Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que coud t'on aujourd'hui,

+3
Olivia
scotch38
Maryded
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lesdoigt
Invité

Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptySam 12 Mai 2007, 22:17

Mais oui tu es la bienvenue Véropique !!! tu fais vraiment partie du club des accros !! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007, 00:15

J\\'T\\'avais dit je ne veux pas d'internet, maintenant, je croule sous les projets divers, je suis continuellement tenter par techniques nouvelles Crise , mais que c'est bon de vous avoir rencontrer, et en plus, mon mari qui me soutient et me pousse, comment résister Mort De Rire
Invité
Invité

MessageSujet: J'en suis une autre...   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007, 09:01

Entre les listes de diffusion professionnelles, l'actualité sur le net et maintenant la Planète... ce sont des heures qui y passent. Bah ! ça vaut mieux que de se morfondre en se plaignant de tout et de rien. Ici, au moins, on rit, on prend du plaisir et on se booste mutuellement.
Bon dimanche à toutes

Isabelle Fleur Tourne
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007, 09:29

Bien parlé Isabelle, c'est ce que je me dis aussi, c'est bien mieux que de se morfondre ou d'aller se saoûler au bar du coin tiens !
et puis c'est très enrichissant, sans internet je ne me serais jamais lancée seule dans la couture, car ici je ne suis pas seule, j'ai toujours de l'aide, et puis j'ai appris plein de nouveaux loisirs créatifs, le serviettage, la fimo, le scrapbooking, et bien d'autres encore, je ne m'arrête pas, sauf quand je suis sur le net, quoi que parfois je brode en même temps ! Mort De Rire
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007, 09:34

Merci Isabelle.
Amatchi, le mien commence à criser et à s'arracher les cheveux. Il faut dire que je passe beaucoup de temps sur Internet et la Planète. Parfois, à l'heure de manger, je me fais tirer l'oreille et pour ce qui est de préparer les repas, je n'aime pas du tout faire à manger donc ...

Hihihi, pour la petite histoire, sachez que j'en avais tellement marre de le voir sur l'ordinateur et de râler, que je me suis dit : "Je vais lui piquer la place, ainsi il va comprendre comme c'est énervant de le voir passer son temps là-dessus et ne rien faire d'autre".

Le but est atteint.. et même largement dépassé !

Bon dimanche.
http://terracouture.canalblog.com/
Véropiqu
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007, 10:40

Bonjour à toutes
Quant à moi, il me faudra très peu de temps pour être toujours ici; je vais donc tenter une bonne résolution, "ne passer qu'une fois par jour".
Croyez -vous que cela est possible ?

Sinon, autre grande décision pour aujourd'hui, je n'entreprends rien tant que je n'ai pas ranger le désordre national dans mon armoire à couture !!! et ... elle est grande et j'ai de quoi m'occuper !
Je repasse ce soir quand sera remis en ordre, Réflexion
Euh ! si je repasse ce soir, ça fera 2 passages; déjà une résolution rangée dans la boite à oublis ! confus

Bon dimanche !
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007, 11:04

hihhi !! je me marre parce que je suis pareille !! je voudrais bien ne passerqu'une fois mais c'est impossible !! par exemple quand je couds, j'ai soudain une question existentielle qui me vient à l'esprit, alors à qui je pense dans ces cas là ? ben à mes copines de Planète bien sûr !! du coup je viens, je me connecte et là je découvre plein de nouveaux messages, je réponds à la plupart, et je pose ma question, je retourne coudre et je reviens un quart d'heure plus tard pour voir si il y a eu des réponses à mes questions, et voilà, je ne compte même plus combien de fois je me connecte dans la journée, mais heureusement, je ne participe qu'à ce forum, les autres, pour la broderie, je ne fais que sousmariner de temps à autre quand j'ai un petit moment, c'est à dire euh... ben pas trop souvent en fait !!
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007, 11:09

Lol ! Tout pareil ! Je fais un truc puis ... y'a un Mini-Diable qui m'attire irrésistiblement vers ici !
Cloé
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007, 13:40

Ha ha ha je me marre! 13h40 sur la planète, je suis là en train de vous lire pendant que mon homme...passe l'aspirateur, haaaaaa ha ha ha oh j'ai honte!!! Mort De Rire
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007, 14:07

Whoua, c'est bon, la honte ..............
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007, 18:34

