Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Conserver les pages des blogs intéressants EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Conserver les pages des blogs intéressants EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Conserver les pages des blogs intéressants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants EmptyDim 06 Sep 2009, 18:47

Pour ne pas avoir des tonnes de favoris, il m'arrive de ne vouloir garder que certaines parties des blogs.

J'ai donc installé une imprimante virtuelle pour créer des pdf comme pdfcreator qui est gratuit. Ensuite, j'imprime la page du blog qui m'intéresse en créant le pdf. Ceci me permet de nommer comme je le souhaite mes fichiers et de les classer aussi dans mon dossier "couture".
Rien n'empêche de garder dans les favoris les blogs pour pouvoir surfer à sa guise.

Ceci me permet juste de trouver plus rapidement des techniques prises à droite et à gauche.

J'espère que j'ai été claire ...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Re: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants EmptyDim 06 Sep 2009, 19:21

Réflexion pas bete... moi je les copiais sur un logiciel mais ta façon de faire est bien plus efficace. Je testerai. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Re: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants EmptyDim 06 Sep 2009, 21:42

J'applique la technique de viraf depuis longtemps.
L'avantage, c'est que la copie est sauvegardé au format pdf, idéal pour une "vraie" impression par la suite.

Il y a pdf creator, ainsi que pdfit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: merci   Conserver les pages des blogs intéressants EmptyDim 06 Sep 2009, 22:06

merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Re: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants EmptyDim 06 Sep 2009, 22:17

prosterner interressant ! je ne connaissais pas ... je vais m'y interresser car je mettais tout en favoris ou bien en dossiers sur mon ordi mais pas en pdf Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Re: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants EmptyDim 06 Sep 2009, 23:35

Réflexion Pas mal en effet, je n'y aurais pas pensé.

Merci pour cette astuce. Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Re: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants EmptyLun 07 Sep 2009, 08:39

il existe aussi des sites gratuits, rien à télécharger:

je vous en donne un:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Re: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants EmptyVen 02 Oct 2009, 22:19

Merci pour l'idée

Que vous me semblez organisées les filles,c'est loin d'être mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Re: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants EmptySam 03 Oct 2009, 08:15

pdfcreator n'est pas gratuit,je viens d'y aller et ça coute 19€90/an , ais-je fais une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Re: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants EmptySam 03 Oct 2009, 08:20

j'ai essayé celui de malo ,mais je crois que je n'ai pas tout compris, help!!!! je fais partie des cyberquiches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Re: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants EmptySam 03 Oct 2009, 08:22

bon j'ai pas tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il doit être trop tôt pour moi ce samedi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais regarder ça lorsque j'aurai bu ma 2ème tasse de café car cela me parait super pratique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Re: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants EmptySam 03 Oct 2009, 14:55

chtibéa a écrit:
je vais regarder ça lorsque j'aurai bu ma 2ème tasse de café
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour cette bonne idée !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Re: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants EmptySam 03 Oct 2009, 20:29

Si si, PDF creator est gratuit (et très pratique)
On peut le télécharger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (entre autres)

C'est Adobe reader creator qui n'est pas gratuit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Re: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants EmptyDim 04 Oct 2009, 09:11

clap merci les filles !!!!!!!!!! j'ai pu télécharger la version gratuite,je n'arrive pas encore à comprendre pour ranger les fichiers , mais j'y arriverais un jour ,j'y arriverais !!!
faut dire que je suis exeptionnellement NULLE ,tellement nulle qu'on pourrait presque croire que je le fais exprès Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Re: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants EmptySam 17 Oct 2009, 22:13

oui très bien très claire mais franchement je ne suis pas tout comme il le faut ,car suis très nulle en informatique à mon grand désespoir!!!!!!!!!!

j'aurais du faire des études d'informatique !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver les pages des blogs intéressants Empty
MessageSujet: Re: Conserver les pages des blogs intéressants   Conserver les pages des blogs intéressants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver les pages des blogs intéressants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez déjà vu ?
» quelques modèles intéressants ....
» 2 nouveaux livres de patronnage intéressants
» Conserver ses herbes aromatiques
» conserver plantes et rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Cyber Quiche-
Sauter vers: