Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Nos OUAF | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 11 Juil 2008, 08:30 | |
| - chtibéa a écrit:
- bon je m'y colle :
1) coudre la fermeture et la parmenture de mon pantacourt (bâties mais ............. la flemme) 2) finir mon sac boule, il me manque le galon, pas trouvé qq chose kivabien avec mes tissus 3) commencer le sac boule de ma copine, elle vient le 15 et je dois lui donner ce jour là (j'ai tout le matériel, yapluka) faudrit peut-être que je me dépêche !!!!! en couture je pense que c'est tout, là je ne vous ai parlé que de mes en-cours, je vous parle pas de mes projets bien sur !!!!
et je vous raconte pas mes OUAFS en broderie bon voilà une chose de faite, mais je me suis rendue compte que j'avais oublié qq chose pour le mois d'aout, une commande d'un pochon pour la salle de bain donc je rajoute : 4) pochon salle de bain pour ma belle-soeur (commande pour le mois d'aout)
Dernière édition par chtibéa le Dim 20 Juil 2008, 20:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 11 Juil 2008, 09:03 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 11 Juil 2008, 09:50 | |
| un pochon, c'est un sac à chaussures, tu vois ? Une simple pochette en fait, pour ranger du "bord*l", disait ma prof de terre ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 11 Juil 2008, 10:20 | |
| - maryded a écrit:
- moi j'ai fini nananèreeeeeeeeeeeee, plus de ouaf en cours, je n'en ai jamais, je fini au fur et à mesure, je viens de faire deux nouveaux jetés et avec les mini chutes, un super porte monnaie en berlingot, hyper rigolo.
Maryded, je te hais !!!!!!!!!!!! si c'est vrai je hais les gens qui arrivent à tout finir, qui n'ont jamais de trucs qui trainent ici ou là. C'est positivement décourageant, écoeurant, déprimant. Heureusement qu'il y a plein d'autres gentilles qui ont des petites piles avec les ouaf. Amicalement PS dans mes encours j'ai toujours ma veste noire (quasiment terminée) depuis presque 2 ans ma veste avec les blocs de patch depuis fin mai (mais je travaille dessus entre 2 séries de cartes postales) D'autant qu'elle était quasiment terminée et que j'ai tout redéfait pour reprendre. Après ce n'est pas de la couture donc je n'en parle pas. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 11 Juil 2008, 11:18 | |
| Allez, que diable, un peu d'énergie, barrez-moi cette censuré de liste !! Allez-y, virez les encours, finissez terminez, GO !
. Terminer mon chemisier à fleurs (si-si, à fleurs !) . Monter les manches du sweat à Mathis . Me remettre aux coeurs de Quilt Création . .... j'en oublie certainement ! J'ajoute le tableau à ambiance marine, les doigts dans la colle dont on parle sur la rubrique déco | |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 11 Juil 2008, 12:13 | |
| - le cadeau pour ma NSP Les commandes - un sac à pois rouge pour une amie - 3 sacs à pois noir - un sac violet et vert - Un sac en jute orange et à fleurs - Un sac blanc pour maman - un sac, la trousse et le sac pour ranger le pc portable de ma nièce. 2 sacs à essayer avec des tutos obtenus des membres du forum. Je ne couds pas de vêtements en ce moment, avec la pluie et le froid je préfère mes jeans et mes tricots! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 11 Juil 2008, 12:28 | |
| Je rejoins ce sujet ! J'ai commencé mon boulot il y a 2 semaines, j'avoue ne pas avoir trouver le temps et l'organisation pour coudre ou broder Comment et quand le faites vous ? Le week end ! mais ça passe trop ... Je dois finir : - une peluche ours pour un ami Je l'ai mis la photo dans l'album dans la rubrique broderie-recoudre mon sac bandoulière (j'en ai fais d'autres...Alors qu'il me suffit de recoudre...) -finaliser un sac à main -réaliser des portes monnaie pour mes amis Courage à toutes ! Sab :calimero:
Dernière édition par alloicisab le Sam 09 Aoû 2008, 00:06, édité 2 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 11 Juil 2008, 13:32 | |
| Pas facile, je te l'accorde ! Avec ta reprise de boulot, il faut quand meme te laisser le temps de t'organiser.
Après, c'est aussi une question de "se botter" ce que je pense, au sacrifice de la télé ou autre sieste... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 11 Juil 2008, 14:30 | |
| coucou Je vous rejoins En couture - finir la chemisette de mon grand- assembler la robe de ma pucette - reprendre mon pantalon crétois (qui s'ouvre jusqu'en haut des cuisses quand je marche) le 12/07, ma BM m'a aidé à voir comment le reprendre, a marqué les pinces et les ourlets sur moi merci belle maman - finir mon haut (plus que les bretelles à accrocher dans le dos, mais j'ai besoin de mon homme pour les "régler" en longueur). Et j'ai quelques boutons à recoudre sur une robe de ma pucette je crois (mais où est-elle passée ) En tricot -terminer le gilet poupée -et mon boléro pour moi -le nid d'ange pour la poupée de Lola est une cata, je défais ??? - que fais-je de la culotte en laine taille M vu que maintenant mes loustics sont au L, ça ne sert à rien de la terminer, mais j'ai la flemme de défaire En broderie - une nappe hardanger - un tableau au point de croix - un sachet à lavande au point de croix - la tunique en lin pour Esteban (mince, où l'ai je mise, je l'avais oubliée, mais elle va être trop petite!!!) au point de croix aussi. Ah et je suis en pleine peinture de volets et ça j'ai pas intérêt à laisser trop trainer (reste les toures de fenêtres). Et je suis certaine que j'en oublie Mon papa est un adepte des listes "à faire", il adore surtout mettre dessus des choses presques terminées pour le plaisir de les rayer dans l'heure qui suit
Dernière édition par Mel le Lun 14 Juil 2008, 13:55, édité 3 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 11 Juil 2008, 15:16 | |
| Et ben dis donc, t'as intéret de t'y mettre ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 11 Juil 2008, 17:41 | |
| wahou Mel dès que tu as fini les volets tu as intérêt à t'y mettre |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 11 Juil 2008, 19:03 | |
| Je vous rejoint aussi dans ce post. Voici, tout ce que j'ai à terminer.