Moi je suis aidée dans ma non-alienation au net par la technique ... qui merdoie Crise entre le zhom qui bidouille le routeur et le FAI qui n'assure pas, il y a le choix! grr
Mais du coup, je couds! Je maintiens mon rythme de un vêtement/jour depuis une semaine! 8) Faut dire que le placard de mes loupiots est à moitié vide après tri des vêtements Suspect
http://maliroprod.canalblog.com/
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Qu'est ce que tu fais   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007, 18:38

maliro pour tes enfants. Si tu es une adepte des économies, je te conseille le blog de Djam qui a des idées super uniquement avec de la récup. L'adresse, tu là trouveras en cliquant sur membre et en remontant au début,
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007, 19:26

la chemise de ton petit gars est tres jolie clap
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007, 21:46

et oui mais en attendant tu fais du bon boulot, je t'admire, la chemise est extra, qu'est ce que tu bosses bien ! clap
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007, 11:37

Ben oui ! Quand on est ici, on n'est pas davant la machine à coudre, c'est bien le problème. Par exemple, là maintenant, mon homme est au boulot. Ma troupe d'invités est partie faire piscine à Nantes. Je pourrais en profiter pour continuer mon petit sac ou préparer mon pantalon. Mais où suis-je ? ICI !!! Et la table de petit déjeuner des derniers levés n'est même pas débarrassée. Mais je ne suis pas venue depuis vendredi ! C'est long ! Mort De Rire Bisous.
http://nijenncouture.canalblog.com
Roxy
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007, 15:53

Je couds aujourd'hui....(c'est bien le sujet du post ?) un petit justaucorps pour ma poupée japonaise, avec des bas assortis. Je n'ai jamais rien trouvé d'aussi difficile à couper que le jersey Lycra et en plus je viens de m'apercevoir qu'il n'était extensible qu'en largeur et pas en hauteur... Bon les bas sont très réussis. Je suis en train de terminer la pièce maitresse, à savoir le justaucorps.
Le patron émane d'une créatrice, Magalie Houle Dawson, pour qui j'ai la plus grande admiration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faites un tour sur son site, ce qu'elle fait sort de l'ordinaire... Elle créée des patrons depuis peu de temps et j'attendais d'en avoir un peu plus - du temps - pour m'y mettre. Photos si ça vous intéresse, mais coudre pour soi ou pour sa poupée, c'est toujours coudre, non ?
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007, 17:24

Merci pour le lien Roxy, je vais peut être pouvoir m'en inspirer pour ma ronde de poupées, mais c'est une toute petite de 15 cm, il faut être minutieuse oulala... mais je vais y arriver je vais m'en sortir Crise
Roxy
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007, 17:28

Alors courage Céline ! J'ai cousu pour ma poupée de 60 cm et j'ai le même patron - et d'autres - pour une qui fait 40 et je trouve que c'est petit. Mais ce sont des poupées mannequins alors elles sont très minces, ce qui ajoute à la difficulté. (Coudre pour Barbie serait mission impossible pour moi !).
Véropiqu
Invité

MessageSujet: 1er essai broderie   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007, 18:09

Bonjour
Waou ! chouette le lien que tu as donné Roxy ! De plus elle est trop belle sa poupée !

Quant à moi, j'ai fini de ranger mon bazard, tout est nickel, tissus, fils et pire les boutons ; sont classés par couleur et par genre !
Et pour me récompenser ensuite, je me suis jetée sur ma machine à coudre brodeuse (mais je n'avais encore jamais eu le temps d'essayer)
J'ai donc brodé des galons fleuris sur un gilet de chambre tout banal, c'est pas le top réussite mais pour une 1ere fois , ca ira ! Et puis, suis pas trop bête, j'ai encore jamais reçu mes amis en tenue de nuit ! lol!

Bon voyez vous-même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007, 18:35

Roxy : tu nous mettras des photos ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007, 19:30

je trouve ta broderie vraiment sympa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007, 19:50

Merci Roxy, interessant ce lien.

La broderie est très jolie Fleur Tourne
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007, 19:54

Je la trouve bien réussie ta broderie, ça fait chouette, et tu as bien fait de t'entrainer sur une robe de chambre au cas où ça râte, mais c'est bien réussi je trouve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007, 20:49

tres bien ta broderie!
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007, 21:18

Roxy qu'elles sont belles ces poupées! I love you

J'en ai déjà fait des vêtements de poupées, pour Corolle ou Barbie. C'est vrai que c'est minutieux! Mais ça utilise les tites chutes de tissus et que dire des yeux brillants de la petite fille qui les enfile ensuite à sa poupée!

Véropique jolie broderie! clap

Aujourd'hui j'ai commencé une chemisette homme :)
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, - Page 4 Empty

Que coud t'on aujourd'hui,
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant