Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| spaghetti et boulettes | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: spaghetti et boulettes Jeu 02 Oct 2008, 14:21 | |
| Ma première recette que je dépose ici : A savoir que je l'a fait au pif par habitude.
Sauce tomate pour 4 personne
ingrédients huile d'olive 1 boîte (4/4) de tomates pelé est coupées en petits dés ou 1 boîte de concassée. 1 à 2 gousse d'ail 1 oignon la la moitié s'il est gros 1/4 de poivron persil, sel poivre dans une casserole mettre l'huile, l'ail et l'oignon coupés tout fin, ajouter les tomates, le persil le sel et le poivre, et si vous le désirez 100 à 150 de mélange de viande hachée. Ajouter un peu d'eau et mettre à mijoter 1h à1h30 à petit feu. Surveillez régulièrement pour qu'elle ne soit pas trop réduite et vérifier l'assaisonnement.
Boulettes
500g de viande hachée de mélange (boeuf et porc) si vous aimer rajouter de l'agneau) 3 à 4 gousses d'ail, du persil fromage râpé (pécorino) du pain rassi trempé dans de l'eau ou bien de la chapelure et rajouter un peu d'eau 1 œuf Sel et poivre malaxer le tout et rouler les boulette. les ajouter à la sauce cuite et prolonger la cuisson de 20 à 30 mm.
Surveillez que la sauce ne soit pas trop réduite sinon cela attache au fond
Cuire vos pâtes "aldente"
Bon appétit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Jeu 02 Oct 2008, 14:40 | |
| Tu es un amour Rina. Et tes pates un délice. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Jeu 02 Oct 2008, 15:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Jeu 02 Oct 2008, 19:17 | |
| merci pour la recette, elles sont trop bonnes tes boulettes je vais tenter ça un de ces jours |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Ven 03 Oct 2008, 23:46 | |
| je ne sais pas si j'en ferais mais par contre la recette est vraiment tres bonne heu tu m'invites |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Sam 04 Oct 2008, 16:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Dim 05 Oct 2008, 09:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Dim 05 Oct 2008, 12:06 | |
| Tu trouves du 'pécorino" ou Rina, ? Avant d'en acheter en Italie, je ne savais même pas que ça existait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Dim 05 Oct 2008, 12:10 | |
| moi je le trouve au marché un banc italien ou en grande surface Match Leclerc et même euromarché (à la coupe)
bisous A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Lun 06 Oct 2008, 21:11 | |
| merci Rina je vais tres vite m'y essayer |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Lun 06 Oct 2008, 22:49 | |
| Sans moi, trop compliqué ! J'attends la prochaine rencontre ! (en mai ? allez, dites oui !! ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Lun 06 Oct 2008, 23:00 | |
| moi c'est ok pour mai ou pour tous les autres mois de l'année d'ailleur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Mar 07 Oct 2008, 11:32 | |
| Merci Rina pour la recette !
Moi aussi, ok pour quand tu veux... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Mar 07 Oct 2008, 13:47 | |
| rhoooo, c'est vrai, vous reviendriez ???? ..... on se colle un week-end bientot ? Vos maris vont hurler ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Mar 07 Oct 2008, 14:30 | |
| mais là ça sera sans moi ......... :fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs: sauf si .............. je gagne au loto , je rencontre un mec riche ( Italien ?? ) , cambriole une banque ........... :fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs: |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Mar 07 Oct 2008, 15:07 | |
| 1/ Vas acheter un ticket au lieu de prendre tes clopes, la prochaine fois ! 2/ Netclub.com 3/Interdiction | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Mar 07 Oct 2008, 15:32 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Mar 07 Oct 2008, 18:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Mar 07 Oct 2008, 21:03 | |
| - scotch38 a écrit:
- Sans moi, trop compliqué !
Tu sais, l'avantage, c'est que tu en fais une grosse 'gamelle', que tu congèles (sauf si tu as tout mangé...) et que tu sors un plat de temps en temps. ...Les nouilles, tu ne les congèles pas, tu les cuits au moment ou tu en as besoin ! Je t'assure que ça vaut le coup..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Mar 07 Oct 2008, 23:01 | |
| - Miss Coco a écrit:
- scotch38 a écrit:
- Sans moi, trop compliqué !
Tu sais, l'avantage, c'est que tu en fais une grosse 'gamelle', que tu congèles (sauf si tu as tout mangé...) et que tu sors un plat de temps en temps. ...Les nouilles, tu ne les congèles pas, tu les cuits au moment ou tu en as besoin ! Je t'assure que ça vaut le coup..... Miss Coco la prochaine fois que je vais chez Scotch je lui fait et je lui congèle sur place c'est une excellente idée que tu viens de me donner. Je lui donne ma couture à faire et moi je cuisine. C'est faisable non ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Mar 07 Oct 2008, 23:45 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Mer 08 Oct 2008, 08:45 | |
| C'est pour cela qu'elle est chef notre Scotch!!!!!! c'est une maligne.
Pour mai je suis partante aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Mer 08 Oct 2008, 13:07 | |
| Pour Mai je suis ok. à voir pour la date : famille géographiquement éloignée, une décennie à fêter. Rina, aujourd'hui j'ai fait tagliatelles et boulettes, c'est hyper facile et bon, merci pour cette recette, dans la sauce j'y ai mis du thym (nous sommes dans le midi moins l'quart) et à la place du poivre, du piment d'espelette,(même si ça vient du sud/est j'adoore) la prochaine fois à la place du PICORINO, je vais essayer mon fromage préféré, du parmesan, ou du parmesan mélangé à un gruyère, les deux se marient très bien. je suis pour l'internationalité, c'est dans mon sang! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Mer 08 Oct 2008, 17:03 | |
| - armoni a écrit:
- Pour Mai je suis ok. à voir pour la date : famille géographiquement éloignée, une décennie à fêter.
Rina, aujourd'hui j'ai fait tagliatelles et boulettes, c'est hyper facile et bon, merci pour cette recette, dans la sauce j'y ai mis du thym (nous sommes dans le midi moins l'quart) et à la place du poivre, du piment d'espelette,(même si ça vient du sud/est j'adoore) la prochaine fois à la place du PICORINO, je vais essayer mon fromage préféré, du parmesan, ou du parmesan mélangé à un gruyère, les deux se marient très bien.
je suis pour l'internationalité, c'est dans mon sang! Je suis tout a fait d'accord avec toi moi je mais du poivre du piment rouge et l'été du basilic j'utilise le pécorino car c'est un fromage du sud comme moi et perso ne n'aime pas le parmigiani, mais je te conseil de faire moitié moitié bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes Mer 08 Oct 2008, 20:58 | |
| si je comprends bien, je trouve les idées et Scotch les....dévore !!! C'est pas top ça hein ? .. les boulettes, avec du riz aussi, c'est pas dégeu (quoique je prefère de la graine de causcaus...comme la bas dit ) ...allez, je fais un prix, pas plus de 3% pour royalties...hé en ces temps, c'est pas ENORME, j'dis ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: spaghetti et boulettes | |
| |
| | | | spaghetti et boulettes | |
|