Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
au secours, machine lervia EmptyAujourd'hui à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
au secours, machine lervia EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
au secours, machine lervia EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
au secours, machine lervia EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
au secours, machine lervia EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
au secours, machine lervia EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
au secours, machine lervia EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
au secours, machine lervia EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
au secours, machine lervia EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
au secours, machine lervia EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
au secours, machine lervia EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
au secours, machine lervia EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
au secours, machine lervia EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
au secours, machine lervia EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
au secours, machine lervia EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
au secours, machine lervia EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
au secours, machine lervia EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
au secours, machine lervia EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
au secours, machine lervia EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
au secours, machine lervia EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

au secours, machine lervia

AuteurMessage
Invité
Invité

au secours, machine lervia Empty
MessageSujet: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:44

Voila, je me suis achetée la machine vendue à Lidl, la lervia KH4001.

Et là, je suis vraiment nounouille ou nulle, je ne sais pas, mais AAAAAAAARG, le fil du haut se casse. Je n'ai pas réussi à faire un seul point. J'ai bien mis la canette, j'ai bien mis la bobine, j'ai changé la tension, rien n'y fait, pas moyen de faire un seul point droit. Ni aucun point d'ailleurs....

J'enfile les fils, je les passe derrière, et j'appuie sur la pédale, doucement, délicatement. Et le même scénario se répète: le fil du haut se casse, s'emberlificote. J'ai retiré au moins 10m de fil du boitier de la canette, soit 10 cm toutes les 2 minutes. J'ai lubrifié, pareil. J'ai changé de fil. Idem. Là, après 2 heures d'essai, je suis désespérée. HELP!!

Je sais qu'il y a dans ce forum des déesses de la couture ( si si !!) qui sauront certainement éclairer ma pauvre lanterne de débutante en larme de frustration.... ma maman n'est pas d'un grand secours ( tout ce qu'elle a pu me dire, c'est qu'un truc similaire lui ai déjà arrivé, mais elle ne sait plus ce que c'était...).

J'ai l'impression que le fil du haut ne fait pas le tour, et n'attrape pas le fil du dessous...

J'en appelle donc à vous. Au secours !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:06

Je ne connais pas cette machine, mais hier mon fil ne cessait de casser, je ne comprenais pas pourquoi... et en fait je me suis rendu compte qu'à un endroit je m'étais planté à enfiler le fil du haut... Es-tu sur de ton enfilage?

J'espère que tu trouveras rapidement une aide efficace à ton problème...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:16

Peut être que ton fils supérieur est trop tendu sinon je ne vois pas et ne connait pas cette machine Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:34

j'ai revérifié l'enfilage, pas de soucis de ce coté. J'ai mis une tension minimale et non, toujours le même soucis.

argh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:40

je me dis qu'il ne me reste qu'à la rapporter.... dommage. Je n'aurai jamais les moyen d'en acheter une autre. Un de mes rêves se brise .... snif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:52

Je te remet ce qu'il y a d'écrit dans le manuel de ma ma machine qui n'est pas la même que la tienne :
  • Le fil supérieur n'est pas correctement introduit
    Le fil supérieur est trop tendu
    L'aiguille est courbée ou n'est plus pointue
    L'aiguille est mal placée
    Le tissu n'avance pas lors de la couture
    Le fil est soit trop gros soit trop fin

En espérant que ça puisse t'aider :Rose Rouge Ouv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:56

ben vi, j'avais lu tout ça et j'avais fait les changements en fonction... et toujours pareil. j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec le module de la canette ( je ne sais pas comment ça s'appelle, un bloc? ). Bon je vais faire à diner, histoire de respirer un peu. Et je vais tout reprendre à zéro ensuite. Demain, c'est le 15 aout, je ne pourrai pas la rapporter... ouch que je suis frustrée, j'aime pas ne pas trouver pourquoi un truc ne marche pas..... ou alors... je devrais essayer le vaudou.... elle est peut être envoutée..... aller hop, pizza maison pour se détendre!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:36

Normalement il n'y a pas de soucis avec cette machine. Il m'arrive aussi que la mienne fasse la même chose, je rouspète parce que je ne vois pas ce que c'est, et je fini toujours par m'apercevoir que le fil est mal mis.

Regarde si tu a bien mis le fil dans la machine. Je ne sais pas comment expliquer. Tu sais, tu as ta bobine à droit, tu tir le fil et tu dois l'enfinfiler sur une petite pièce à gauche, puis déscendre et remonter de l'autre côté. Regarde si le fil est bien mis à ce niveau. Au moment ou il faut remonter, regarde que le fil est bien mis sur le bras à l'intérieur. Je ne sais pas si je suis clair. Quand tu tournes la molette sur le côté, devant toi à l'intérieur, tu dois voir un genre de bras articulé. Il faut bien mettre le fil sur ce truc.
Quand j'ai ce problème, à chauqe fois, c'est que le fil c'est enlever de ce truc.
Le mieux quand tu as un problème c'est de tout enlever et de tout réinstaller.

