Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Fréquentation de la Planète | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Ven 27 Avr 2007, 11:11 | |
| Hé ho, Crotte alors, si on peut plus rigoler... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Ven 27 Avr 2007, 11:20 | |
| Mais si on peut... sur les sacs madras cucul par exemple gnarf gnarf gnarf |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Ven 27 Avr 2007, 13:20 | |
| rigoureuse oui je confirme, ça c'est vrai !! et capacité d'adaptation aussi, alors si je peux reprendre le terme de Stéphanie je suis adaptable ! 3 encore ? ouverte.... économe ( c'est une qualité dont raffole les hommes ça :queen: ) et puis généreuse, mais seulement avec les gens que j'apprécie, les autres peuvent aller se faire voir, j'ai plutôt tendance à être égoïste mais c'est mon côté fille unique qui ressort Voilà !! j'ai fini mon devoir et avant l'heure ! |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Ven 27 Avr 2007, 18:53 | |
| ADAPTABLE ha ha ha j'adore!!! Encore, encore...! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Ven 27 Avr 2007, 21:03 | |
| Hououuuuuuuuuu, Adaptable !! Hu, hu, hu dirait Camille !!! poufpoufpouf je me marre !! adaptable ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Sam 28 Avr 2007, 21:32 | |
| Comprends pas.... pourquoi rigolez-vous comme des baleines?? Hein??? Adaptable, ça, c'est une bonne qualité... Enfin moi je trouve... Moi je suis peu adaptable au quotidien... Si j'ai prévu de ranger mon grenier et que mon mari prend 2 h de plus à mettre en place les étagères, ça m'exaspère!!... on sent que c'est du vécu récent, là ! J'aimerais être plus adaptable, plus souple sur ce typre de choses par exemple.... Je me fatiguerais moins Bon enfin, c'était du beau travail, bravo à toutes les deux.... Céline, t'as quand même failli replonger en terminant ta liste de 10 qualités par "égoïste".... attention à la prochaine echappée d'auto-dénigrement, tu en reprends pour 10 qualités.... Pas les mêmes évidemment, trop simple sinon Bon weekend les filels, je suis débordée, mais je vous embrasse Magali |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Sam 28 Avr 2007, 21:34 | |
| Raconte, Magali, c'est quoi ce week-end chargé... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Sam 28 Avr 2007, 21:47 | |
| ben déjà je travaille lundi (je sais c'est con, mais les américains déjà quand tu leur dis 1er mai, 8 mai, ascencion et pentecôte, ils hallucinent!!) Aujourd'hui aménagement d'un grenier pas bien grand pour ranger plus de choses (d'où étagères et manque "d'adaptabilité" de ma part)... Demain transbahutement du contenu d'un "grand" appenti (15m² plein de bor** sur 2 niveaux) vers 1- la déchètterie, 2- Emmaus, 3- le grenier, 4- le garage (situé à 400m de la maison)
l'appenti vide donc deviendra, à partir du mois de juin (et pour environ 2 mois si tout va bien) le centre des opérations pour créer la nouvelle cuisine, la cuisine devenant la salle et la salle devenant le salon... avec en plus changement d'escalier, éradication d'un mur porteur (80 cm d'épaisseur), de 3 autres murs et aménagement d'une toute tite cour... tralala itou, itou... J'en rêve, ce sera génial après, mais en attendant, c'est un chouïa stressant
Valà, valà.... Et j'espère me reposer un peu mardi après avoir bosser lundi.... Je t'embrasse Magali |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Sam 28 Avr 2007, 21:52 | |
| Eh bien eh bien... Bon courage Magali. Et bon repos mardi |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Sam 28 Avr 2007, 22:50 | |
| Baf, moi aussi , je travaille lundi ?!! Bon d'accord, je n'ai pas de mur porteur à abattre, mais quand meme ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Dim 29 Avr 2007, 09:08 | |
| Moi aussi je travaille lundi, en plus, j'ai fait une boulette : les veilles de jour férié, on finit une heure plus tôt et comme j'y pense jamais j'ai convoqué des personnes la dernière heure et pas réussi à les joindre |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Dim 29 Avr 2007, 11:11 | |
| Oh flûte les filles, on pensera bien à vous demain... Je ne travaille pas non plus, car comme je suis prestataire de service et que notre "client" ferme et bien nous fermons aussi mais avec obligation de rattraper les heures... Pffffffff! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Dim 29 Avr 2007, 14:23 | |
| Oh ben ça, c'est le pompon, Cloé!! Tu es "obligée" de ne pas travailler (site fermé) mais tu dois rattraper les heures?? Mais c'est vraiment minable !! |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Dim 29 Avr 2007, 14:41 | |
