Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Toise EmptyAujourd'hui à 17:23 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Toise EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Toise EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Toise EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Toise EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Toise EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Toise EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Toise EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Toise EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Toise EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Toise EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Toise EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Toise EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Toise EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Toise EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Toise EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Toise EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Toise EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Toise EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Toise EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Toise

AuteurMessage
Invité
Invité

Toise Empty
MessageSujet: Toise   Toise EmptyDim 28 Sep 2008, 00:14

J'ai utiliser fonction rechercher mais sans succès...
Ma belle soeur m'a commendé une toise pour mon neveu...
J'ai quelques idées : mettre son prenom vertical en appliqué avec de vliesofix, la déco "éléphant" en appliqué, les couleurs assorties à sa chambre etc...
Par contre je n'ai pas trop d'idée pour graduer les centimetres sur la toise... Je ne sais pas du tout broder ni coudre à la main ...
Je n'ai pas trouvé de toise sur la planete...
Est que l'une d'entre vous à concu une toise??
Comment marquer les centimetres de façon simple??

Merci par avances pour vos conseils, liens, tutos ou tout autres idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Toise Empty
MessageSujet: Re: Toise   Toise EmptyDim 28 Sep 2008, 00:18

Non, je n'ai pas d'idée, mais je trouve sympa cette idée cadeau pour éviter le fameux ABECEDAIRE !

Montre nous quand tu auras fini
Invité
Invité

Toise Empty
MessageSujet: Re: Toise   Toise EmptyDim 28 Sep 2008, 00:31

Oh oui je vous montrerai avec plaisir, c'est un vrai chalange pour moi et ca me motive bien de me creuser la tete pour faire un joli cadeau à mon petit neveu... Mais je vais prendre mon temps pour bien tout calculer... J'ai promis à sa maman qu'il serait sous le sapin de noël, ca me laisse un peu de temps!!!
Invité
Invité

Toise Empty
MessageSujet: Re: Toise   Toise EmptyDim 28 Sep 2008, 00:36

n'hésite pas à taper 'faire une toise' ou 'toise' tout simplement sur google, tu verras plein de choses, ça te donnera le fil pour ton idée
clin d'oeil
Invité
Invité

Toise Empty
MessageSujet: Re: Toise   Toise EmptyDim 28 Sep 2008, 00:48

Oui j'ai deja regardé ce qui se faisait dans le commerce mais ce qui me pose probleme c'est comment marqué les cm... Faire les chiffres à la machine ou les broder à la main me semble hors de porté pour moi...

Faut que j'y reflechisse...
Invité
Invité

Toise Empty
MessageSujet: Re: Toise   Toise EmptyDim 28 Sep 2008, 00:56

Un petit point de tige sur quelques centimetres ne parait pas insurmontable tout de même !

Entraine toi sur une toile au gros tissage, regarde sur le net comment on fait, juste pour te donner la régularité...sur ta toise, tu en fais de couleurs différentes, ça peut être joli
Tu peux faire aussi ta barre, aux points de croix, si tu trouves ça plus facile.
au pire, tu fais un petit point en trait, style sashiko (tape sashiko dans la recherche du forum, tu verras)
bon courage Natrum
Invité
Invité

Toise Empty
MessageSujet: Re: Toise   Toise EmptyDim 28 Sep 2008, 01:22

OUlala aussitot des mots techniques Mort De Rire
"point de tige" " sashiko" me semble etre des termes bien barbares mais il faut que je potasse ca, je risque peut etre bien d'y prendre gout Mort De Rire

Merci Miss Coco pour tes propositions
Invité
Invité

Toise Empty
MessageSujet: Re: Toise   Toise EmptyDim 28 Sep 2008, 12:07

Et si tu fesais ça à la machine.
Tu peux marquer tes cm à la craie de tailleur, au feutre ultra lavable, moins règlementaire mais il y a plus de choix de couleur en rapport avec ton tissu)ou simplement au carbonne si reportes des formes... Tu peux tout combiner c'est comme tu te sentiras le plus à laise.
Ensuite tu piques lentement au point droit, trait fin, ou au zig-zag très serré, trait plus épais.
Ce n'est pas dans les règles de l'art, mais je n'ai jamais réussi coudre à petits points réguliers ni à faire un beau point tige ou lancé !!!
Alors je triche et ça donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage
Invité
Invité

Toise Empty
MessageSujet: Re: Toise   Toise EmptyDim 28 Sep 2008, 13:40

Tu peux marquer les repères (les tirets tous les cm) avec une couture machine soit au point droit, soit au zigzag serré, ou pourquoi pas avec un point déco si ta machine en a. Moi j'aime beaucoup le point triple piqûre, qui donne un aspect brodé main.

Pour les chiffres, tu peux peut-être utiliser un transfert :
- imprimer les chiffres et les nombres sur le papier spécial en ayant soin de les imprimer en miroir (sinon ils seront à l'envers)
- transférer avec le fer à repasser sans vapeur sur un tissu qui te servira pour ces étiquettes.
- découper les étiquettes obtenues et les fixer sur ton ouvrage en les appliquant. Si tu utilises du vliesofix, place bien un tissu entre l'étiquette et le fer, les transferts n'iament pas le contact direct avec la semelle.
Tu peux aussi transférer directement sur ton ouvrage, mais il ne faut pas se louper. Perso, je ne m'y essaierais pas.

La technique du transfert t'évite la broderie si tu n'es pas à l'aise avec cette technique, et en plus, tu peux choisir une police de caractère sympathique (sur Dafont, tu trouveras des écritures variées).

Bon courage!
Invité
Invité

Toise Empty
MessageSujet: Re: Toise   Toise EmptyDim 28 Sep 2008, 13:40

et pourquoi pas simplement avec de la peinture pour tissus , Réflexion , simple rapide et pas besoin d'etre un as clin d'oeil

regarde j'ai trouvé cela fais en peinture c'est joli et y'a l'idée du metre ruban c'est aussi original:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par estelle40 le Dim 28 Sep 2008, 20:47, édité 1 fois
Invité
Invité

Toise Empty
MessageSujet: Re: Toise   Toise EmptyDim 28 Sep 2008, 14:34

tu couds un mètre de couturière dessus, et hop !! Réflexion
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

Toise Empty
MessageSujet: Re: Toise   Toise EmptyDim 28 Sep 2008, 20:17

j'avais la même idée que Missand, le mêtre incrusté dans la déco de ton ouvrage, tu le prends souple et çà devrait faire l'affaire, bon courage,maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

Toise Empty
MessageSujet: Re: Toise   Toise EmptyDim 28 Sep 2008, 22:09

Que d'idées!!! clap

Alors apres vos propositions et mures reflexions je pense que je vais faire un mix de toutes vos idées :
Je vais graduer en faisant des trait soit à la machine soit en brodant ... Puis je vais faire des étiquettes en forme de petits élèphants (la maman en raffole) sur les quels que je vais tamponner les mesures (70-80-90-100-110 etc) avec de la peinture pour tissus...
Qu'en pensez vous??

Bon ca va me faire un sacré boulot tout ca!! Puis faut que je fasse des tests avant de me lancer pour voir si tout ca est dans mes cordes!!! Embarras

Je vous montrerais le boulot fini mais soyez patiente, je sens que je vais prendre mon temps!!

Merci pour vos idées ingenieuses!!! prosterner
Contenu sponsorisé

Toise Empty
MessageSujet: Re: Toise   Toise Empty

Toise
Page 1 sur 1