Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2 nouveaux livres de patronnage intéressants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMer 02 Juil 2008, 13:41

Bonjour,
à la FNAC je viens de découvrir un livre qui pourra en intéresser plus d'une:

"Le modélisme de mode, Tome 1, Coupe à plat, les bases"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le modélisme de mode : Tome 2, Coupe à plat, les transformations"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que vous connaissez ? J'ai feuilletté le Tome 1 qui me semble très bien et très visuel. Seul regret: il n'y a pas de chapitre consacré aux pantalons, mais c'est peut-être dans le tome 2 ?

Le prix: environ 38€

C'est plus facile d'accès que Le livre de Line Jaque "La coupe à plat" (qui reste excellent pour aller en profondeur).


Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMer 02 Juil 2008, 14:07

Réflexion c'est prévu dans mes projets à moyen terme mais chu pas encore mure, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: table des matières sur le site de Eyrolle   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMer 02 Juil 2008, 14:48

Bonjour,
Merci pour l'info , je suis allée voir et ils ont l'air très bien. Après quelques clic sur internet je me suis rendu compte qu'il etait vendu egalement par Eyrolles ou ils proposent quelques extraits : table des matières, extrait chapitre, ....
Ce qui donne une petite idée sur le livre .
Cela faisait un moment que je cherchais un livre dans ce style mais pour les débutantes comme moi et celui-ci semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMer 02 Juil 2008, 14:55

bonjour
je l acheterrais si j ai mon argent de poche clin d'oeil bon merci ses genial il a l air interressant merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMer 02 Juil 2008, 22:48

merci pour l'info!!
clap :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6807
Lieu de résidence : Metz

2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 10 Mar 2009, 06:27

coucou
je ressors cette discussion car ces livres me tentent bien...quelqu'un a testé ?
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 10 Mar 2009, 09:14

ca me tente bien aussi.
Mais 38 euros quand même...j'hésite
dites moi ce que vous en pe,sez si vous l'avez acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 10 Mar 2009, 09:16

je les ai vu hier dans une librairie mais ils étaient sous plastique, pas pu les feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 10 Mar 2009, 09:27

Je les ai tous les deux, et ils sont supers, bien plus accessibles que Line Jaque, bien plus visuels que tous les autres... Un vrai régal ! Les pantalons sont dans le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 10 Mar 2009, 09:28

Apparemment, un 3ème volume va sortir bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 10 Mar 2009, 10:47

Cool! J'ai acheté les deux premiers, ils sont très très bien! Sais-tu sur quoi va porter le 3è?
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6807
Lieu de résidence : Metz

2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 10 Mar 2009, 10:53

merci de vos avis !!!
reste plus qu'à convaincre zhom.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 10 Mar 2009, 12:23

scotch38 a écrit:
Réflexion mais chu pas encore mure, je crois.
"Tout ce qui est exquis mûrit lentement"

Arthur Schopenhauer

Blague à part, je suis aussi très tentée par ces livres. Merci Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6807
Lieu de résidence : Metz

2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 10 Mar 2009, 12:27

encore une question : est il obligatoire d'acheter d'abord le tome 1 ou est ce que je peux acheter le 2 de suite sans avoir le 1 ?
Je ne peux pas acheter les deux livres de suite mais je serais plus intéressée par les pantalons.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 10 Mar 2009, 14:18

Ben c'est pas malin les filles de dire qu'ils sont super bien ces livres.
Maintenant comment je fais pour les sortir de ma tete et être raisonnable ? Crise
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 10 Mar 2009, 14:51

Bonjour à toutes !

Plus trop le temps de venir avec mes pti bouts et encore moins de faire de la couture mais c'est bientôt mon anni donc cette suggestion de livres m'intéressent !!
Je suis tout à fait novice en terme de vêtement donc c'est vrai que si ces livres expliquent bien comment faire des habits, ce serait chouette !!

Celles qui les possèdent ont l'air satisfait, je voulais savoir s'ils étaient adaptés à quelqu'un qui n'y connait rien?

Merci et bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 10 Mar 2009, 15:22

Merci d'avoir ressorti cette discussion Céline!
Je suis en train de préparer ma wish list pour mon anniversaire qui approche à grands pas, et je recherchais justement les références... Ange
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 10 Mar 2009, 19:47

J'ai feuilleté ces deux livres. Je les ai trouvés très lisibles et ils m'ont semblé être accessibles pour débutantes.
Je suis une adepte de Line Jaque . Cependant auparavant, j'avais dégrossi les choses avec une autre méthode "Portal". Line Jaque est un excellent livre d'approfondissement, il me parait rebutant pour une débutante. c'est une bible !

Le prix me parait justifié et vite amorti quand on regarde le prix des patrons du commerce ! Bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMar 10 Mar 2009, 21:16

Bonsoir

Il faut avoir la patience de tracer son patron de base et d'expérimenter les retouches...Si ça vous tente, lisez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en parle. Je ne sais pas si une débutante y trouvera son compte, sauf à être patiente et motivée comme une élève autodidacte en stylisme.
Pourquoi pas ?

Le tome 1 est indispensable si vous démarrez le patronnage.
A cause du prix, j'ai acheté seulement le Tome 2 à ce jour. Mais c'est parce-que j'ai déjà mes patrons de base tracés avec le livre de Line Jaque. Le tome 1 concernant les patrons de base et le corsage m'intéressait moins que le Tome 2 (pantalons, vestes) qui correspondait mieux à mes attentes.

Si vous voulez feuilleter ces livres en ligne avant de vous décider, j'ai mis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les sommaires et les pages présentées sur le site de l'éditeur. Je fais le lien vers des (petites) réductions de tarifs sur certains sites.

Un tome 3 ?
Selon Amazon il sera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On peut déjà le commander Réflexion Affaire à suivre...

A bientôt et bonnes lectures !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMer 11 Mar 2009, 13:16

apparemment, le volume 3, ce sera sur les bases du moulage (faire son patron directement sur un mannequin)... Chouette ! Commandé pour ma part, je vous en reparle quand je l'aurai reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMer 11 Mar 2009, 14:50

Oh que ça m'intéresse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6807
Lieu de résidence : Metz

2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMer 11 Mar 2009, 15:07

banane contente banane contente je viens de commander le tome 1 !!!
suis trop contente ..... Réflexion va falloir patienter un peu pour réussir à convaincre monsieur pour le tome 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyMer 11 Mar 2009, 20:24

J'ai quelques livres de patronnage et de moulage. Je les amène le 14 pour celles qui voudraient zieuter avant d'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants EmptyVen 13 Mar 2009, 15:02

Citation :
J'ai quelques livres de patronnage et de moulage. Je les amène le 14 pour celles qui voudraient zieuter avant d'acheter !

Merci Longybay, c'est une excelllente idée, je veux bien t'aider à soulager ta voiture. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux livres de patronnage intéressants   2 nouveaux livres de patronnage intéressants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouveaux livres de patronnage intéressants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *patronnage ( livres )
» logiciel patronnage
» Patronnage: mon premier patron
» un vieux livre de méthode de patronnage
» METHODE DE PATRONNAGE M.Müller et Fils : QUI CONNAIT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: