Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Nos OUAF | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 11:07 | |
| Toutes les années, dès qu'arrive le mois de juillet, je m'interdis de commencer quoique ce soit avant d'avoir terminé tous mes encours. Sage décision pour éviter une pile qui me prendrait de la place et me minerait.
Je m'y colle, et pour tenir le coup, je barrerai au fur et à mesure.
. Terminer mon chemisier à fleurs (si-si, à fleurs !) . Poser une boutonnière et son bouton à mon pantacourt . Envoyer un OUF à l'une de vous, terminé depuis... pfff... . Monter les manches du sweat à Mathis . Me remettre aux coeurs de Quilt Création . .... j'en oublie certainement !
Allez, collez vous à cette tâche et rejoignez-moi avec votre liste de OUAF ! (OUVRAGES A FINIR)
Dernière édition par scotch38 le Dim 06 Juil 2008, 17:55, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 11:12 | |
| bon je m'y colle : 1) coudre la fermeture et la parmenture de mon pantacourt ( bâties mais ............. la flemme)2) finir mon sac boule, il me manque le galon, pas trouvé qq chose kivabien avec mes tissus 3) commencer le sac boule de ma copine, elle vient le 15 et je dois lui donner ce jour là (j'ai tout le matériel, yapluka) faudrit peut-être que je me dépêche !!!!!en couture je pense que c'est tout, là je ne vous ai parlé que de mes en-cours, je vous parle pas de mes projets bien sur !!!! et je vous raconte pas mes OUAFS en broderie
Dernière édition par chtibéa le Dim 20 Juil 2008, 20:35, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 11:23 | |
| - Re défaire l'empiècement d'une tunique, le recouper, le recoudre GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Placer les boutons et boutonnières d'une robe tunique encore GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Monter une robe déjà coupée et re GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Teinture Et pour les autres activités en cours, c'est pas gagné |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 11:37 | |
| ma "ouaf list" ou "to do list" :
- reprendre les élastiques du dernier top que je viens de faire (et pourquoi pas faire le shorty qui irait avec)
c est le seul en cours que j'ai... mais sinon, voici les projets :
- organiser une demie-journée cours de couture pour mes copines qui aimeraient découvrir la couture et enfin arriver à faire quelque chose de leurs 10 doigts... leur trouver une idée à coudre... comme une housse à téléphone portable ou un petit sac tout simple
- faire un haut été femme enceinte (modèle sur le blog d Olivia-la bobine) et me lancer dans la tunique jersey à aiguilles jumelées du mag que m'a adorablement prêté Amatchi
- commencer le haut dont Chicabel m a envoyé le patron
20h42, le 06/07/08 : mission top été femme enceinte accomplie
Dernière édition par cleo9 le Dim 06 Juil 2008, 20:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 12:06 | |
| Alors ma ouaf liste a moi - Raccourcir le sarouel a ma fille - Refaire les bretelles d'une robe encoure pour ma fille - Faire les boutonnieres et coudre les boutons sur un manteau fini depuis heu??? - Assembler une robe qui est coupé depuis heu??? Voila c'est tout...pour le moment |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 12:08 | |
| Je vous engage à barrer vos taches une fois effectuées. La première qui aura TOUT terminé.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 12:13 | |
| euh, euh je retrouve plus ma liste ahhh la voila dans l'ordre d'urgence - 1 toile de "la ronde des toiles"- finir le set sashiko - 2 maniques du "patch cœur " en retard - déjà coupé 1 pantalon pour mon fils ,1 pour moi, 1 nappe + serviettes en projet - 2 vestes 1 pour moi l'autre pour mon mari + des pantalons, des taies d'oreillers… pas de vacances cette année, des travaux dans la maison après le 14 juillet je refais les deux pièces ateliers/chambre d'amis donc pause dans la couture du coup j'alimenterais la rubrique déco
Dernière édition par aline le Lun 14 Juil 2008, 10:37, édité 2 fois |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: ehhhhhhhhhh là Dim 06 Juil 2008, 12:23 | |
| moi j'ai fini nananèreeeeeeeeeeeee, plus de ouaf en cours, je n'en ai jamais, je fini au fur et à mesure, je viens de faire deux nouveaux jetés et avec les mini chutes, un super porte monnaie en berlingot, hyper rigolo. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 12:28 | |
| Alors ma p'tite liste : - finir la robe bretelles croisées dos pour ma fille : tout est déjà coupé - raccourcir un jean blanc en pantacourt - la même chose sur un jean - finir le pull en tricot pour ma puce Mais bon, la machine est déjà dans sa boite, prête pour le déménagement, donc mission impossible |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 12:58 | |
| ma mini liste ! défaire une salopette / short prévue pour Lucas , dont l'entrejambe est tout ..bizzard , manifestement décalé .. et finir le short / brouillon / pyjama , toujours pour Lucas .... et voilou ! ah non ! j'ai encore ma housse de MAC ! j'ai les finitions à faire ! et Odessa m'a fait penser à .. mes ourlers de jean's , parce 10 cms retournés , ça le fait pas trop !
