Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Je me lance | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je me lance Sam 19 Juil 2008, 21:42 | |
| ..dans une blouse pour moi.... Bon, j'ai le tissu, je viens de découper le patron, j'ai lu attentivement les explications (en anglais, ms bon les dessins sont assez explicites) Seulement il y a deux, trois points qui me posent des petits soucis.... J'espère que vous ne vous moquerez pas de mes questions surement idiotes pour les couturières confirmées.... Alors 1) sur le patron c'est marqué par exemple "ceinture avec valeurs de couture".....ça veut dire que les coutures sont comprises dedans, c ça???? dc ça veut dire que le trait que je vais tracer sur le tissu est celui où je vais coudre c ça? 2) Késako "Soutenir entre les points???? ça veut dire coudre plusieurs fois entre les points???? 3) j'ai le patron en grandeur nature....comment puis-je savoir si la longueur me conviendra ou pas??? je pense l'allonger un peu car j'ai peur que ma blouse soit trop courte......si je mesure sur le patron, puis je "me mesure", croyez-vous que ça sera assez pertinent? ou faut-il que je fasse un peu selon mon idée???? Je suis désolée de vous embêter avec ttes ces questions mais c'est le tissu me plait vraiment (en plusje l'ai eu en soldes!! ) et le patron est plutot sympa! j'ai vraiment envie de réussir cette blouse... En tout cas je vous remercie de m'avoir lu! merci bcq @+ Lyly |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance Sam 19 Juil 2008, 22:07 | |
| - Citation :
- J'espère que vous ne vous moquerez pas de mes questions surement idiotes pour les couturières confirmées
ça n'existe pas les questions idiotes ici - Citation :
- 1) sur le patron c'est marqué par exemple "ceinture avec valeurs de couture".....ça veut dire que les coutures sont comprises dedans, c ça???? dc ça veut dire que le trait que je vais tracer sur le tissu est celui où je vais coudre c ça?
ça veut dire que les coutures sont comprises sur ton patron et donc que tu ne doispas coudre sur le trait que tu vas dessiner mais à 1 à 2 cm de ton trait (et de la coupe de ton patron donc) - Citation :
- 2) Késako "Soutenir entre les points???? ça veut dire coudre plusieurs fois entre les points????
je ne sais pas - Citation :
- 3) j'ai le patron en grandeur nature....comment puis-je savoir si la longueur me conviendra ou pas??? je pense l'allonger un peu car j'ai peur que ma blouse soit trop courte......si je mesure sur le patron, puis je "me mesure", croyez-vous que ça sera assez pertinent? ou faut-il que je fasse un peu selon mon idée????
si le devant (par exemple) est en un seul morceau tu peux le mettre sur toi et tu verras à peu près la longueur ; s'il est en plusieurs morceaux, tu dois l'assembler avec du scotch et le mettre sur toi. J'espère ne pas avoir dit de bêtises |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Je me lance Sam 19 Juil 2008, 22:11 | |
| - Citation :
- 2) Késako "Soutenir entre les points???? ça veut dire coudre plusieurs fois entre les points????
"Soutenir", en couture, ça veut dire coudre au point droit entre 2 repères et tirer un peu sur le fil pour ramener la dimension du haut de manche à la dimension de son emmanchure (comme des fronces, mais en plus discret). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance Sam 19 Juil 2008, 22:16 | |
| Merci beaucoup Isabelle et Scotch38 de vos réponses.... Pour les couture comprises, si j'ai bien compris....le trait que je vais tracer ne doit pas etre cousu, mais découpé, cça? je coupe sur le trait et je coud à 1 ou 2 cm "à l'intérieur" du patron cça? Donc qd on doit soutenir, cela veut dire que un morceau sera plus grand qu l'autre et dc on doit légèrement froncé pr le ramener à la bonne taille........ Suis bien contente en une soirée, j'ai déjà appris deux trois astuces!!!!! bon, je file dessiner mon patron sur le tissu......on verra bien ce que ça donne...... merci encore :Rose Rouge Ouv @+ Lyly |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance Sam 19 Juil 2008, 22:21 | |
| - Citation :
- Pour les couture comprises, si j'ai bien compris....le trait que je vais tracer ne doit pas etre cousu, mais découpé, cça? je coupe sur le trait et je coud à 1 ou 2 cm "à l'intérieur" du patron cça?
oui au deux questions et les 1 à 2 cm à l'intérieur cela dépend de ce qu'ils te disent comme valeur de couture sur les explications moi aussi j'ai appris quelque chose ce soir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me lance | |
| |
| | | | Je me lance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|