Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fin d'un long week-end

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Fin d'un long week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007, 20:54

Pas fait grand chose de ce long we... enfin si, samedi, j'ai été super active : j'ai nettoyé, chiné des tas de tissus chez Emmaus (oh la la y avait un monde !!), et mis à jour les armoires des enfants (c'est que ça grandit ces bêtes là et en plus il faut ressortir les affaires d'été).
J'en ai profité pour faire du tri dans le grenier et le cabanon... du coup, j'ai donné pleins de trucs Ange et j'ai continué dimanche.

Dimanche soir, mon poussin préféré est mort... Larmes aux Yeux bon, il devait certainement être malade, mais bon...

Et jardinage, peinturlurage à la chaux dans la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007, 21:11

J'ai mangé, tenté de digérer, mangé, attaché mon chien : "allez, cours!!!" histoire de faire de la place pour remanger, et puis beaucoup tchin-tchin , jusque là Trop bu , j'en peux plus!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007, 21:30

j'aimais bien le sac que tu avais présenté tout au début, je trouvais le fushia du millieu très hamonieux.

mais je ne comprends pas les photos qui suivent, c'est ce que tu as une fois tout décousu ?

Quant aux boites je suis très admirative de réussir à faire si beau avec si peu, bravo Alix
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: coucou   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 01:27

je verrais bien un motif (fleur ?) peint en blanc au pochoir ou appliqué, ça se fait beaucoup sur le madras et tu réussis très bien les apppliqués !
Pour fermer le sac des liens style foulard ça ferait joli, non ?
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: fin d'un long w-e   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 05:31

J'en ai des compliments à faire dites-donc!!clap Magnifique ce sac Sylvie!!j'aimais bien le fushia qui relevait les couleurs un peu palotte du madras, quant au modèle j'adore, allez trouve une solution pour tes trous.
clap à toi aussi Alix elles sont très belles tes boites, et mes compliment, car avec aussi peu de choix tu es très astucieuse et talentueuse. Il n'y a pas à dire , sur ce forum il y a de véritables artistes.
Suzy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 08:16

Merci pour vos compliments les filles. tchin-tchin

Paxil c'est quoi le "mode podge" et les "napkines" ?? gné?

Noisettine, il a mal choisi son moment pour mourit ton poussin!! silent (un dimanche de Pâques, non mais n'importe quoi... Suspect ) C'est tristoune. :(

Sylvie, j'aimais bien la couleur unie avec le madras. Tu va pas laisser un sac te faire la loi!! lol!
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 11:06

Mamija, les photos sont faites avant que je ne commence le sac. C'etait pour voir les couleurs avec Maryvonne. Celle-ci disait que la partie du mileu pourrait etre faite en madras, mais en diagonale.

J'ai choisi de la faire plutot en fushia.

Pour l'instant, j'ai tout décousu, car cette partie est trouée.

Et j'attends votre avis sur quoi faire car là, pff, je sais plus du tout...
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 19:10

Bon, je vois que ma détresse intéresse tout le monde...
Zen Attitude
Heureusement qu'Hélène est là.
Avec le même tissu, je me lance dans la confection de son sac besace.
Merci Hélène.
Merci les autres. Tchanaaang (ça,c 'est le bruit du glaçon qui tombe)

Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007, 19:42, édité 2 fois
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: pôv tite cocotte,   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 19:39

qu'est en détresse , qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire pour toi, un petit sourire, un guiliguili.............hihiiiiiiiiiii,Mort De Rire

