Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Recherche doudou simplissime ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche doudou simplissime ! Sam 27 Sep 2008, 22:26 | |
| Je suis à peu près sure d'avoir vu sur le net un tuto d'un doudou en matiere douce (genre fourrure de doudou) tout simple. C'etait à coudre .... C'etait un doudou de je ne sais plus quel animal (je crois que les détails n'etait pas du tout brodés) c etait juste une forme et le doudou etait plat (peut etre une base carrée ...?)
Pouvez vous m aider ? J ai recherché une partie de l aprem et ca m enerve GRAVE !!!
Je voudrais completer un ensemble pour le bébé d'une amie qui va pointer son nez le mois prochain ...
Merci
camille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Sam 27 Sep 2008, 23:02 | |
| Si tu ne te souviens pas de l'animal, cela ne va pas être simple. Tu en a pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]aussi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y en a beaucoup d'autres... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Dim 28 Sep 2008, 14:36 | |
| J ai regardé mais n ai rien retrouvé, merci à toi en tous cas. Je crois que je vais acheter un livre ....
Camille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Dim 28 Sep 2008, 15:29 | |
| Si tu veux faire un doudou plat, mais vraiment tout plat, ce n'est pas très compliqué : - dessine une forme, par exemple une tête d'ours ou de corps d'ours, d'hippopotame, de nuage, de feuille, de fleur, de papillon, enfin ce que tu veux. Les sites de coloruage pour enfant peuvent te donner des idées de formes simples. - reporte cette forme dans deux tissus, un pour les dessus, l'autre pour le dessous, en prenant garde à bein retourner le motif, surtout s'il n'est pas symétrique. - décore les faces si tu le souhaites avec des appliqués, de la peinture, comme tu veux. - couds les deux faces endroit contre endroit. Tu peux intercaler des rubans, ficelles, pendouilles entre les deux épaisseurs pour représenter des pattes, des antennes, une queue... selon l'animal choisi. Attention à laisser quelques cm non cousus, pour pouvoir retourner la forme sur l'endroit. - retourner sur l'endroit, insérer un peu de ouate si tu veux du volume à certains endroits, fermer l'ouverture, fignoler les détails. Et voilà un doudou personnalisé et unique! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Dim 28 Sep 2008, 18:27 | |
| et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? faut un peu de temps pour explorer mais il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui me semble simple, tout doux et très mignon... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Dim 28 Sep 2008, 18:37 | |
| tu peux faire aussi des doudous nétikettes, y'n a sur mon blog, si tu veux je t'explique, c'est comme tu demande : simplissime |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Dim 28 Sep 2008, 19:09 | |
| Tu en a aussi >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les patrons sont téléchargeables et c'est tout simple ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Dim 28 Sep 2008, 20:49 | |
| Comment vous assurez les filles !! FLOPEE !!! merci, tu m as retrouvée LE Doudou que je recherche depuis trois jours complets !!! Merci à toutes car j ai découvert une fois de plus de supers choses ! MOKETTE : au debut, c est un doudou nétiquettes que je voulais faire mais le souci est que je n'ai pas de restes de ruban ou biais car je n'en utilise que peu voire pas du tout. A mon MT, le seul magasin qui existe vers chez moi, ils ne vendent les rubans que de 30 ou 50 cm minimum. Le Doudou étiquettes risque de me revenir vriament cher alors qu'il ne me faudrait que 4 cm de chaque et encore .... A moins que l une d'entre vous en ai à refiler contre autre chose, des petits boutons voitures par exemple ...?? Il me faudrait juste de quoi faire un doudou Comment as tu fait Mokette pour avoir autant de petits rubans differents ? tu as acheté une fois 50 cm de chaque ? Merci encore Camille |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Dim 28 Sep 2008, 21:26 | |
| Tortue explique bien comment faire simple, tu trouveras des silhouette sur le post d'Alix si bien fait, et il te suffit de les agrandir au photocipieur, maryvonne | |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Lun 29 Sep 2008, 09:16 | |
| je ne suis pas sure d'avoir tout compris mais si tu cherches des petits bouts de rubans , de dentelles ect j'ai ce qu'il te faut! Entre payses on doit pouvoir s'aider. Si ça t'intéresse prend contact. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Lun 29 Sep 2008, 10:57 | |