Dernière édition par Ofasia le Jeu 14 Aoû 2008, 19:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:41

j'ai cette même machine mais n'est jamais eu ce souci ta cannette n'est pas trop serrée au niveau de la lame?? ou bien le pied presseur exerce une trop grande pression peut-être??? retourne là où tu l'as acheté on ne sait jamais un défaut peut arriver!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:19

ma canette était trop serrée, je l'ai déserrée et... toujours pareil. En plus mon fil est cracra. Il a des traces noiratres (beurk). J'ai aussi de nouveau enfilé mon fil, bien vérifié le point stratégique... pas de soucis, mais toujours pareil.

argh
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: au secours ,machine lervia   au secours, machine lervia EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:56

Le fil est sale!! Alors, c'est que le fil ne passe pas au bon endroit! Ca m'est arrivé avec ma nouvelle machine ( ce n'est pas une lervia), et en fait, quand j'ai passé le fil dans la "petite" pièce à gauche ( le releveur de fil), et bien il n'est pas passé pas au bon endroit et s'est coincé dans "l'engrenage" intérieur, qui est graissé ( et c'est ça qui sali le fil). Il est possible qu'il y ait un défaut d'origine, ou bien le premier fil que tu as enfilé s'est entortillé dedans et bloque le mécanisme. Pour moi, c'était le deuxième cas, j'ai du ouvrir le "capot" et enlever le fil. Mais si ta machine est neuve, rammène-la là où tu l'as acheté, c'est plus sur. DE toute façon, s'il s'agit d'un "vice caché", il doivent te la changer sans discussion!
Si tu peux, prends du fil et un bout de tissu ( au cas où) et exige d'essayer la machine sur place!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyVen 15 Aoû 2008, 11:13

comme j'avais bien enfilé le fil dès la première fois, (j'ai regardé le dvd, j'ai tout revérifié 4 fois avant de la brancher) je pense qu'il devait y avoir un défaut... bon, je la rapporterai demain... pourquoi sommes nous le 15 août aujourd'hui????

merci encore pour votre aide :) Promis, demain, dès que ma nouvelle machine est branchée (si il leur en reste une, et en état de marche !) et m'aide à faire ma première oeuvre, je vous la montre :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyVen 15 Aoû 2008, 12:54

Demande à essayer la nouvelle sur place. Prends du fil un bout de tissus avec, je ne pense pas qu'il peuvent te le refuser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptySam 16 Aoû 2008, 10:25

bon ils n'en avaient plus, donc c'est réglé. Du coup, ma maman a entendu ma déception et est allé voir à Carrouf. IL y a une toyota et une bluesky. J'ai un tout petit budget, elle me paiera la différence de prix qu'il y a avec la lervia. Du coup.... grosse interrogation: dois prendre la toyota BE16 ou la E&R CLASSIC modèle KPN 5000? Voila ce que dit le site carrouf:

La toyota:machine mécanique.

- 16 programmes préréglés
- Point boutonnière en 4 étapes
- Embrayage de la canette sur volant
- Bras libre pour manche et ourlet
- Nombreux accessoires et housse de protection.

la E&R: machine électronique et mécanique.La machine à coudre E&R CLASSIC modèle KPN 5000 est dotée de 22 programmes, du réglage de longueur de point, bras libre, d’une puissance moteur de 70 W (800 points par minute) et de 9 accessoires :

- 2 canettes plastiques
- 2 aiguilles de rechange
- 1 pied de biche fermeture
- 1 pied de biche boutonnière
- 2 feutrines support bobine
- 1 plaque de recouvrement
- 1 tournevis plat
- 1 tournevis normal
- 1 burette d’huile

voila, j'attends vos avis éclairés....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptySam 16 Aoû 2008, 11:43

et voila, après enquête online, ce sera la E&R. Maman me l'apportera demain youpiiiiiiiiiiiiiiii! En attendant, ej vais finir le gilet de la crapouille au crochet :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptySam 16 Aoû 2008, 13:48

j'arrive un peu tard mais moi aussi j'aurais choisi la deuxième, pouvoir régler la longueur des points est vraiment bien et utile.

Vivement demain que tu te réconcilies avec la couture machine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyDim 17 Aoû 2008, 09:09

.

Dernière édition par elka le Lun 01 Sep 2008, 14:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyDim 17 Aoû 2008, 09:24

je l'ai cette machine,

je te conseille de retirer le fil et de le changer, en haut et au niveau de la canette,

est ce que tu as nettoyé dans le bloc de la canette, car ca prend souvent la poussiere et du coup ca marche pas

aussi re regle toute ta machine

defois ca me le fais, et apres quelques manips, ca remarche

par contre je me demande si toutes les machines sont comme ca parce que c'est un peu casse pied à la longue de devoir regler à chaque fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia EmptyLun 01 Sep 2008, 11:20

coucou je voulais savoir comment est ta machine?
parce que j'habite a voiron aussi et si elle est bien je fonce a carrefour l'acheter!!!! je reve d'en trouver une bien pas trop chere pour débuter!! clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours, machine lervia   au secours, machine lervia Empty

au secours, machine lervia
Page 1 sur 1