Je le trouvais plutôt sympa avec l'uni au milieu, mais effectivement, la fermeture doit être nickel.
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007, 09:09

ben moi quand je sais pas quoi dire je me tais... Réflexion des fois Ange .... oui bon pas toujours ok !! mais là je ne savais vraiment pas comment t'aider, ce serait pour moi j'aurais raboté le sac pour le faire un peu plus petit de façon à ne plus avoir à m'occuper de ces trous formés par les pressions, et basta.... mais bon toi tu es autrement, tu aimes les choses bien faites, bien nickel, bien délicates donc je ne voyais pas trop comment t'aider !! mais je suis quand même de tout coeur avec toi souffle coeur
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Avec le sac besace,   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007, 09:17

tu n'auras pas de soucis, c'est facile, bisous, maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007, 09:21

ben comme Céline : je ne me voyais pas te donner des conseils vu le bazar que je fais avec mon sac à moi !!! ( en plus le patron en lui même je préfère le tester avant de le conseiller : il est entièrement en japonais !!! )
Fleur Tourne
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:13

Allez, ça va, je vous absoudst !!
bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 05:05

Réponse a Alix: le mode podge, si je me souviens bien, dans l'émission de Artattaque il appellait ca de la colle vinylique blanche. En fait c'est une colle que l'on peut mettre sur le dessus (casse-tête, papier etc.) et elle devient transparente en séchant , on peut l'avoir lustré ou mat, c'est aussi une protection, et pour celles qui fond des casses-tête et qui veulent les garder comme cadre, on met la colle sur le dessus, 1, pas obligé de le retourner, 2: cela bouche entre les morceaux, et facilité l'époussetage et protège le casse-tête. Sur le papier c'est la même chose.

Napkines, se sont les petites serviettes en papier que l'on met sur la table au lieu d'avoir une serviette en tissu. Ici dans notre magasin a 1$ on peut en acheté un gros paquet pour 1$, il y en a des unis ou a motifs. Pour mes boites, j'ai pris, naturellement, rose uni. Et avec cette technique on peut faire une imitation de cuire.

J'espère avoir bien répondu a ta question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 05:37

Oui, je te remercie, je ne connaissais pas ces termes. Réflexion
Merci. Fleur Tourne
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 08:02

Merci Paxil, c'est très intéressant, je ne connaissais pas ces termes non plus, qui sont pourtant des choses très communes, ici aussi c'est la grosse folie des serviettes en papier, j'ai fait tout plein de choses comme ça.
Tu parles de l'émission Artattack, j'adore cette émission, qui passe sur canal + le dimanche matin, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue parce que c'est de bonne heure et des fois je dors encore dommage, il y a des supers idées de déco et pour les enfants il y a des trucs super sympa, avec trois fois rien. D'ailleurs ils ont un site internet je vais regarder ça et je vous dis tout
Edit 10 mn + tard : voilà le site de artattack :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je savais pas que c'était canadien tiens ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 09:10

affraid t'arrives avec la grasse matinée avec une fille de 3-4 ans toi???? gné? lol!
baboue
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 09:54

Bonjour les filles
moi depuis mercredi pas moyen de me mettre a la couture, j ai eu un week end chargé , c etait les 50ans de ma soeur, ensuite visite de mes parents, ils sont du lot, ma maman est venue avec une cargaison de tissus, laine et autre, je vais me régaler....mardi je suis allée faire les magasins de création afin de faire un pele mele pour retracer ma vie et celle de mes enfants( si vous avez des modeles ils seront les bien venus..).et tous les jours je fais ma radiotherapie donc pas trop le temps de coudre mais j avoue que j ai les doigts qui me démangent..
sur cela je vous fais de gros bisous
dorita bisou
BONNE JOURNEE
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 10:54

Alix a écrit:
affraid t'arrives avec la grasse matinée avec une fille de 3-4 ans toi???? gné? lol!
disons que cette émission passe à 7h du mat, le dimanche matin, et oui à 7h du matin je suis encore au lit, ma fille aussi, elle se réveille vers 7h30 et on arrive à la garder jusqu'à 8h.... 8h 15 maxi et quand on veut rester un peu plus elle a droit à un dvd en attendant qu'on se lève Sleep ça nous laisse un peu de répit donc si on considère que la grasse matinée c'est jusqu'à 9h alors oui je suis chanceuse je fais la grasse mat' le dimanche !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end - Page 2 Empty

Fin d'un long week-end
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2