Patchwork : - mon sampleur (4 blocs de fait sur 9) - un coussin pour le téléthon - des maniques
Broderie : - Bienvenue provence de Cousine et Compagnie - Cadeaux pour anniversaire en août,
A côté divers petits objets, dont il me reste à faire la couture ou, le collage pour le cartonnage. En plus, pour la rentrée de mon club de patch, je dois réfléchir sur un projet de "pont". | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Sam 12 Juil 2008, 15:07 | |
| Sujet très approprié, car la liste est longue !
- robe de mariée version 1880 - robe pour moi pour un mariage samedi prochain - une jupe pour ma belle-mère - des braies pour le père d'une amie - un corset - tenue 1880 (jupe, jupon et veste) - raccourcir des rideaux - sans oublier ma nsp !!
Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas des petites pièces .... du boulot en perspective !!
C'est mon 100° message !! ^^
Dernière édition par lili59 le Dim 20 Juil 2008, 12:00, édité 1 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 13 Juil 2008, 10:50 | |
| Bravo Lili !!! Ma liste : . Terminer mon chemisier à fleurs (si-si, à fleurs !) : Manque plus que les boutonnières !. Poser une boutonnière et son bouton à mon pantacourt. Envoyer un OUF à l'une de vous, terminé depuis... pfff.... Monter les manches du sweat à Mathis . Me remettre aux coeurs de Quilt Création ET VOUS ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 13 Juil 2008, 21:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 13 Juil 2008, 21:48 | |
| Je vais me faire une réputation -Trois boutons à coudre sur une veste terminée depuis décembre. - Brandebourgs ou boutons à coudre sur un duffle-coat ( traine depuis Février ) -Doublure pour une robe -Une paire de rideaux -Robe de chambre presque découpée pour l' homme -petit ourlet ridicule sur manches de grande chemise en lin -reprendre l'entrejambe d'un pantalon qui avait craqué : fil incompatible avec le tissu. -un petit fauteuil genre Italien à recouvrir , le patron est fait ; tissu découpé.. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 13 Juil 2008, 21:55 | |
| Allez, juste Garou est courageuse ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 13 Juil 2008, 22:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Dim 13 Juil 2008, 23:37 | |
| j ai pas le choix a partir du 30 plus de machine alors..... il me restera les aiguilles pour le sashiko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Lun 14 Juil 2008, 12:24 | |
| - nadia21 a écrit:
- Allez, je me dénonce, ca m'aidera à finir.
Finir un pantalon (mais la je sais que je suis surveillée aidée, ça va marcher ! )
finir une "robette" : reste l'ourlet et une ceinture pour ceintrer
reprendre un sarouel en jersey qui est trop extensible. Une idée??? Robette finie, la preuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Lun 14 Juil 2008, 14:06 | |
| J'ai mis à jours ma liste de départ en rayant ce qui est fait Je me suis fixé une "récompense" : quand j'ai fini mes OUAF couture je commande du matériel pour refaire une poupée en tissus. C'est ma carotte pour avancer plus vite |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nos OUAF Lun 14 Juil 2008, 14:30 | |
| Remettez les listes barrées, les filles, c'est plus motivant et surtout, ça m'évite de remonter.... | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nos OUAF Lun 14 Juil 2008, 14:31 | |
| Ma liste : . Terminer mon chemisier à fleurs (si-si, à fleurs !) : Manque plus que les boutonnières ! Pour cela, je dois attendre ce qu'Aline a la gentillesse de m'envoyer demain. . Poser une boutonnière et son bouton à mon pantacourt . Envoyer un OUF à l'une de vous, terminé depuis... pfff... . Monter les manches du sweat à Mathis . Me remettre aux coeurs de Quilt Création
ET VOUS ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Lun 14 Juil 2008, 14:35 | |
| - aline a écrit:
- 1 toile de "la ronde des toiles" - finir le set sashiko - 2 maniques du "patch cœur " en retard - déjà coupé 1 pantalon pour mon fils ,1 pour moi, 1 nappe + serviettes
en projet - 2 vestes 1 pour moi l'autre pour mon mari + des pantalons, des taies d'oreillers… pas de vacances cette année, des travaux dans la maison après le 14 juillet je refais les deux pièces ateliers/chambre d'amis donc pause dans la couture du coup j'alimenterais la rubrique déco début des travaux mercredi donc je ne barrerais rien avant début août |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos OUAF | |
| |
| | | | Nos OUAF | |
|