| MErci à toutes pour vos réponses actives !! Je pars souvent d'un dessin de coloriage ou un schéma d'internet Danyd, je t ai envoyé un MP car ca m'interesse beaucoup Camille |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Jeu 02 Oct 2008, 14:08 | |
| Le doudou gnome est adorable et simplissime à faire ! Flopee, tu es Je prends note aussi de l'autre lien que tu donnes, il est plein de ressources de tous styles. A explorer comme tu dis ! Je fais pas mal de doudous pour une association humanitaire, mais j'aime bien changer de modèle, sinon c'est barbant. Camille, qu'as-tu choisi finalement ? Je vais voir ce que c'est que ce "nétiquettes". Bonne doudounerie à toi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Jeu 02 Oct 2008, 14:39 | |
| J'ai choisi un Doudou nétiquettes, qui plaira à la maman, je suis sure, elle voulait justement un doudou fait main pour sa fille.... Les grands esprits se rencontrent, j avais l'intention de faire un doudou pour aller avec la couverture. Grace à Danyd qui veut bien me ceder des petits bouts de tissus et rubans, croquets; ce sera bientot chose faite. Si il me reste du tissu molleton , je ferai quand meme un doudou. Le but etant que la petite choisisse le mien comme THE doudou elu , je préfere multiplier mes chances .... Camille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Jeu 02 Oct 2008, 18:17 | |
| je suis contente d'avoir pu vous rendre services d'ailleurs... j'ai aussi un cadeau de naissance à faire, je me suis lancée dans un babynomade (merci Kaloo pour le super tuto) et il me reste de la polaire... on peut faire un doudou avec? ça ne doit pas être agréable à suçoter... vous conseillez quoi comme tissu? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Doudou Sam 01 Nov 2008, 23:26 | |
| Simple.... soit en éponge velours, en tissu vichy ou en tissu fantaisi si possible pas trop épais. Couper un carré..... moi je fais 30 cm..... le plier pour que cela représente un triangle donc ramener un angle sur l'ange opposé en diagonal..... repérer grossièrement le milieu de la partie pliée...... préparer une boule de ouatine ou de laine..... la placer à l'intérieur du carré plié à l'endroit du milieu (repéré comme dit ci-dessus).... resserre le tissu (en fait, il s'agit de la tête)..... serrer un fil autour ou y mettre un ruban de satin ou autre (serrer fort)..... remettre sur l'envers..... coudre les deux côtés du triangle en laissant une ouverture suffisamment gde (puisqu'on repassera la tête par là qd on retournera le doudou..... placer cette ouverture au milieu d'un des côtés (pour que ce soit plus facile à fermer que dans un angle).... retourner le doudou sur l'endroit .... fermer l'ouverture à points cachés. On peut faire un noeud pour former les mains (d'où l'utilité de prendre un tissu assez fin). Pour le chapeau, prendre le diamètre de la tête..... cette dimension sera la base d'un triangle qu'on fera plus ou moins haut en fonction de la hauteur du chapeau que l'on souhaite. Plier en deux, coudre sur la hauteur..... faire un petit rentré en bas en plaçant ce chapeau sur la tête et le coudre à points cachés (c'est bien de prendre un tissu genre éponge ou éponge velours qui soit un peut élastique et qui s'adaptera mieux sur la tête). On peut broder des yeux éventuellement !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Dim 02 Nov 2008, 18:22 | |
| j'arrive trop tard... mais si ça intéresse qqun, j'ai une 15aine de livres ( chuis un petit peu collectionneuse sur ce coup!! ) pour réaliser des doudous ou des animaux en tissu ou peluche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Lun 03 Nov 2008, 16:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! Mer 10 Déc 2008, 15:47 | |
| coucou: !!! oui je bouillonne d'envie de faire mais suis freinée par bébé qui demande beaucoup sa maman!! elle a 39jours ma Justine!!! mais dès que je peuxj'en remets sur on blog!!!! a bientot et merci de ton compliment!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: pour MOKETTE Mer 10 Déc 2008, 16:25 | |
| coucou mokette Et bien superbe ton blog et félicitation pour toutes tes créations!! j'ai adoré taon choix et Peps... Liber... m'a bien plu aussi !! voilà ce que cette chanson m'a inspirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche doudou simplissime ! | |
| |
| | | | Recherche doudou simplissime ! | |
|