Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Vos mesures | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Lun 30 Avr 2007, 22:58 | |
| d'accord pour te donner la main ,Malo! Allons-s'y pour une p'tite ronde!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Lun 30 Avr 2007, 23:18 | |
| Y'a qu'à demander, chère Adelfa ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Lun 30 Avr 2007, 23:27 | |
| Ah j'ai oublié ! Taille 40 en haut, 42 en bas.... sauf que ma poitrine chausse toujours et désespérément du A (à chaque fois j'essaie le B, sans succès) M'en fous, j'ai quasiment que des soutifs rembourrés (aide toi quand la nature t'aide pas ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 08:31 | |
| allez les filles, au diable les complexes, pour parraitre moins maigre, je triche avec les formes et les motifs de mes vêtements |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 10:42 | |
| Personne n'est obligée de donner ses mesures, rassurez-vous. C'est juste une indication pour nous permettre de mieux se "représenter en images", entre nous.
Merci Malo, tu as bien compris et expliqué la démarche. Merci aux autres de jouer le jeu.
Cam, je t'adore ! Je lancerai bien le sujet vaste et sans fin et tellement douloureux de la depression mais je ne suis pas sure que ce soit l'endroit idéal. | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 12:25 | |
| Ben encore heureux qu'on n'est pas obligées de donner nos mesures qu'est ce que tu as mangé ce week end pour avoir des idées comme ça Sylvie t''es tombée sur la tête ou quoi !!! Je suis hors norme, pudique et trop complexée pour vous dire tout ça mes chères amies, j'en suis plus que désolée, mais je vous admire Malo et les autres de ne pas cacher ni complexer sur vos formes, qu'est ce que j'aimerais être comme vous ! Sylvie, je ne sais pas si finalement je vais aller te voir moi A moins que d'ici là j'ai perdu mes 20 kgs mais à jour J - 20... ça va être dur, un kg par jour ouille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 12:35 | |
| Céline, c'est ton droit de ne pas vouloir donner tes mensurations. Chacun sa pudeur ! Sache quand même qu'avant de vivre ma ronditude avec plus de légèreté, j'ai été pétrie de complexe, que j'en ai encore bcp, mais qu'une fois pour toute, j'ai moi aussi le droit d'être en maillot de bain sur la plage, de me baigner, de porter de jolis vêtements même un peu près du corps. Je suis ronde et cela se voit, vouloir tout planquer sous des vêtements trop large rend le résultat encore pire. Porter des couleurs vives qui nous vont bien au teint ne fait que des envieuse, et avantage ! nous avons du monde au balcon ! Profitons-en ! Enfin je dis ça, mais je passe ma vie en jean basket, et je garde mes tenues féminines pour les occas', effet garanti ! Enfin, mon mari m'aime telle quelle, et il est heureux pour moi de ne plus me voir pleurer dans la salle de bain, 2 heures avant un diner, parce que depuis que je le vis mieux dans ma tête, je suis bcp plus détendue dans mon corps et dans mon couple. Sur ce , on est pas sur un forum de militantes pro-rondeurs, donc j'arrête de vous squatter les posts avec mes discours et je me recentre sur la couture ! Bises à vous toutes |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 12:53 | |
| Mais squatte Malo au contraire, ça fait plaisir de la bonne humeur comme ça, mettre une bonne claque aux complexes, c'est vrai qu'on a le droit d'être en maillot sur la plage, en plus j'adore me baigner, et la piscine je n'osais plus y aller, mais maintenant avec ma fille, je ne veux pas l'empêcher de se baigner à cause de mes complexes à la noix, donc je me mets le maillot et tant pis à qui ça plait pas.... le fait de mettre des trucs bien ample pour tout cacher, c'est vrai que c'est de la bêtise puisque ça élargit encore plus, mais mon balcon, je l'aimerais avec un peu moins de monde tout de même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 14:18 | |
| on n'est jamais contente quelque soit notre apparence, alors aimons nous telles que nous sommes |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: coucou Mar 01 Mai 2007, 14:42 | |
| Même les mannequins complexent... Malo tu l'expliques bien : si seulement on s'acceptait et que l'on arrêtait de complexer, quel poids en moins ce serait...sur notre moral ! ! !J'ai entendu cette phrase récemment qui m'a bien plu "quel que soit ton poids, tu restes la même" ! à méditer... Et puis Céline tu as bien raison, se remettre en maillot et aller à la piscine, ça aide à se sentir zen, mieux dans son p'tit corps...C'est souvent le premier pas qui coûte. Rien n'oblige à aller sur des plages hyper-fréquentées et tape-à-l'oeil où tout le monde est en représentation ! Venez voir un peu en Normandie, ici on a de la place pour sa serviette de plage et en un seul bain on perd 500 calories...hahaha...l'eau froide c'est très "tonique" !!! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 15:10 | |
| Je sais c'est pas le lieu mais bon!! je pense que l'on peu se sentir complexer si déjà enfants vous entendez des : -se que tu peut-être grosse;ou t'est la seule comme ça,ta soeur n'est pas pareil, ou encore ;tu ressemble à ma mère( en parlant de ma grand mère) . Et je parle pas au moment de l'adolescence.....bref! des reflexion de se genres ne s'oublies pas!! Et pourtant quand je regarde des photos de cette époque je ne trouve pas que..... Je me souvient je faisais une fixation sur mon tour de hanche .C'est vrai je ne rentrais pas dans les mensurations "mannequin". Mais quand je mesure des tours de hanches de jeunes et que je retrouve les mêmes mensurations que les miennes à leur âges,et bien je ne les trouvent pas "grosses " du tout!! Alors je me demande pourquoi toute ma jeunesse on m'a fait ces réflexions? Par pure méchanceté? ou simplement par manque de tact(j'en doute)? Mais le mal est fait ,le vers est resté dans le fruit D'autres se reconnaitrons certainement dans ces propos. Félicitations à celles qui on surmontés tout ça. mais j'arrête il fait vraiment trop beau pour ce lamenter aujourd'hui. |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 16:56 | |
| c'est surtout qu'on ne sait pas où commence la taille de "grosse" et où s'arrête la taille de "mince" tout dépend aussi des cultures, au Brésil on aime les fesses bien rebondies, alors qu'en Europe on va préférer des petits fessiers plus plats, idem pour les poitrines, et ça dépend aussi des modes.... alors aimons nous, et surtout ayons la santé, c'est bien plus important |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Céline, Mar 01 Mai 2007, 19:14 | |
| franchement, tu es tout à fait charmante, je peux le dire puisque je t'ai vu et des rondeurs là ou il faut, tu en as oui mais rien de ........comme tu as l'air de le dire. Tu as raison Malo de faire fi de toutes les réflexions à la con. Bien que n'ayant jamais été en surpoids, j'ai été doté d'un buste avantageux dés mon adolescence et là , misère........tout ce que j'ai entendu. J'en ai perdu depuis mais quand je fais un vétement, il n'y a qu'une chose qui m'intérresse : " est ce que çà ne fait pas ressortir le seins", comme quoi il faut surmonter tout ce qu'on entend, bises à toutes, maryvonne | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 19:52 | |
| Et bien moi, j'étais "trop maigre", "mange donc bon sang", "force toi, tu vas être malade", "mange tu vas tomber dans les pommes"...Tu vois, Adelfa, ça mine autant que les remarques qu'on t'a faites. Aujourd'hui, si je saute un repas ... je tombe dans les pommes ! Mais j'ai pris 10 kg ....
45 kg pour 1,65 m. Comme Hélène, il m'aurait fallu perdre un os pour maigrir !
Aujourd'hui, je cherche à perdre ces fameux kilos... On n'est jamais contentes, et toujours par rapport aux critères débiles des magasines.... | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: C'est terrible, Mar 01 Mai 2007, 20:03 | |
| ce que la mode et les médias font de nous. Je suis souvent en décallage par rapport aux critères de mode du jour mais j'en entends de toutes les couleurs, surtout avec mes pantalons larges. mais je m'en fiche..........na | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 21:48 | |
| Bon alors pour moi pas trop de complexes... mais quand même C'est vrai de toutes façons, nous ne sommes jamais contentes... Moi qui voulait avoir de très longs cheveux bouclés, je n'ai que des pauvres petits cheveux raides qui ne poussent pas car trop fins. Donc les mesures : Taille 36-38 en haut Taille 36 en bas Hauteur des jambes... euh courtes... tous mes pantalons trâinent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 22:09 | |
| Allez les filles, c'est bien ce que vous racontez, ça m'intéresse.... Moi je fais 1,64 m et 60 kgs..... à 20 ans, je faisais la même taille et 48 kgs, à 35 ans, après la naissance de mon fils, je faisais toujours la même taille et ... 51 kgs (si, si!) Après, j'ai arrêté de fumer (+ 3kgs) et autres aventures (+6 kgs), ça va faire 3 ans et demi.... j'ai surtout du ventre, jusqu'au médecin du travail qui m'accueille d'un "oh, mais je vois que vous attendez un autre enfant!"... C'est pénible.... C'est d'ailleurs pour ça que je me suis mise à la couture, avec l'espoir de pouvoir sortir du diktat de la mode.... Ce qui est étonnant, c'est que je suis très attirée par les fringues pour "rondes", c'est avec ça que je me sens le mieux.... Plus ça va et plus je vais vers ce style ample et confortable, je trouve les femmes comme Malo très belles, parce que gratifiées de très belles peaux, de beaux cheveux et d'une grande élégance dans la démarche, une grâce presque.... Je me l'explique très, très bien d'ailleurs.... Les "minces" à la mode sont souvent affublées de pantalons très serrés, de hauts qui compriment et de chaussures effroyables à porter (et qui obligent à marcher comme une cigogne bourrée).... C'est une image de la féminité qui me met très mal à l'aise.... Je me retrouve bien mieux avec des femmes portant des vêtements qui les embellissent sans les carricaturer.... Ce qui m'a fait prendre conscience de ça, c'est que je me trouvais bien mieux nue qu'habillée.... Comme j'ai toujours été très pudique, je me suis dit qu'il devait y avoir un problème avec les fringues.... ... Alors je travaille à changer le style des fringues.... Ce qui me choque aujourd'hui, c'est que sont confondus les "surpoids" pathologiques et pouvant créer tout un tas de soucis de santé et le fait de ne pas rentrer dans un 38/40!! Et tous les excès qui s'ensuivent, surtout en ce moment "perdez 12 kgs en 3 semaines", etc... Je suis une fois de plus d'accord avec Maryvonne, c'est terrible ce que les médias et la mode font de nous..... Mais continuons le combat, les filles, la victoire est au bout |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 22:18 | |
| Hahaha, très drole le coup du "vous z'etes enceinte ?" - Non crétin, c'est de l'aérophagie !
Alors Magali, nous sommes donc deux ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 22:26 | |
| Oui et, à mon avis, on va vite se trouver d'autres copines Le "pire", si je puis dire, c'est que le crétin en question était une crétine, et que sa phrase suivante a été "ah, ben il faudrait peut-être surveiller votre surcharge pondérale!!" Boudiou!!! 1,64 m et 60 kgs, une surcharge pondérale!! Faut pas déconner quand même D'ailleurs heureusement que certaines personnes ont encore les pieds sur terre: à la suite de ce rendez-vous, j'avais appelé Weight Watchers pour prendre rendez-vous, la dame m'avait répondu que je n'étais même pas à la moitié supérieure de ma masse pondérale critique (je crois que c'est ça)... Ca m'avait remise dans l'axe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 22:30 | |
| Je me marre quand on me demande : "Alors c'est pour quand, ce bébé?" Et que je réponds, "ça fait 5 ans que j'ai accouché!"
La tête des gens, qui s'enfoncent encore plus avec leurs excuses !
L'avantage, c'est que je n'ai aucun complexe à me servir dans le rayon femme enceinte ! par contre, c'est bizarre, mais même enceinte, je n'avais jamais la priorité aux caisses des supermarchés....
magali, merci pour les compliments, mais au naturel, je ne suis pas telle que tu me décris...je ne suis pas non plus la nouvelle pub D.ve ! mais ça fait du bien, merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mar 01 Mai 2007, 23:42 | |
| Pour en revenir aux gentillesses que certaines ont subi durant leur enfance/adolescence à propos de leur poids, je pense tout simplement que tout le monde, vraiment tout le monde, subit des moqueries et des traumatismes durant cette période. Si c'est pas ton poids, ca sera ta tête, tes parents, tes handicaps... Donc c'est pas un problème de poids, mais un problème de "mentalité collège" que tout le monde subit un jour ou l'autre.
Après il y a différents niveaux, il y a les têtes de turc qui se prennent tout, et les autres qui s'en prennent moins. Il y a aussi ceux qui arrivent à se sortir de ce traumatisme, d'autres pour qui ca reste en travers plus longtemps... moi j'ai décidé que je les em*** bète :) c'est beaucoup plus facile comme ca :) |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Vos mesures Mer 02 Mai 2007, 08:38 | |
| Je suis dans la ronde des "rondes".
1m70 81 kg Taille 50 en haut (115 de tour de poitrine !) Taille 46/48 en bas. J'ai de grandes jambes, du ventre et le dos très cambré.
Au cours d'une très grave dépression, diagnostiquée et traitée beaucoup trop tard, guérie depuis trois ans et demi, j'avais énormément grossi. (plus de 35 kg).
Depuis ma guérison et l'arrêt de tout médicament, j'ai d'abord arrêté de prendre du poids puis j'ai perdu 17 kg en deux ans et demi. Et j'ai le sourire !
:queen: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mer 02 Mai 2007, 09:18 | |
| Tiens c'est bizarre, tu est la deuxième à dire que tu as pris du poids pendant une dépression!! Perso, ça me fait maigrir, j'arrêtes toutes les fonctions vitales (y compris manger et dormir) - 15 kg à la naissance de ma fille!!! Depuis, je complexe moins sur les rondeurs (sauf que c'est chia quand tu est obligé de changer toute ta garde robe...) Mais pour moi, çà reste un signe de bonne santé!! Comme quoi on réagit complètement différemment aux épreuves de la vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mer 02 Mai 2007, 09:36 | |
| Je ne comprend pas trop le système métrique, pour moi 1,65 pour 50kg, ??? je ne sais pas. J'ai connu aussi des périodes de santé fragiles. A la grossesse de mon fils, je perdais du poids, et après sa naissance....j'avais l'air d'un squelette, je pouvais manger, mais j'allais 3 ou 4 fois a la salle de bain après. Pendant ma deuxieme grossesse mon médecin a compris que j'avais un probleme avec le lactose, et comme j'en prenais plus pour les bébés....plus je maigrissait. Finalement j'ai aussi fait des dépressions a répétition, dans ma famille c'est génétique, mes 2 frères et ma soeur en souffre a différents degré. Et c'est la médication qui fait prendre du poid, car chaque fois que j'arrêtais la médication je perdais ce que j'avais pris. Maintenant, tout comme ma soeur, nous savons que pour nous c'est à vie, la transmission entre les neuronnes est déficientes (le petit courant électrique) . Donc je dois composer avec un surplus de poid, qui s'apparente plus a de l'enflure . Je trouve que j'ai l'air d'une boite, parcque je n'ai plus la taille définie, alors j'ai le chois, de rester comme je suis ou d'arrêter ma médication et perdre 10 livres mais avec un risque a 99.9% de retomber dans une profonde dépression.... Il est vrais que l'on ne s'aime pas toujours, moi j'ai un complexe , j'ai des frekkles, en Europe je crois que vous dites des tâches de son, tâche de rousseur. Pourtant je ne suis pas rousse, j'ai juste des origine Irlandaise qui sont plus dominante que mes origine amérindienne. Si vous saviez comment plus jeune, à l'école comment je me suis fais agacée, traitée de tous les noms. Malgré qu'en viellissant cela diminue, il en reste des trace au fond de soi , et ça, je ne peux rien y faire, y'a pas un régime ou une crème qui pourrait m'aider. Bon j'arrête ici, sinon j'en aurais pour la nuit a vous écrire. o |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Vos mesures Mer 02 Mai 2007, 09:40 | |
| moi aussi les dépressions m'ont fait maigrir, je ne faisais que dormir et faire du sport, plus de nourriture du tout, que de la L carnitine pour la dépenser en faisant du sport, y avait plus que ça qui comptait dans ma vie, résultat : 20 kgs de moins en quelques mois, et j'ai tout repris pendant la grossesse, en perdant très peu après, mais maintenant je suis quand même mieux moralement avec ma fille donc je ne vais pas me souhaiter une nouvelle dépression mais quand même, des fois je me rappelle comme je me sentais légère et que je pouvais sautrer très haut pendant les heures de body attack que je faisais à la salle de sport haahahh c'était le bon temps... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos mesures | |
| |
| | | | Vos mesures | |
|