Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Pfiouuuuuu! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Dim 08 Juin 2008, 20:29 | |
| J'ai hâte ! ça va être un super étalage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Dim 08 Juin 2008, 21:21 | |
| - Citation :
- Bon ben, j'annonce, que je vais avoir une colle parce que je n'ai pas encore commencé
euh moi j ai pas encore commence pour mon excuse j ai eu une vingtaine de coussins a faire euh c quoi cette histoire de colle pcq je crois que pour le 15 ben euh euh je vais etre un peu a la bourre |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Dim 08 Juin 2008, 21:25 | |
| Ben fonce au lieu de papoter !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Dim 08 Juin 2008, 21:26 | |
| je vais dans un club ou les gens sashikotent et surtout nous avons " un" sashikoteur et en voyant mon travail il a un peu rigolé il m'a dit de demonter le tour et de recommencer car mes points n'étaient pas aux normes ..... j'avais fini depuis un bon bout de temps et me voilà repartie dans le tour de mon set gniark gniark !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Dim 08 Juin 2008, 21:31 | |
| - Citation :
- Ben fonce au lieu de papoter !!
euh j ai demande au toubib des patchs pour arreter de papoter sur le forum mais ca existe pas encore en plus le pc est a cote de la machine a coudre et il reste encore 5 coussins ( n a marre de broder ) mais je vais faire tout mon possible pour faire un petit quelque chose c promis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Dim 08 Juin 2008, 21:53 | |
| - casteline a écrit:
- je vais dans un club ou les gens sashikotent et surtout nous avons "un" sashikoteur et en voyant mon travail il a un peu rigolé il m'a dit de demonter le tour et de recommencer car mes points n'étaient pas aux normes ..... j'avais fini depuis un bon bout de temps et me voilà repartie dans le tour de mon set gniark gniark !!
Ah c'est beau de frimer, mais au moins t'avais le conseil d'un sashikoteur, touâ ! C'est vrai cette histoire de grain de riz ? si oui, les miens doivent être ogm, c'est pas possible, ça faisait bien trop grand... J'attends les photos, on va encore s'en payer une bonne tranche ! Scotch38: Si jamais on est plusieurs à vouloir retenter l'aventure, pourquoi ne pas en faire un projet commun ? voire un échange (hum,hum) ? Vivement mes deux livres des ed.de prusse, je devrais moins galérer après, parce que les blogs nippons, c'est mignons, mais j'y pige que couic ! Ah oui, je file voir le lien d'Aline, merci Aline ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Dim 08 Juin 2008, 22:07 | |
| J'crois que je ferai mieux de préparer ma coiffe d'indiens plutôt que d'essayer d'enfiler une aiguillée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Dim 08 Juin 2008, 22:32 | |
| - Miss Coco a écrit:
- J'crois que je ferai mieux de préparer ma coiffe d'indiens plutôt que d'essayer d'enfiler une aiguillée
une catherinette ou un nouveau projet ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Dim 08 Juin 2008, 23:24 | |
| Malo, ça peut être une idée, l'échange. Miss Coco, commence par ton aiguillée, on se chargera de la coiffe plus tard, gnak-gnak-gnak. Casteline, tu as de la chance : j'ai moi aussi u gros doute sur la longueur du grain de riz... Je pense que la prochaine fois, je ferai bien plus petit, comme point. Tu pourrais nous dire à peu près la bonne longueur ? Et si tu as d'autres précisions sur le sashiko, nous sommes preneuses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Lun 09 Juin 2008, 15:20 | |
| salut, au début j'ai essayé de faire les points de la longueur d'un grain de riz rond, mais sur un des liens donnés ou ici même sur le forum, on disait qu'il fallait 5 à 8 points pour 2,5 cm selon la grosseur du fil et du tissu. Aussi, j'ai revu ma copie. On se laisse vite dépassé en faisant les points avec le bout de l'aiguille mais en faisant très attention, ça passe. Certains tissus sont plus agréables à travailler que d'autres.
