Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| C'est décidé...... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C'est décidé...... Dim 19 Oct 2008, 15:48 | |
| je déteste les chemises! Ca faisait trèèès longtemps que je n'en avais pas cousue une, et pour cause, c'est toujours la vraie galère: au niveau du bras c'est tj trop serré, je les reprend toujours au moins 3 fois et la largeur de bras est tj bidouillée, les 2 lignes de couture ne tombant jamais l'une devant l'autre! et ça pourtant en suivant scrupuleusement le patron! sauf que voilà, j'ai voulu en faire une, pour voir, parce que le tissu trop beau ( ) s'y prétait bien! mais qu'est-ce qui m'a pris? si l'une de vous à une idée pour bidouiller autre chose, (sachant que je n'ai pas fait le col ni les boutonnières attendant de voir ce que ça allait donner) ça serait vraiment sympa de m'en faire profiter! c'est fini je ne fait plus jamais de chemise (....... enfin pour l'instant) ps: désolée si le post est au mauvais endroit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Dim 19 Oct 2008, 16:21 | |
| - Athalie a écrit:
c'est fini je ne fait plus jamais de chemise (....... enfin pour l'instant)
ps: désolée si le post est au mauvais endroit que de la comprehesion de ma part moi non plus on ne m'y reprendra plus (et ca date ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Dim 19 Oct 2008, 18:47 | |
| tu n'as pas fait de photos, pour qu'on puisse voir? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Lun 20 Oct 2008, 02:52 | |
| Ouais........ Je suis d'accord avec Hestia ! Une photo nous permettrait mieux de donner nos idées ! Moi, lorsque je fais un vêtement, je le coud en premier dans un vieux drap. Quand je suis certaine qu'il va bien, alors je coupe mon beau tissu.. c'est plus long mais ça évite d'être déçue... Ne te décourage pas ! C'est en faisant des gaffes qu'on apprend !! Moi, je fais beaucoup de gaffes... et j'apprends beaucoup !!!! Donne-nous une photo !!!! Il y a sûrement quelque chose à faire avec cette chemise !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Lun 20 Oct 2008, 22:07 | |
| Quand tu assembles la manche sur l'emmanchure , le tissu de la manche est toujours plus grand , c'est pour ça qu'il faut "soutenir" la tête de manche , il faut passer 2 fils de fronce entre les 2 reperes ( en general ce sont des étoiles ! ) , tu fronce légerement la manche sans faire de plis !!! ça sert a résorber l'embu ( le trop de matiere !)!! je ne sais pas si tu me comprends ?? Et quand tu assembles ,mets toujours la piece la plus large dessous (contre la plaque à aiguille), le surplus de tissu se réparti mieux sans faire de plis !!!normalement!! Il faut bien tiré sur la piece du dessus (celle juste sous le pied presseur)! là c'est la chemise ! Aller courage ! c'est pas si dur que ça !! bon courage !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Mar 21 Oct 2008, 07:34 | |
| faire bien attention aussi que le devant de la manche soit bien contre le devant de la chemise. je me rappelle que moi au début c'était là où je péchais, j'oubliais de marquer le devant et à l'époque je ne voyais encore pas la différence entre le devant le dos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Mer 22 Oct 2008, 19:40 | |
| merci les filles désolée de ne pas être revenue de suite, ça m'a tellement énervée que je me suis faite une robe! mais là je vais la reprendre merci pour vos conseils, je suis déjà ceux d'hestia, je vais essayer les tiens bildouche...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Sam 25 Oct 2008, 13:55 | |
| j'y arrive pas! je soutiens la tête de manche, je fronce entre les points signalés mais ça va pas! je pense qu'il y a un souci au niveau du patron parce que la partie à froncer sur la manche est quasi identique à celle qui correspond à la partie se trouvant sur le corps de la chemise! soit j'ai vraiment rien compris à vos explications soit je suis définitivement trop nulle! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Sam 25 Oct 2008, 14:02 | |
| si tu nous montrais une photo de ta chemise et du patron on pourrait t'aider plus efficacement n'y a- t'il pas sur le patron des repères d'assemblage ?
il y a généralement peu d'embu (surplus de tissu) sur une manche de chemise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Sam 25 Oct 2008, 14:57 | |
| j'ai enfin réussi il m'a fallut reprendre la manche en commençant par l'arrière et en fronçant très légèrement! je ne me suis pas fiée aux repères mais au final ça tombait pile poil reste à coudre à la machine et faire l'autre manche mais ça y est, j'ai trouvé le truc au moins pour ce patron! je pense que je vais mettre un petit nb sur le patron pour la prochaine fois! je vous met la photo de cette chemise dès qu'elle est finie! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Sam 25 Oct 2008, 15:44 | |
| Bravo Athalie ! Tu as de la patience ! Maintenant, tu vas voir à force de poser des manches ça va être de plus en plus facile. Je ne pense pas que c'est ton patron qui est mauvais. Ce n'est pas évident à faire les premières fois ! Bonne deuxième manche ! Tu es capable ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Sam 25 Oct 2008, 15:49 | |
| pour ta persévérance |
| | | Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: C'est décidé...... Sam 25 Oct 2008, 21:21 | |
| tu verras les suivantes seront beaucoup plus faciles à coudre. au début, je me disais il y a une marque ici, je vais me rappeler et je ne marquais rien , perte de temps. et non, ce n'est pas une perte de temps , c'est beaucoup plus facile à coudre en suivant toutes les marques..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Dim 26 Oct 2008, 14:08 | |
| bravo! les manches sont très dur quand on en a jamais fait bravo d'avoir percever!!! ca paie toujours un coup de main a prendre, la prochaine te semblera plus facile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Dim 26 Oct 2008, 16:34 | |
| la persévérance finit tjrs par payer ! merci pour cette astuce bildouche, je savais pas, j'essaierai sur la prochaine manche à venir - bildouche a écrit:
- :
Et quand tu assembles ,mets toujours la piece la plus large dessous (contre la plaque à aiguille), le surplus de tissu se réparti mieux sans faire de plis !!!normalement!! Il faut bien tiré sur la piece du dessus (celle juste sous le pied presseur)! là c'est la chemise ! Aller courage ! c'est pas si dur que ça !! bon courage !! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Dim 26 Oct 2008, 18:52 | |
| J'éspère que mes conseils vous aident !! meme si je ne suis pas trés douée pour les explications !! J'ai hâte de voir les photos !! Bonne soirée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est décidé...... Mar 02 Déc 2008, 20:34 | |
| je suis désolée, je me fais absente de ce forum, je n'ai quasi rien cousu ces dernières semaines, et encore moins la chemise que j'ai mise de côté! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est décidé...... | |
| |
| | | | C'est décidé...... | |
|