| Tu as tout compris Magali et ce sera la même chose pour le 18 mai... Ils appelent ça la "modulation de temps de travail" pfffff!! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Dim 29 Avr 2007, 14:42 | |
| Aie ! Moi aussi j'entends beaucoup parler de ça en ce moment... Modulation de temps de travail ou annualisation... | |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Dim 29 Avr 2007, 14:46 | |
| Voila chez nous, c'est la même chose! Depuis janvier, ils nous font faire des tonnes d'heures supp non majorées (32 rien que sur le mois de janvier!) sous prétexte que nous sommes annualisés, en nous promettant des semaines "basses" plus tard... Ce qu'ils oublient de dire c'est que les "gros" mois nous sommes payés normalement alors que sur les semaines basses ils nous enleveront la prime de productivité sur les heures modulées non travaillées bref bref bref!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Dim 29 Avr 2007, 14:49 | |
| je vis exactement la même chose, je ne travaille pas les jours fériés, mais je dois récupérer le samedi ( je fais le ménage dans des immeubles). par contre pour mes ateliers couture, comme je suis vacataire, les jours fériés, je peux m'assoire dessus, et si il y a un pont le jour de mon activité, je m'asssois dessus aussi |
| | | Roxy Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Dim 29 Avr 2007, 16:25 | |
| Jeudi dernier, diner avec une collègue de mon mari, ils travaillent tous les deux dans une cuisine d'hôpital. Elle vient d'être "désignée" pour être second du chef qui lui a illico dit : maintenant, on ne comptabilise plus les heures supplémentaires. Génial ! La voilà taillable et corvéable comme le serf du moyen-âge, rappelée pendant ses congés quand il manque quelqu'un, encore au boulot quand tout le monde est parti et tout ça pour le smic... Je dis "chapeau", et elle "ras-le-bol". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Dim 29 Avr 2007, 17:42 | |
| Mais c'est scandaleux !! Et il n'y a pas de syndicats? Je sais bien que les syndicats sont en perte de vitesse mais quand même ! Ca me mets dans une colère noire quand j'entends (je lis) des trucs comme ça... Combien de temps faudra-t-il avant que les gens ne se parlent et ne réagissent?? Pardon, excusez-moi, c'est mon côté "la lutte finale !!"... je l'f'rai pû... (enfin, j'essaierai de pû l'faire!) |
| | | Roxy Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Dim 29 Avr 2007, 18:09 | |
| Les syndicats sont si efficaces qu'ils ont accepté sans broncher une "disposition" prise par le directeur, sans consulter personne, et parfaitement illégale : un employé malade sera uniquement indemnisé par la sécu, point. Or mon mari a dû subir une intervention en octobre, avec une convalescence de 4 semaines. Son contrat prévoyant qu'il serait payé, il a fait un scandale auprès de la direction et a obtenu que son salaire lui soit versé. Commentaire du directeur adjoint : le taux d'absentéisme a beaucoup baissé dans l'établissement... Que les copines du forum qui travaillent dans le privé se rassurent : les patrons voyous existent aussi dans la fonction publique, j'en ai même rencontré un... |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Dim 29 Avr 2007, 18:14 | |
| Aaaaaah les arrêts maladie... N'en parlons pas!! Ma convention collective de prestation de service prevoit 9 jours de carence, vous vous rendez-compte?! Bon moi je ne suis presque jamais malade, tout au plus 1 ou 2 jours par an, mais quand je pense à mes collègues, celles qui ont une santé fragile ou bien encore celles qui sont enceintes et pour qui le début de grossesse est difficile... C'est hallucinant... Même chose que chez ton mari Roxi, chez nous ils luttent contre "l'absentéisme abusif"... Pffffff.....! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Dim 29 Avr 2007, 20:20 | |
| Et bien, ne vous trompez pas lors du vote de dimanche ! Parce que, au mieux, le peu qu'il nous reste sautera très, très vite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Dim 29 Avr 2007, 22:53 | |
| bien dit ! rhaaaaaaaaa je pars 6 heures faire des montagnes de ravioli chinois et quand je reviens il y a plus 15 messages rien que dnas la partie discussion ! affreux !!! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Lun 30 Avr 2007, 09:04 | |
| T'avais qu'à pas partir !
PS Raconte, les raviolis chinois, c'est dur à faire ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète Lun 30 Avr 2007, 09:04 | |
| mais quelle idée aussi de partir faire une montagne de... raviolis (au début j'ai cru que tu avais fait une rando!!) alors que nous sommes en train de préparer les barricades! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fréquentation de la Planète | |
| |
| | | | Fréquentation de la Planète | |
|