Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyAujourd'hui à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

idée cadeau bébé fille de septembre ????

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

idée cadeau bébé fille de septembre ???? Empty
MessageSujet: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:21

Coucou à toutes,

Je voudrais faire un cadeau à une amie qui va avoir une petite fille d'ici une quinzaine de jours et je n'arrive pas à trouver d'idées !
je n'ai pas le temps d'aller racheter du tissu et tout ce que j'ai comme coupons, c'est pour l'été (cotonnade, popeline...).
J'ai le livre des intemporels bébé mais c'est pour l'été aussi (et je n'ai pas de molleton pour faire une gigoteuse).

Auriez-vous des idées à me donner ? j'aimerais vraiment lui coudre quelque chose de sympa et qu'elle puisse utiliser !
J'ai peur que cette petite poupette ne doive s'habiller chaudement et ne mette jamais ma réalisation

Sinon, je pensais à une robe trapèze taille 3 mois, sachant qu'on peut mettre en dessous des vêtements plus épais ? Réflexion

Ou alors, je fais une robe trapèze mais en 12 ou même 18 mois...
Que me conseillez-vous ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:28

si tu as un peu de polaire fait lui des petits chaussons
sinon un doudou maison que personne d'autre n'aura
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:53

pourquoi pas lui faire une sortie de bain avec u carré d'éponge bordé d'un joli biais et dans un coin retaillé un triangle pour faire comme une capuche!
tu peux aussi lui faire une petite elsie et comme ça elle mettra quelque chose de chaud dessous!
boncourage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:04

tu peux aussi lui faire qlq bavoir, l'idée du doudou est sympa aussi avec des petits chaussons assortis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:39

Une sortie de bain avec un joli biais maison c'est sympa, facile, et très utile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:09

Merci les filles !

J'ai déjà fait des sorties de bain pour d'autres naissances (dont celle de ma fille clin d'oeil ), effectivement, c'est très sympa et rapide mais le hic, c'est que je n'ai pas de tissu éponge pour en faire une, ni de polaire pour les petits chaussons qui sont pourtant une super idée !

Mon problème majeur c'est "que faire avec ce que j'ai à la maison ?" c'est-à-dire : cotonnade fleurie Réflexion
J'ai acheté une peluche déjà donc je ne me vois pas refaire un doudou... Désolée

Une elsie, c'est une super idée ça ! Par contre, il va falloir que je réduise le patron.

Sinon, vous croyez que je peux lui offrir une robe pour l'été prochain ??? Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:10

Oui pourquoi pas, pour la sortie de bain j'en ai fait une avec une serviette achetée en soldes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:17

Oui pourquoi pas une petite robe en 12 mois/18 mois pour l'été prochain!! Generalement on offre à un nouveau né beaucoup de vetement 3/6 mois. On n'a presque pas le temps de tout leur faire porter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:21

tout a fait d'accord prosterner
moi a la naissance de ma dernière j'étais bien contente quand une ou deux personnes ont offert des vetements plus grands (car c'est vrai que tout le monde offre des 3 mois, voir 6 mois... j'en étais contente aussi mais c'est vrai qu'elle a du porter une fois chaque vetement en moyenne... car en plus jusqu'a 3 mois (meme un peu plus) je la laissais souvent en pyjama, pratique et confortable quand ils sont petits)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:34

moi aussi je pense que tu peux lui offrir une tenue d'été en 12 mois... elle sera contente d'avoir des vêtements pour la saison prochaine...
Bonne couture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:21

Oui, une petite robe pour l'été prochain!

Perso, j'ai pris le parti de ne plus rien offrir en 3 ou 6 mois, mais taper plus loin... vu le nombre de vêtements que j'ai eu en 6 mois pour ma fille, je ne suis même pas sûre de les lui avoir tous mis plus d'une fois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:46

Ah merci les filles ! Vous répondez à ma question !

donc je vais faire ça : robe pour l'été prochain et la peluche achetée pour maintenant... Genial

Je préférais quand même avoir vos avis eclairés...

