Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Nos OUAF | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Mar 29 Juil 2008, 18:10 | |
| - Odessa a écrit:
- Odessa a écrit:
- Pour ma petite liste de OUAF :
- les 2 rideaux pour ma soeur - les coussins de banquette et chaises pour mon frère - une broderie (d'ailleurs au passage vous aurez remarqué que ça fait longtemps que je n'y ai pas touché ais je me suis promise de la finir) - quelques retouches à la robe qui commence à me..Grrrr - des ourlets pour le nouveau pantalon pour Zhom Le plus gros est passé ouuf, bravo les filles, Zoé tu n'arrêtes plus bravo à toi |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Nos OUAF Mar 29 Juil 2008, 18:13 | |
| Vas-y Odessa, tu as bientot fini !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Mar 29 Juil 2008, 21:18 | |
| - Mel a écrit:
- Mel a écrit:
- coucou
Je vous rejoins En couture -finir la chemisette de mon grand - assembler la robe de ma pucette - reprendre mon pantalon crétois (qui s'ouvre jusqu'en haut des cuisses quand je marche) le 12/07, ma BM m'a aidé à voir comment le reprendre, a marqué les pinces et les ourlets sur moi merci belle maman J'ai repris, mais pas fini, et je ne sais pas si je vais m'en sortir - finir mon haut (plus que les bretelles à accrocher dans le dos, mais j'ai besoin de mon homme pour les "régler" en longueur). Finalement je me suis débrouillée toute seule.
Et j'ai quelques boutons à recoudre sur une robe de ma pucette je crois (mais où est-elle passée )
En tricot -terminer le gilet poupée défait car pas assez de laine pour finir -et mon boléro pour moi -le nid d'ange pour la poupée de Lola est une cata, je défais ??? c'est presque fini de défaire - que fais-je de la culotte en laine taille M vu que maintenant mes loustics sont au L, ça ne sert à rien de la terminer, mais j'ai la flemme de défaire
En broderie - une nappe hardanger - un tableau au point de croix - un sachet à lavande au point de croix - la tunique en lin pour Esteban (mince, où l'ai je mise, je l'avais oubliée, mais elle va être trop petite!!!) au point de croix aussi.
Ah et je suis en pleine peinture de volets et ça j'ai pas intérêt à laisser trop trainer (reste les tours de fenêtres).
Et je suis certaine que j'en oublie
Et entre temps j'ai fait un pantalon pour moi, une robe pour ma pucette (plus un pantalon en cours ........... à finir donc) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Mar 29 Juil 2008, 21:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Mer 30 Juil 2008, 07:40 | |
| BONJOUR A TOUTES ET TOUS !!!!!! Ben...... est-ce vraiment raisonnable de mettre ma petite liste, qui ressemble plutôt à une chroniqueeeeeeeeeee !!!!!!!!! EN COUTURE : - 2 cartons de retouches de ma chère famille.....(si bien que les derniers sont déposés désormais SUR ma machine à coudre......) - une parure de draps dont je n'ai commencé que le drap housse - une jupe......d'hiver pour ma fille Odélia (fermeture + coutures + finitions) - une cantonnière pour le rideau de ma chambre EN PROJETS - TOUS LES MODELES pour mes filles et moi-même cochés dans mes BURDA et ce..... avec les multitudes de tissu déjà achetés et prêt à coudre.......aïeeeeeeeee, ça fait mal d'écrire..... - le pantalon de lin blanc que mon fils Jacques me demande - la layette pour mon neveau et petits-neveux ; patrons déjà prêts et tissu acheté.....ouilllllllleouilllllleouillllle..... - tous les cadeaux envisagés en BRODERIE..... OUVRAGES EN COURS : - une grande tapisserie débutée en 77....... - une grande nappe en crochet débutée en 82........ Bon allez, je termine l'auto flagellation !!!!!!!!! je sais, je sais, c'est pas sérieux tout ça, y'a du laisseraller...... mais, après tout,....j'aime tellement commencer plein de nouvelles choses que par la suite je suis prise à mon propre piège PROMIS, dès que je fini qque chose....j'avertis !!!!!! BONNE JOURNEE A TOUS !!!!!! REBEKAH |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Mer 30 Juil 2008, 07:57 | |
| allez Rebecca, courage, tu les auras tes OUAFS et quand tu termnies qq chose : tu barres et tu nous mets les photos on est curieuse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Mer 30 Juil 2008, 08:00 | |
| donc moi ma liste de OUAFS a bien diminué, à part ce fichu "sac boule" pour lequel je n'arrive pas à trouver le galon kivabien et kimeplé donc je le mets en attente et je fais autre chose : des sacs (voir mon post sac du week-end), des "chut" et quelques idées en tête ah oui aussi, je brode un peu plus en ce moment, l'envie est revenue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Mer 30 Juil 2008, 13:21 | |
| Rebecca, je suis bluffée au travail |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Mer 30 Juil 2008, 21:36 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nos OUAF Mer 30 Juil 2008, 22:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Mer 30 Juil 2008, 22:39 | |
| BEN QUOI.....BEN QUOI........ :calimero: :calimero: CA Y EST.....J AI FAIT MON MEA CULPA :fille pleurs: :fille pleurs: Pis.........si j'étais assise sur un divan.....je dirais que faire quelques points de cette tapisserie interminable et quelques rangs pas année de cette non moins interninable nappe, c'est un bon moyen de revenir à l'insousiance de nos années d'ado.......NON ????????? NON !!!!!!!!!! En plus, la couleur du sol de la tapisserie ne me plait plus depuis quelques années, et j'ai bien envie de la changer...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Mer 30 Juil 2008, 23:36 | |
| |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 01 Aoû 2008, 08:30 | |
| [quote="zoe07"][quote="zoe07"]: -une trousse pour ma nièce Je lui ai aussi cousu un 2eme sac!!(Photo sur le forum) - un sac rose et gris pour une amie (22 carrés) - un sac vert et gris avec galon pour une autre amie.
J'ajoute: Pour la rentrée: 2 pantalons pour moi.
- 2 sacs à essayer avec les tutos offerts par 2 membres du forum.
Je suis contente d'avoir pu réaliser ce que je voulais, il me reste pas grand chose, je m'accorde quelques jours de congé avant de m'attaquer à la suite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 01 Aoû 2008, 08:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 01 Aoû 2008, 08:37 | |
| Et si vous saviez le nombre de OUAC, qui me narguent, en petits tas ordonnés (tissu + patron) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 01 Aoû 2008, 09:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Ven 01 Aoû 2008, 16:29 | |
| - Odessa a écrit:
- Odessa a écrit:
- Odessa a écrit:
- Pour ma petite liste de OUAF :
- les 2 rideaux pour ma soeur - les coussins de banquette et chaises pour mon frère - une broderie (d'ailleurs au passage vous aurez remarqué que ça fait longtemps que je n'y ai pas touché ais je me suis promise de la finir) - quelques retouches à la robe qui commence à me..Grrrr - des ourlets pour le nouveau pantalon pour Zhom Le plus gros est passé ouuf, bravo les filles, Zoé tu n'arrêtes plus bravo à toi Robe finie (enfin pour le moment) la preuve dans l'album photo ! Les ourlets j'y peux rien Zhom a, je cite "la flemme de prendre les mesures" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Jeu 07 Aoû 2008, 15:33 | |
| Coucou Suite à la question de Sabrina sur mon blog, je remonte la discu. Où j'en suis??? Ben là. - Mel a écrit:
En couture - reprendre mon pantalon crétois (qui s'ouvre jusqu'en haut des cuisses quand je marche) je laisse tomber, je vais couper dedans des vêtements pour les enfants, sacs ou je ne sais quoi, mais j'abandonne, ça ne donne rien
Et j'ai quelques boutons à recoudre sur une robe de ma pucette je crois (mais où est-elle passée ) J'ai retrouvé la robe, pas le bouton
En tricot -terminer le gilet poupée pas assez de laine, le pire j'en ai commencé un autre, pas assez de laine non plus pour finir -et mon boléro pour moi ça avance, ça avance
En broderie - une nappe hardanger - un tableau au point de croix - un sachet à lavande au point de croix - la tunique en lin pour Esteban (mince, où l'ai je mise, je l'avais oubliée, mais elle va être trop petite!!!) au point de croix aussi. Terminée
J'ai fini pas mal de choses, commencées et parfois terminé d'autres entre temps, mais la broderie c'est long (et si je passais un peu moins de temps devant l'ordi, j'aurais plus le temps de finir tout ça ). Ah et puis j'ai commencé une poupée..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Lun 25 Aoû 2008, 16:08 | |
| Bon, les vacances sont presque terminées , c'est l'heure du bilan - Mel a écrit:
En couture - reprendre mon pantalon crétois (qui s'ouvre jusqu'en haut des cuisses quand je marche) finalement j'ai coupé dedans les sacs à dos pour la rentrée des enfants , j'ai mis des photos sur mon blog
Et j'ai quelques boutons à recoudre sur une robe de ma pucette je crois (mais où est-elle passée )
En tricot -terminer le gilet poupée pas assez de laine, le pire j'en ai commencé un autre, pas assez de laine non plus pour finir -et mon boléro pour moi ça avance, ça avance, j'ai du défaire la bande d'encolure (plus d'1m de long) un peu étroite à mon gout une fois pré-assemblée, et je recommence
En broderie - une nappe hardanger j'ai avancé un peu - un tableau au point de croix j'ai fait quelques croix - un sachet à lavande au point de croix pareil - la tunique en lin pour Esteban (mince, où l'ai je mise, je l'avais oubliée, mais elle va être trop petite!!!) au point de croix aussi. - ma trousse de brodeuse à terminer
Je suis plutot contente, je n'ai plus d'en cours en couture. Plein de tissus et d'envies mais rien de commencé et abandonné pour faire autre chose. Par contre il faut absolument que je termine mes broderies et tricots!!! Et je voudrais faire un manteau pour ma puce, mais ça attendra peut être les vacances de la Toussaint. Et vous, où en êtes vous??? |
| | | scotch38 Co-Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos OUAF Mar 26 Aoû 2008, 01:31 | |
| Super Mel ! en plus t'avais un sacré boulot !Pour ma petite liste de OUAF : - les 2 rideaux pour ma soeur- les coussins de banquette et chaises pour mon frère- une broderie (d'ailleurs au passage vous aurez remarqué que ça fait longtemps que je n'y ai pas touché ais je me suis promise de la finir) - quelques retouches à la robe qui commence à me..Grrrr - des ourlets pour le nouveau pantalon pour ZhomEt voilà reste plus que la broderie que j'ai un petit peu continué, allez les filles courage ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos OUAF | |
| |
| | | | Nos OUAF | |
|