Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Ca va briller!!!! EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Ca va briller!!!! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Ca va briller!!!! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Ca va briller!!!! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Ca va briller!!!! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Ca va briller!!!! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Ca va briller!!!! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Ca va briller!!!! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Ca va briller!!!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Ca va briller!!!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Ca va briller!!!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Ca va briller!!!! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Ca va briller!!!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Ca va briller!!!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Ca va briller!!!! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Ca va briller!!!! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Ca va briller!!!! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Ca va briller!!!! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Ca va briller!!!! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Ca va briller!!!! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ca va briller!!!!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ca va briller!!!! Empty
MessageSujet: Ca va briller!!!!   Ca va briller!!!! EmptyMer 01 Oct 2008, 14:05

Prochainement nous sommes invités à une soirée. Le thème : "faut que ça brille". Déguisé ou non, c'est comme on veut, mais faut que ça brille. On y va à 2 couples et je pense qu'on va s'habiller en "harmonie".
Et mon chéri "ben tu sais coudre, tu vas nous arranger ça".
"Mais oui mon chéri... Tu as une idée de ce qui te ferait plaisir?" I love you
Et vous savez ce qu'il me répond?!? Un pantalon patte deph!!!!!Brave Bete

Bon j'ai coupé court à ses rêves, hein... trop de boulot! bon, pour ma copine et moi, j'ai pensé faire une petite robe style seventies toute simple dans un tissu qui brille bien, une perruque et l'affaire et bouclée. Pour les garçons... pas d'idée.
Bon évidemment soirée déguisée donc mon chéri et son copain sont aussi partant pour la petite robe...
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!

Maintenant la question des tissus qui brillent. Je n'ai jamais utilisé ça... J'en ai vu deux sortes.
Ce type de tissu qui doit être un peu glissant, mais bon on fera avec:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ce tissu à paillettes. Je le trouve sympa, mais je me dis que ça doit vraiment être un horreur à travailler!!!! Certaines d'entre vous connaissent?

Toutes les suggestions, avis et compagnies sont les bienvenues! Merci!!!!! Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ca va briller!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca va briller!!!!   Ca va briller!!!! EmptyMer 01 Oct 2008, 14:21

coucou Delph !!!!

halalalala quelle idée aussi d'être invitée lol, tu te casserais moins la tête !!! haha4
Allez pr zhom fait lui un chapeau en forme d'ampoule, ces idées seront lumineuses Mort De Rire

Non sans blague, j'aimais bien aussi le style année folle, petite robe charleston tissus brillant ou paillette çà va sans dire, et tu fais briller la tignasse de zhom avec de la gomina, des jolies chaussures cirées mdr, ahhhh il sera beau zhom ! çà va le changer de sa zik.
ah vi n'oublie pas aussi pr vous jolies filles, des colliers qui brillent.

Tiens çà me rappelle (une ampoule vient de s'allumer au dessus de ma tête lol, elle brille) que pr un réveillon je m'étais mis des strass pr la peau, sous els yeux, çà faisait très chouette !
un petit plus !

Allez éclate toi bien et surtt avant de partir prend toi en photo (enfin vous tous) en tenue de feux !!!!
Trop bu
Invité
Invité

Ca va briller!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca va briller!!!!   Ca va briller!!!! EmptyJeu 02 Oct 2008, 08:52

Merci Do pour ces brillantes idées. Je pense que la robe charlestone je vais éviter, car je voudrai vraiment quelque chose d'ultra simple et rapide à faire.

Personne ne connais les tissus dont j'ai mis le lien? Je pense que vos expériences en la matière (dans tous les sens du terme) m'aideront à me décider. Celui à paillette me plait vraiment, mais alors je me demande vraiment comment se travaille un tissu pareil!

Merci pour vos lumières!
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

Ca va briller!!!! Empty
MessageSujet: Ca va briller!!!!   Ca va briller!!!! EmptyJeu 02 Oct 2008, 10:30

Bonjour!!! Je couds beaucoup de tissus "brillants", puisque je fais des costumes de danse pour l'école de mes filles.
Personellement, je n'ai pas eu de problèmes avec les tissus "brillant", évidenment, il faut avoir une bonne machine à coudre, parce que ce sont des matières "modernes", mais en général ça passe bien ( par contre, il faut éviter de coudre et découdre, parce que ça se voit!). Attention aussi si les tissus sont "élastique": certains se déforment définitivement si on tire trop (faire un essai en tirant sur un coin, comme ça on est fixé!).Autre chose, selon les tissus: bien surfiler: il y a des tissus qui "filent" comme les collants, d'autre qui s'éffilochent très facilement.

Pour la paillette, la couture en soi n'est pas un problème: l'aiguille pique très bien. Pour les finitions, l'idéal, c'est le biais: avec les paillettes, on ne peut pas vraiment "retourner" vers l'intérieur, surtout dans les emmanchures.Les ourlets, droits, ne pose pas de problème!
seul problème avec la paillette( certaines, pas toutes): la colle des paillettes se dépose sur l'aiguille de la machine, et ne pique plus! Il faut nettoyer l'aiguille ( dissolvant) régulièrement.
Invité
Invité

Ca va briller!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca va briller!!!!   Ca va briller!!!! EmptyJeu 02 Oct 2008, 10:32

j'ai déjà cousu le tissus à paillettes pour un costume de danse pour ma fille....ma machine piquait un coup sur deux, j'ai galéré je te dis pas.....mais c'est vrai que c'est super joli, par contre, transparent, faut le savoir !!!
Invité
Invité

Ca va briller!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca va briller!!!!   Ca va briller!!!! EmptyJeu 02 Oct 2008, 10:59

Merci pour vos réponses! transparent... je n'y avais pas pensé!!! C'est bon à savoir!

Elena tu te fournis où pour ce type de tissu?
Est-ce que vous pensez qu'à MT je pourrai trouver ça?
Invité
Invité

Ca va briller!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca va briller!!!!   Ca va briller!!!! EmptyJeu 02 Oct 2008, 11:06

Attention avec les tissus lamés!
Ma mercière m'a déconseillé de les couper avec mes ciseaux de couture habituels (mes Fiskarounets chéris) car ça pourrait les abîmer : Beaucoup de tissus brillants, surtout les lamés, contiennent des fils en métal (d'où le super brillant miroir !)
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

Ca va briller!!!! Empty
MessageSujet: Ca va briller!!!!   Ca va briller!!!! EmptyJeu 02 Oct 2008, 11:45

Oui, on en trouve à MT, et là avec Halloween qui arrive, ils devrait y avoir le choix. Nous, (l'école de danse) on va che Toto à Montpellier, il y a beaucoup plus de choix ( on fait une quinzaine de modèles différents, il faut varier tous les ans!!!). D'ailleurs, le prochain "voyage tissus" est prévu le 11 Octobre, journée entre filles!!!

Merci Minouchette, je n'avais pas pensé aux siceaux! J'utiliserai mes vieux siceaus couture pour ce genre de tissus, et garderai mes Fisc... pour le reste§

Autre chose, bien nettoyer la machine à coudre après la couture, le brillant et la paillette, ça s'infiltre partout!!!!
Invité
Invité

Ca va briller!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca va briller!!!!   Ca va briller!!!! EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:40

Voilà 2 bons conseils!!! Merci!

Pour MT c'est le seul magasin de tissu qu'il y a prêt de chez moi ( 35 km) et encore il vient d'ouvrir.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Ca va briller!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca va briller!!!!   Ca va briller!!!! EmptyVen 03 Oct 2008, 00:53

Si tu es une disco-girl alors il faut vraiment que tu ailles voir Mamma Mia Wahoo
La bande annonce me laissait perplexe mais je me suis laissée entraîner par quelqu'un qui me connaît bien et je n'ai pas regretté car me suis bidonnée pendant tout le film...!!!
et surtout il faut rester jusqu'à la fin car il y a une surprise au générique...il s'agit de "James"...mais je ne peux pas en dire plus !
haha4
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

Ca va briller!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca va briller!!!!   Ca va briller!!!! EmptyVen 03 Oct 2008, 02:01

J'ai déjà cousu un tissu brillant. Pas de problème !!! C'est comme les autres tissus !!! Pour ce qui est des paillettes, je n'ai jamais essayé.

Montre-nous ta robe lorsqu'elle est terminée !!!! clin d'oeil
Mapie

Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Ca va briller!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca va briller!!!!   Ca va briller!!!! EmptyVen 03 Oct 2008, 03:02

Tu trouveras des tissus brillants en quantité dans les boutiques autour du marché saint Pierre.Regardes aussi sur les marchés près de chez toi .
Invité
Invité

Ca va briller!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca va briller!!!!   Ca va briller!!!! EmptyVen 03 Oct 2008, 09:04

Olivia tu attises ma curiosité avec ce film...

Pour ce qui est des tenues, bien sûr que je vous montrerai ça! Mais il n'y en aura pas une, mais 4!
Contenu sponsorisé

Ca va briller!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca va briller!!!!   Ca va briller!!!! Empty

Ca va briller!!!!
Page 1 sur 1