Pinkini : encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi ! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:07

Idem, j'offre toujours du 12 ou 18 !
Pour un petit Lenny né en juillet dernier, je lui ai pris un petit ensemble en 18 mois pour l'été prochain !
Et lorsque ce sont des mamans très proches de nous, je demande carrément de quoi elles ont besoin ! Exemple pour la cousine à mon homme c'était des mobiles pour la voiture !
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: et pour quoi,   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:43

tu ne ferais ps truc pour la maman , c'est toujours le gosse qui a des cadeaux et tellement de cadeaux qu'il ne les mets pas tous, dommage..............avec le tissu à fleurs, un chemisier pour la maman..................quelle fouteuse de merde cette maryvonne....................peut jamais faire comme le autre celle là......................hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mort De Rire maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:41

maryvonne n'a pas tort!!!
Seul ma belle mere et ma belle soeur ont pensé à m'offrir un petit truc et meme si ce n'est pas grand chose, ca fait vachement plaisir...

Et puis mince, c'est la maman qui fait le plus gros du boulot non??? Mort De Rire

Donc si tu as du temps apres la petite robe pour bébé, tu peux faire un petit quelque chose à la maman!!

Et tout ca à cause de Maryvonne silent
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:45

Moi, je couds un sac à doudou à accrocher au lit ou au berceau. J'ai toujours des bouts de tissus enfants avec des animaux ou autres. Tous les bébés de mon village en ont eu un. C'est super simple à faire, avec une lanière à pression pour accrocher ou décrocher facilement e transporter le(s) doudou(s).
Et maintenant qu'elles sont grandes (les filles), elles viennent taper à ma porte pour avoir un sac sympa pour la rentrée. (deux visites hier !). Mais... quand je pars en vacances, elles se chamaillent pour avoir le droit de venir nourrir mes chats Mort De Rire (car il y a toujours un sac ou un objet couture en récompense).

Pour les plus proches, j'achète ou confectionne pour l'année d'après. Très appréciés à la naissance les petits chaussons crochetés ou tricotés pour réchauffer les petits pieds nouveaux-nés. Même en été.
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 16:58

Merci les filles !

Maryvonne... Mort De Rire tu as tout à fait raison mais je ne connais pas assez bien la maman pour ça ! Mais c'est vrai qu'elles sont oubliées les mamans après l'accouchement... (j'ai eu de la chance, c'était mon anniversaire quelques jours après, donc j'ai quand même eu des cadeaux Ange ) lol!

Je me suis lancée : j'ai commencé une petite robette en 12 mois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:31

natrum a écrit:
maryvonne n'a pas tort!!!
Seul ma belle mere et ma belle soeur ont pensé à m'offrir un petit truc et meme si ce n'est pas grand chose, ca fait vachement plaisir...

Et puis mince, c'est la maman qui fait le plus gros du boulot non??? Mort De Rire

Donc si tu as du temps apres la petite robe pour bébé, tu peux faire un petit quelque chose à la maman!!

Et tout ca à cause de Maryvonne silent

Quand je suis proche (affectivement) j'offre le magnifique livre sur les BB du monde (portage) à la Maman et si il y a des frères et soeurs : ne pas les oublier
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:54

oh quand même................... Mort De Rire Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:59

un cadeau que je fais souvent c un protège carnet de santée avec le prénom brodée sa plait beaucoup et il le garde longtemps clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:07

Mais tu as un bien un bout de polaire qui traine? Pour ma part, j'avais fait un pseudo Babynomade tiré d'ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec trois fois rien de polaire, un bout de biais jolinet et une larme de cotonnade a nounours, j'avais fait un truc tout choupinou!!

Merci a la fée Kallou!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:20

Ben non ! même pas !!! les couvertures que j'ai en polaire, je m'en sers !!!
et dire que j'ai failli en acheter l'autre jour... Crise

Enfin, tant pis, la robe est faite en 12 mois et est visible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Merci à toutes pour vos précieux conseils ! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:47

La robe est superbe!! Un beau cadeau !!!
clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:43

merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? EmptyVen 29 Aoû 2008, 08:22

Ben voilà! Super joli!! clap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée cadeau bébé fille de septembre ????   idée cadeau bébé fille de septembre ???? Empty

idée cadeau bébé fille de septembre ????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant