etc....

d'ailleurs si ça peut interesser, je peux peut être mettre certains cours ? gné? oui ? non ? gné?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 18:52

Ravie pour toi car bien souvent les anciens modèles se réactualisent. De vraies mines d'or.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 19:33

sUPER pour toi ça clap Et puis la mode est un eternel recommencement non, allez va y, éclate toi!!!!!!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 20:45

super, comme ça tu as de l'ouvrage pour un tit moment lol!
ça me fait penser que j'ai un carton plein de patrons Pr*ma ou MT il faudrait peut-être que je retourne y jeter un oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 20:56

La chance. C'est sur que dans les anciens patrons ya des trucs super!!
C'est pas ma belle mère qui me donnerait ca, normal elle n'a jamais cousu clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 21:56

Embarras heu à vrai dire j'étais un peu surprise qu'elle me donne ça silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 22:29

haha4 haha4 haha4
elle a pas de tissus mais au moins a des tonnes d idees
bon maintenant va falloir trouver un bon magasin de tissus beau et pas cher miss sinon confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 22:31

gargou a écrit:
haha4 haha4 haha4
elle a pas de tissus mais au moins a des tonnes d idees
bon maintenant va falloir trouver un bon magasin de tissus beau et pas cher miss sinon confus

t'es mauvaise langue Gargou, lol! car des tissus j'en ai maintenant entre ceux que j'ai commandé chez indigot*x, plus la super affaire que j'ai fait samedi dernier sur le marché d'angers

clin d'oeil
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 22:57

En voilà une belle-mère sympa !!! :Rose Rouge Ouv
Tu vas voir les modes reviennent toujours en boucle, en transformant un petit détail par-ci par-là, ça te servira !
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 23:05

patchouli a écrit:

bon y a de tout, bon c'est pas tout jeune mais

j'ai jetté 1 coup d'oeil vite fait, y a des trucs terribles !!! lol! je ne savais même pas qu'on avait pu s'habiller comme ça fut un temps Mort De Rire

Non, mais arrêtez là ou je vais l'occire !!!

En tant que bonne couturière, tu devrais savoir que la mode n'est qu'un recommencement !
Le Vintage, toutes les dames bien pensantes (en matière de mode j'entends) ne parlent que de ça !!!

Tu vas voir, elles vont toutes venir chez toi
haha4 haha4 haha4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptyVen 06 Juin 2008, 23:51

mais je plaisantais car j'aime le vintage et je suis très kitsch lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptySam 07 Juin 2008, 08:55

Une collègue m'en avait donné un gros classeur aussi, mais très années 80, certains trucs sont récupérables mais le look Stéphanie de Monaco dans sa chanson, hyper épaulée, taille très fine, je doute qu'il revienne, et si c'est le cas, je suis ravie de savir coudre pour y échapper parce que du haut de mes 1m55, ça me donnerait tous les atouts pour me transformer en sanglier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptySam 07 Juin 2008, 11:00

patchouli a écrit:
mais je plaisantais car j'aime le vintage et je suis très kitsch lol!

mais je sais ma poule, moi aussi je plaisantais !
clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptySam 07 Juin 2008, 11:03

stéphanie a écrit:
mais le look Stéphanie de Monaco dans sa chanson, hyper épaulée, taille très fine, je doute qu'il revienne, et si c'est le cas, je suis ravie de savir coudre pour y échapper parce que du haut de mes 1m55, ça me donnerait tous les atouts pour me transformer en sanglier.

haha4 haha4 haha4

Moi je croyais que les 'pattes d'eph' ne reviendraient jamais jamais jamais, ben on en a revues...
On ne peut jurer de rien ! Il suffit qu'un grand couturier remette ça (par amour) sur le devant de la scène et....c'est reparti pour un tour !
De là, à en porter...à mon âge, je prèfère essayer l'élégance que le parc du zoo de ....vincennes (enfin je doute qu'il y ait des sangliers la bas...)
lol!

Dernière édition par Miss Coco le Sam 07 Juin 2008, 11:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptySam 07 Juin 2008, 11:04

pour en revenir à mes famuex classeurs, Réflexion ils y a des "leçons" dedans, des choses de bases, est ce que j'ai le "droit" de les mettre en ligne ici Embarras car j'ai pensé que ça pourrait aider certaines clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptySam 07 Juin 2008, 11:05

moi je ne vois pas pourquoi pas (tu suis ?) puisqu'il y a une rubrique ! Maintenant, attention aux droits d'auteurs...je pense qu'il faut que ce soit 'anonyme' ...eventuellement, les retaper ...Sais pas, faut que les modos répondent à ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptySam 07 Juin 2008, 11:11

ya plus qu'à attendre qu'une tite modo réponde !!! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptySam 07 Juin 2008, 17:18

Elles doivent être en....congés Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptySam 07 Juin 2008, 17:42

Citation :
Elles doivent être en....congés

voui voui, j'étais à la piscine avec ma file et elle a gagné une belle médaille Tire Langue

pour en revenir aux leçons, je vais en parlé avec l'équipe des modos et admin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptySam 07 Juin 2008, 18:05

[quote="Isabelle"]
Citation :
elle a gagné une belle médaille

Il ya des moments qu'on ne peut pas éviter...ceux là en particulier

clap clap clap clap à ta fille
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion EmptySam 07 Juin 2008, 18:08

Citation :
Maintenant, attention aux droits d'auteurs...je pense qu'il faut que ce soit 'anonyme' ...eventuellement, les retaper ...

C'est exactement ça : vous connaissez toutes la réponse.
Personnellement, je suis tout à fait pour qu'on mette ici les techniques, trucs et astuces de tous genre mais... mais le copyrigth veille !
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des patrons a profusion   des patrons a profusion Empty

des patrons a profusion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant