Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Que coud t'on aujourd'hui, | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Je ne sais pas encore Mar 08 Mai 2007, 08:39 | |
| ce que je vais coudre en ce jour férié. J'avais bien l'idée de chemisiers mais il faut que je vois mademoiselle ma fille avant de couperJ'ai bien une nouvelle idée de.....................couverture...........mais çà l'ennuie de commencer çà maintenant, c'est un truc d'hiver. Avec des échabtillons de tissus pour canapé mais style lainage sec. Sur chacun d'entre eux, je pose une bande d'échantillons de bergère de France coincée dans deux bandes de tissu de coloris assortis, un peu dans tous les sens pour la gaité et je mets tout çà ensemble . On verra mais cette idée trottine depuis un moment déjà. Cà ne me dit pas ce que je vais faire, du crazy sans doute, ilme faut aumoins 5 à 6 heures pour un carré, Maryvonne | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 08:52 | |
| Bon courage Alix tu vas t'en sortir, on est de tout coeur avec toi ! Moi je pense que je vais finir quelques encours laissés de côté depuis la semaine dernière, pour cause d'invités, cette journée va être plus tranquille, mon mari s'en va au boulot, alors il faut que je me dépêche de sortir la machine pour : - finir la trousse du swap créatif - coudre une marinière pour ma fille , déjà coupée ; - poser mon biais du kimono ensuite je coudrai le bouton sur son pantalon, je peindrai le petit motif d'ancre marine, comme ça elle aura l'ensemble pantalon marinière. Je me décalquerai quelques patrons pour les coudre demain, enfin seulement un, parce que je n'ai pas le tissu pour les suivants, tant pis, je verrai ça quand j'irai chez Mondial .... peut être avec Hélène |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 10:43 | |
| Pas de couture ce long week-end ! Un petit passage sur Planète, samedi après-midi et c'est tout. Je n'ai même pas regardé ma machine à coudre. Aujourdhui, il pleut et je vais peut-être m'y metre, si je n'ai pas de visites. Bonne journée à vous toutes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 10:43 | |
| Aujourd'hui, je TERMINE (si si, je vais y'arriver ) la tunique commencée dimanche. J'en suis juste à mon 36 000 essais de pose de g$#*%grr@ de biais d'encolure !!!!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 10:47 | |
| Aaaaaaaah pour changer je suis invitée à manger chez mes beaux-parents, ah non pardon chez les parents de ma belle mère aaaaaaaaaah.....! Pareil le 15, le 27 et j'en oublie sans doute! MAIS pourquooooooii moiiiii?! Ca veut dire que ma journée est fichue, pas moyen de me reposer ou de coudre tranquille, dès qu'il y a un jour férié ou un trop long week end je suis bonne pour l'invitation dans la belle famille.... Sont gentils mais à la longue, ça me goooooooonfle!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 10:48 | |
| Tu m'étonnes ! Surtout si on essai de poser un biais pas coupé dans le biais....... Mouaaaaaaaa, blonde ? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 11:02 | |
| Hahaha le biais pas coupé dans le biais, ça m'est arrivé une fois : laisse tomber si c'est celui pour lequel tu essaies l'arrondi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 11:22 | |
| Je suis toujours dans mes ATC et si j'ai fait un super truc ..... une trousse à couture en crazy pour ma NSP et je lui ai fait très plaisir .....le pb est que je n'arrive pas à vous mettre les photos ...je vais l'envoyer à Sylvie qui vous la montrera car là ça me gonfle serieusement !!!arghhhhhhhh moi qui suis tjrs calme !!!!!grrrrrrrr bonne journée à toutes |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 11:25 | |
| mince une seconde, j'ai cru que tu m'envoyais l'ouvrage !!!! Mais bon, vas-y, envoie la photo !! Hiii | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 11:37 | |
| Ahahahahah, Piloune 1- biais 0!!! Je l'ai eu !!!!!!! (Sylvie, le biais coupé dans le droit fil, on me l'a fait remarquer hier au cours de couture, lol ! Non, depuis hier soir j'essayais de faire coincider le "bon" biais, mais ca collait pas, me manquait 1 cm un coup a gauche, un coup 0.5 cm a droite..... grrrrrrrr) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 20:20 | |
| Rien foutu du week-end pour cause d'estomac trop sensible, mais aujourd'hui, que nenni, j'ai testé la méthode Lutterloh de Mamija (enfin la mienne mais avec son patron à elle, pas claire, ) Bref, c'est tout bonnement génial, vu mes capacités, je vais commencer par des trucs hyper simples, mais ayè, c'est fait, et ça me va sans retouche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ah, que c'est chouette la couture... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 20:24 | |
| c'est vrai que c'est super cette méthode, mais comme tu es débutante aussi comme moi, je te conseille les patrons simples sans beaucoup de pièces, de pattes de ci ou de ça parce qu'une fois j'ai essayé de me faire un bermuda, et il y avait plein de pièces, je ne savais pas où ça allait, du coup j'ai recyclé le tissu pour en faire un pantalon pour ma fille !! C'est marqué bien sûr, les différentes pièces, mais je ne savais pas à quel moment les coudre.... tant pis, je dois me faire des hauts pour cet été et je compte bien utiliser cette méthode pour m'en faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 20:29 | |
| Bravo Malo, c'est très sympa, cette tunique... je ne connais pas la méthode en question mais ça a l'air chouette ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 20:42 | |
| Coucou magali, vas faire un tour sur mon modeste blog de débutante, j'ai mis le lien pour la méthode et d'autres photos...
Céline, oui, tout pareil, je ne sais jamais dans quel ordre coudre, du coup, j'évite absolument tout ce qui est trop compliqué, réussir le montage de mes manches et les parementures était déjà un exploit en soi !
Mais l'avantage que je trouve aussi dans ces patrons, c'est que en plus que ce soit à notre taille, tu peux tout mixer. Là c'est fait avec un patron sans manches, et j'ai piqué les manches sur un autre patron de la méthode. Et puis de toute façon, bricoleuse et casse cou que tu es en couture, je suis sure que tu fais comme moi, on vire tout ce qui nous embête ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 21:25 | |
| Jolie tunique, bravo. |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 21:26 | |
| Malo Cette tunique tombe très bien! Moi j'ai cousu une robe pour une de mes filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je crains qu'elle soit trop habillée pour le quotidien Evidemment elle ne la portera pas pour aller à l'école mais le Week-end. Mais il n'y a pas de cérémonie de prévue :| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 21:29 | |
| Maliro, jolie réalisation et beau tissu. Ben il y aura bien des occasions quand même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 21:38 | |
| Woauh ! Maliro, cette robe est à tomber ! une vrai robe de princesse ! Si il n'y a pas d'occasions particulières, et bien tant pis, ce serait trop dommage de ne pas lui faire porter cette merveille ! |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 21:46 | |
| Malo, Maliro quelles jolies réalisations! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mar 08 Mai 2007, 22:12 | |
| C'est superbe les filles!!! Bravo!!! Malo, quelle réussite pour une débutante! |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: C'est génial ce que tu as fait, Mar 08 Mai 2007, 23:22 | |
| je vois que la couture te réussit, c'est très prometteur, et la robe de Maliro est si parfaite qu'on la dirait sortie d'une boutique, bravo les filles, maryvonne | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, Mer 09 Mai 2007, 07:19 | |
| c'est vrai qu'elle est belle la robe de ta fille Maliro, trop belle pour aller à l'école, sauf le jour de la photo de classe mais c'est dommage de ne pas pouvoir se rouler parterre !! Par contre vu comme elle est jolie, même si tu n'as pas de cérémonies de prévues, tu peux la mettre quand vous êtes invités chez des gens, ou de la famille.... le tissu est très beau tu as tout bien fait, c'est super chouette |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui, | |
| |
| | | | Que coud t'on aujourd'hui, | |
|