Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Jersey de bambou | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jersey de bambou Ven 10 Oct 2008, 12:45 | |
| Tout est dans le titre ! Je cherche à acheter du jersey de bambou (soit 100%, soit mélangé coton), pour me faire des ptits hauts style sous-pull. Peu importe la couleur, j'ai lu que ca se teintait très bien comme tissu. Savez vous ou je peux trouver ca ? Merci d'avance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey de bambou Ven 10 Oct 2008, 12:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans cet article, Raffa avait récapitulé tous les sites vendant des tissus bio, le bambou est souvent bio. Tu as aussi le jersey de chanvre, très doux et solide, j'en ai acheté dimanche dernier à un gros salon bio où j'étais, à "La cantate du chanvre", j'en suis satisfaite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey de bambou Ven 10 Oct 2008, 13:08 | |
| Rendons à César ce qui est à César, l'atelier naturel c'est pas chez Raffa, c'est chez Lyla ! ;-) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey de bambou Ven 10 Oct 2008, 22:08 | |
| Merci Stephanie pour le lien ! Par contre, justement non, le bambou est rarement bio, et donc il n'y en a pas dans la liste :fille pleurs: Le jersey de chanvre ? Connaissais pas ! Quelles sont ses propriétés ? J'aimerai tenter le bambou, car je ne supporte pas les matières synthétiques, ou meme certains jersey coton en vêtements à même la peau. J'ai trouvé une adresse, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quelqu'un connaît ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey de bambou Dim 12 Oct 2008, 07:50 | |
| non je ne connais pas "tissages de l'aigle", mais j'ai trouvé ce site australien (1 dollar australien vaut 0.47 euro): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je ne connais pas plus non plus. par contre j'ai lu à plusieurs endroits que la culture du bambou n'est pas toujours très biologique et que pour la fabrication du tissu on utilise beaucoup de produits chimiques. le problème est qu'il existe encore peu de moyen de vérifier si le tissu est produit de façon "durable" ou pas. à éviter à tout prix, apparemment, le bambou chinois. il parait que le chanvre mélangé au coton est très doux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey de bambou Dim 12 Oct 2008, 08:32 | |
| juste une tite info, j'ai acheté récemment du linge de lit en bambou (je ne sais plus s'il est 100 % bambou ou non ), en fait il s'agit d'un drap housse et bien ça bouloche !!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas si cela vient du matériau utilisé ou de la fabrication de ce drap, mais autant vous prévenir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey de bambou Dim 12 Oct 2008, 08:38 | |
| Alors, j'ai fait hier une petite veste avec mon jersey de chanvre, je garantis la solidité : le couteau de ma surjeteuse ramait, j'ai cousu à la machine : pas de bouloches (alors que j'ai pris le gratté, le molleton), puis je l'ai lavé car j'ai vu une tâche de poussière et mon splendide bleu canard n'a pas bougé, à suivre. En plus, c'est en 2m de large, avec 80 cm j'ai fait ma veste courte (manches longues et larges) et j'ai de quoi faire une jupette trapèze. Niveau douceur, en le faisant, je me disais que ce serait une vraie veste doudou.
Je vous montre quand c'est sec. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey de bambou Dim 12 Oct 2008, 10:13 | |
| Ha donc le jersey de chanvre c'est épais ?! Zut, on oublie pour un sous pull alors... Demain je vais allé faire un tour à la biocoop de mon village, ils pourront peut être me renseigner. Merci encore les filles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey de bambou Dim 12 Oct 2008, 11:14 | |
| ...mais si on se met à s'habiller en 'bambou', que vont manger les pandas ? J'avais vu une vente chez ...sait plus qui.... mais dans un magasin et la vendeuse m'avait dit que le bambou était très absorbant et que c'était pr cette raison qu'on trouvait beaucoup de linge de bain... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey de bambou Dim 12 Oct 2008, 14:45 | |
| J'en ai acheté il y a quelques temps, le mien était super fin, très extensible donc galère à coudre et a bouloché Tous ne sont pas forcément de la même qualité mais je pense que je ne suis pas prêt de réessayer Je l'ai acheté je crois dans l'une de ces boutiques mais je ne sais plus laquelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais en ce moment aucune n'en a |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey de bambou Dim 12 Oct 2008, 17:42 | |
| Moi aussi Mel et c'est chez Ar Brinic |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jersey de bambou | |
| |
| | | | Jersey de bambou | |
|