Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| encore unenouvelle boutique sur le net | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: encore unenouvelle boutique sur le net Mar 22 Juil 2008, 13:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je leur trouve beaucoup de courage (ou d'insouciance) pour ouvrir une boutique quand il en fleurit tous les jours avec les mêmes modèles & à quel prix C'est vrai que tous ces ensembles sont mignons |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore unenouvelle boutique sur le net Mar 22 Juil 2008, 20:22 | |
| merci pour le lien c vrai que ces ensembles sont mignon et les prix pas trop haut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore unenouvelle boutique sur le net Mer 23 Juil 2008, 02:15 | |
| Je croyais qu'on avait pas le droit de vendre des créas qui proviennent de patron déjà fait. C'est bien le tablier Elsie ainsi que le cache coeur des intemporels bébé, non?? |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: encore unenouvelle boutique sur le net Mer 23 Juil 2008, 12:05 | |
| Petite Fée, tu as raison sur le fond. Mais tu sais, j'ai réalisé mon premier tablier "El*sie" à la fin des années 70 ou au début des années 80 d'après un patron de "Cen*t Idée*s" (que j'ai toujours) ! C'est exactement le même sauf qu'il n'est pas doublé mais bordé de biais. Ces patrons de base simples pour bébés sont... "intem*porels" ! Après, c'est une question d'interprétation personnelle. Quant à savoir à qui revient la paternité de la création, c'est une autre paire de manches !
Pour ma part, je trouve lassant de retrouver les mêmes modèles à longueur de blogs et de boutiques. Ce tablier qui ne s'appelait pas Els*ie, je n'ai même pas envie de le réaliser, on en voit trop partout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore unenouvelle boutique sur le net Mer 23 Juil 2008, 12:26 | |
| C'est vrai que ce modèle n'a rien de nouveau; l'avantage il est pratique pour les enfants... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore unenouvelle boutique sur le net Mer 23 Juil 2008, 15:24 | |
| Donc si je comprends bien je peux tout a fait réaliser un haut avec un patron jap et le vendre?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore unenouvelle boutique sur le net Mer 23 Juil 2008, 16:29 | |
| - Nijenn a écrit:
- Petite Fée, tu as raison sur le fond. Mais tu sais, j'ai réalisé mon premier tablier "El*sie" à la fin des années 70 ou au début des années 80 d'après un patron de "Cen*t Idée*s" (que j'ai toujours) ! C'est exactement le même sauf qu'il n'est pas doublé mais bordé de biais. Ces patrons de base simples pour bébés sont... "intem*porels" ! Après, c'est une question d'interprétation personnelle. Quant à savoir à qui revient la paternité de la création, c'est une autre paire de manches !
Pour ma part, je trouve lassant de retrouver les mêmes modèles à longueur de blogs et de boutiques. Ce tablier qui ne s'appelait pas Els*ie, je n'ai même pas envie de le réaliser, on en voit trop partout. Parfaitement d'accord avec toi (il n'est pas très seillant en plus je trouve, c'est un tablier quoi...). Il me semble l'avoir vu en plus dans des patrons japonais ce fameux tablier (même si on le découvre avec les Intemporels, il existe depuis belle lurette). En matière de couture, les stylistes ne peuvent pas réinventer la roue à chaque fois, même dans Ottobre, on trouve toujours des patrons de jupes à volant toutes bêtes, ou de bodies, de leggings, etc... |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: encore unenouvelle boutique sur le net Jeu 24 Juil 2008, 12:41 | |
| Petite Fée, quelque soit la marque, l'éditeur, la revue ou le pays d'origine, les modèles de patrons ne diffèrent pas tant que ça. Ce qui change, c'est la présentation, la façon dont le patron est imprimé et les étapes de réalisation expliquées, la clarté des repérages etc...Une fois terminé un haut, une jupe ou un pantalon, dans le tissu de ton choix et avec tes petits plus personnels, bien malin qui pourra dire que tu as utilisé tel ou tel patron japonais, espagnol ou tiré du carton à patrons de ton arrière- grand mère couturière ! Tu peux aussi l'avoir conçu toi-même ton patron ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore unenouvelle boutique sur le net | |
| |
| | | | encore unenouvelle boutique sur le net | |
|