Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
pour les cousettes du Maroc EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
pour les cousettes du Maroc EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
pour les cousettes du Maroc EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
pour les cousettes du Maroc EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
pour les cousettes du Maroc EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
pour les cousettes du Maroc EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
pour les cousettes du Maroc EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
pour les cousettes du Maroc EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
pour les cousettes du Maroc EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
pour les cousettes du Maroc EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
pour les cousettes du Maroc EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
pour les cousettes du Maroc EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
pour les cousettes du Maroc EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
pour les cousettes du Maroc EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
pour les cousettes du Maroc EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
pour les cousettes du Maroc EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
pour les cousettes du Maroc EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
pour les cousettes du Maroc EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
pour les cousettes du Maroc EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
pour les cousettes du Maroc EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

pour les cousettes du Maroc

AuteurMessage
Invité
Invité

pour les cousettes du Maroc Empty
MessageSujet: pour les cousettes du Maroc   pour les cousettes du Maroc EmptyLun 23 Juin 2008, 20:33

Mon père rentre du Maroc. Vous pensez bien que je l'avais chargé d'une mission : me ramener du tissu.

Mais il m'a ramené ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très joli, très grand. Mais ça n'est pas du tissu pour coudre. Réflexion Il y a de petites franges sur 2 cotés.

Cela a-t'il une fonction précise ?
Laquelle ?

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les cousettes du Maroc   pour les cousettes du Maroc EmptyLun 23 Juin 2008, 22:32

Bonsoir,

Ce sont sont des grands plaids que l'on met sur les canapés ou en tant que couvre lit, il me semble.

Sinon, au Maroc, ils ont beaucoup de tissus "cotons enfants" en grande largeur, idéal pour les tour de lit, housse de couette, double rideaux. Il faut aller à Derb Omar à Casablanca. J'y fais aussi le plein de cônes pour machine à coudre et de fil à broder, j'en rapporte aussi mon papier à patron que j'achète au kilo.
Le tissu de confection "vêtements" n'est pas intéressant, ils sont importés donc même prix qu'en France...à moins de trouver quelques soldes mais c'est rare.
Si, le polaire est intéressant mais très peu de choix puis encombrant à rapporter.

Il y a un endroit du côté de "Roche Nire", qui vend des couettes toutes faites mais aussi le tissu au m coordonné, de magnifiques voilages aussi.

N'hésite pas. clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les cousettes du Maroc   pour les cousettes du Maroc EmptyMar 24 Juin 2008, 05:20

mon mari est alle dans les emirats et il m a ramene du tissus un peu comme les tien c etait de etoles
c tres joli a porte mais j ai rien trouve d autre a faire avec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les cousettes du Maroc   pour les cousettes du Maroc EmptyMar 24 Juin 2008, 09:47

Perso je n'ai aucun complexe à couper dans des étoles quand le tissu me plait pour en faire quelque chose. Je ne me sers jamais d'étole alors autant l'utiliser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les cousettes du Maroc   pour les cousettes du Maroc EmptyMar 24 Juin 2008, 10:12

Bonjour Nadia21
effectivement ce sont des plaides que l'on peut utiliser comme couverture légère lors des nuits dété un peu fraiche, ou comme couvre lit ou canapé. par contre je ne suis pas d'accord avec pelote, il y a pleins de tissus beaucoup moins cher qu'en France, il suffit de connaitre les différents endrois, il y a tout un quartier appelé quartier "EL FARAH" ou on trouve de tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les cousettes du Maroc   pour les cousettes du Maroc EmptyMar 24 Juin 2008, 16:14

bonjour
je croix pas que les touriste vont dans ce quartier el farah ses grand mais question tissus ses comme l eden des tissus toute sorte de matiere est de couleur il faut pas oublier que il vont ce rendre qompte que ce son des etranger et le prix vas etre tripler ou plus ses comme sa partous . silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les cousettes du Maroc   pour les cousettes du Maroc EmptyMar 24 Juin 2008, 18:05

Merci à toutes pour vos réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les cousettes du Maroc   pour les cousettes du Maroc EmptyMar 24 Juin 2008, 21:44

Quartier El Farah, je ne connais pas, c'est à Casa ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les cousettes du Maroc   pour les cousettes du Maroc EmptyMar 24 Juin 2008, 22:25

oui ses a casa tu prend un taxi ou mieux dans la foule du bus mais vas le matin ou le debut de l apremdis car ses la foule ou bien kissaria el hfarie il y a ousi de beau tissu plus mais il faut aussi ne pas se perdre ses immence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les cousettes du Maroc   pour les cousettes du Maroc EmptyMer 25 Juin 2008, 22:16

j'ai pris note Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les cousettes du Maroc   pour les cousettes du Maroc EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:09

Bonjour,
s'il y a des cousettes qui pensent passer les vacances au Maroc, n'hésitez pas à me contacter , ça sera une occasion de faire connaissance et découvrir ensemble les differents coins de vente de tissus sur Casablanca clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les cousettes du Maroc   pour les cousettes du Maroc EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:33

ho lla la j aimerais bien y allais mais je suis coisser ici on france mais sui je rentre je te contacte moi je suis nee oa maroc a casa que des souvenir Ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les cousettes du Maroc   pour les cousettes du Maroc Empty

pour les cousettes du Maroc
Page 1 sur 1