Que toutes celles qui n'ont pas commencé se rassurent, cela va assez vite même en faisant très attention. En trois séances de trente minutes, c'est terminé même si le motif est très grand. Il est vrai qu'un échange sur le sashiko serait bien après cette premire aventure.
Bonne journée, à bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Lun 09 Juin 2008, 22:16 | |
| Alors il parait que l'on peut faire 5 , 6 , 7 points sur 2,5 cm il fautqu'ils soient reguliers ....les miens ne l'étaient pas trop donc ca ne faisait pas beau. Mon sashikoteur fait de grands points mais cela ne choque pas car tout est regulier .Donc voilà mais je vous montrerai mon bazar avant et après . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Lun 09 Juin 2008, 22:37 | |
| desolee les filles mais n ayant que deux mains ( et 3 tonnes de coussins a faire ) je dois bien vous l avouer je serai super maxi en retard pour le sashiko ( ben au moins 1 mois ) encore un fois desolee |
| | | scotch38 Co-Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Lun 09 Juin 2008, 22:39 | |
| pour le petrole c moins cher a tahiti je le commande ??? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Lun 09 Juin 2008, 22:41 | |
| gnak, gnak, que nenni, ici on n'a pas de pétrole, mais on a des idées, gnak gnak gnak | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Lun 09 Juin 2008, 23:03 | |
| Beuh, en tout cas, je mettrais la broderie en photo, mais j'e n'en ferais rien, pas assez belle (points pas assez réguliers) pour que j'ai envie d'en faire quoi que ce soit.
Mais je m'inscris d'ores et déjà pour le prochain défi sashiko. J'aime pas rester sur un résultat en demi teinte.
Quels tissus avez-vous pris, et avez-vous trouvé qu'il était agréable à travailler au sashiko ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Mar 10 Juin 2008, 15:11 | |
| J'ai pris du lin chocolat et oui, j'ai beaucoup aimé faire du sashiko. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Mar 10 Juin 2008, 15:26 | |
| Je ne sais pas ce que c'est comme tissu c'est une surnappe à broder mais j'avais coupé l'étiquette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Mar 10 Juin 2008, 19:25 | |
| J'ai pris du lin bleu; c'est agréable car le tissu ne fronce pas (j'ai choisi un modèle tout en ligne, très géométrique). Par contre, qu'est-ce que j'ai du mal à être régulière!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Mar 10 Juin 2008, 20:57 | |
| Le lin chocolat, c'est ça que je cherchais avec du fil couleur orange ou naturel , mais Scotch a tout acheté !!! suis dans de beaux draps... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Mar 10 Juin 2008, 21:14 | |
| Ouais; moi aussi.
J'avais bien avancé ; et la panne sèche. Plus envie :fille pleurs: Migraine,dodo, migraine, dodo, course.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Jeu 12 Juin 2008, 09:42 | |
| J'ai pris un lin rouge qui me restait et fil blanc mais le résultat est trop "Noel", je recommencerai, il me reste un tissu brun mais je ne sais pas ce que c'est...j'ai aussi du bleu mais il est un peu brillant donc... Bref, je crois que je vs montrerai ce sera plus simple |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Jeu 12 Juin 2008, 10:11 | |
| Et nos "chefs-d'oeuvre": c'est lundi qu'on les montre? Ce week-end je suis pas là, je pourrai pas le mettre en ligne avant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Jeu 12 Juin 2008, 13:07 | |
| Pas d'affolement céline, suis pas là non plus (j'ai fait un mot d'absence à mes cops modo), on postera lundi toute les deux, pas de souci... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! Jeu 12 Juin 2008, 14:17 | |
| Alors on n'aura pas les plumes et le goudron!!! Ouf!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pfiouuuuuu! | |
| |
| | | | Pfiouuuuuu! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|