Dernière édition par canarie76 le Dim 06 Juil 2008, 18:48, édité 1 fois (Raison : rajout de OUAFS) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 14:55 | |
| sais pas faire deux choses à la fois, donc pas de ouaf |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 18:45 | |
| Pour ma petite liste de OUAF : - les 2 rideaux pour ma soeur - les coussins de banquette et chaises pour mon frère - une broderie (d'ailleurs au passage vous aurez remarqué que ça fait longtemps que je n'y ai pas touché ais je me suis promise de la finir) - quelques retouches à la robe qui commence à me..Grrrr - des ourlets pour le nouveau pantalon pour Zhom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 19:22 | |
| Ma petite liste finir : - mon haut noir - les doubles-rideaux pour mon fils - un appliqué sur un t-shirt - refaire la bretelle d'un haut pour ma fille - mon colis à envoyer - une surprise Je crois que c'est tout, mais en cherchant bien, je retrouverai peu-être d'autres choses qui traînent. Sans compter bien sûr les projets... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 19:37 | |
| Ma liste à moi: - Mettre les boutons à la ceinture de mon pantalon rouge- Finir un pantalon noir - Finir une tunique commencer y'a...... - Finir la tunique pour ma maman Voili voilou, faut vraiment que je m'y mette, surtout que j coud pas super rapidement J'avance pas vite et en plus je m'en rajoute -Customiser la tunique faite cet aprèm (avant de vous la montrez)
Dernière édition par veronik le Lun 14 Juil 2008, 16:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 19:44 | |
| ma liste de ouaf - finir les 9 coussins qui restent a faire avant le 15 plus que 7 plus que 5 - finir le sac que j ai commence fini - faire mon sashiko a partir du 15 - faire une chemisette a mon fils qui me la reclame depuis 2 semaines euh je sais pas si j aurai le temps c tout car apres c l hotel pour 5 jours de vacances avnt mon retour rn metropole
Dernière édition par gargou le Dim 13 Juil 2008, 21:10, édité 2 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 20:04 | |
| Donne-nous les dates, Gargou, qu'on suive tout ça... Tu vas où, en France ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 20:22 | |
| alors dans la serie des temps plus d internet aux alentours du 20 juillet ( comment fais je faire...........) hotel a partir du 31 jusqu au 5 aout depart de Tahiti le 05 aout a 23h30 heure locale arriveee paris cdg le 07 aout vers 8h00 heure Paris apres on reste 2 3 jours sur la capitale pour montrer Paris aux enfants.... puis retour chez nous pres de Toulon pour le 10 aout moins d un mois avant le depart ................ |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 21:46 | |
| Déçue, Gargou ? Pas envie de rentrer ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 22:42 | |
| oui et non je suis divisee mais c est un peu comme pour le depart..... puis c aussi un retour a la realite..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 23:10 | |
| pas de OUAF pour moi(je viens de decouvrir ce terme et j'aime bien) par contre aujourd'hui j'ai participé a une grosse fete qui a duré toute la journée et 2 de mes amies portaient mes creas resultat :6 commandes dont 4 pour lundi prochain alors demain je m'y colle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 06 Juil 2008, 23:57 | |
| alors mon chemisier veste à fleur donc finir la fin des manches et la parmenture mon top que j'ai mis en attente....A reprendre depuis le début avec la bonne taille des sacs écolos... finir un dessous de tasse (le tuto est sur le forum) je dois juste faire le point invisible à la main mais je ne sais pas quel point utiliser... (un avis? ) un debardeur en tricot une robe qui est elle aussi trop grande...donc à reprendre depuis le début |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nos OUAF Jeu 10 Juil 2008, 22:40 | |
| . Terminer mon chemisier à fleurs (si-si, à fleurs !) . Poser une boutonnière et son bouton à mon pantacourt. Envoyer un OUF à l'une de vous, terminé depuis... pfff... . Monter les manches du sweat à Mathis . Me remettre aux coeurs de Quilt Création . .... j'en oublie certainement ! Deux de moins ! . Terminer mon chemisier à fleurs (si-si, à fleurs !) . Monter les manches du sweat à Mathis . Me remettre aux coeurs de Quilt Création . .... j'en oublie certainement ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Jeu 10 Juil 2008, 22:44 | |
| félicitations !!! ça avance !!! mes ouafs... - finir un bandeux pour Axelle - me remettre au point de croix....j'ai le calendriers de triplés qui est commencé depuis bientôt 3 ans faut que je le finisse avant ces 20 ans ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Jeu 10 Juil 2008, 23:04 | |
| Allez, je me dénonce, ca m'aidera à finir.
Finir un pantalon (mais la je sais que je suis surveillée aidée, ça va marcher ! )
finir une "robette" : reste l'ourlet et une ceinture pour ceintrer
reprendre un sarouel en jersey qui est trop extensible. Une idée??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 11 Juil 2008, 08:27 | |
| bon je vais essayer d'aller barrer sur mon post car j'ai fini qq chose que je ne peux pas vous montrer pour le moment ça sera pour mercredi quand ma copine l'aura eu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos OUAF | |
| |
| | | | Nos OUAF | |
|