Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
ils poussent mes poireaux!! EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
ils poussent mes poireaux!! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
ils poussent mes poireaux!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
ils poussent mes poireaux!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
ils poussent mes poireaux!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
ils poussent mes poireaux!! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
ils poussent mes poireaux!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
ils poussent mes poireaux!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
ils poussent mes poireaux!! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
ils poussent mes poireaux!! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
ils poussent mes poireaux!! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
ils poussent mes poireaux!! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
ils poussent mes poireaux!! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
ils poussent mes poireaux!! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ils poussent mes poireaux!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyDim 25 Juil 2010, 22:17

ils poussent!!
mais tout en longueur, ils épaississent pas!
les voilà le 14 juillet quand je les ai coupé court pour les faire croire que je venais de les repiquer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pis les même aujourd'hui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sont ils pas bôôô mes poireaux??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyDim 25 Juil 2010, 22:38

héhéhé, ils se sont laissés avoir, finallement ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyDim 25 Juil 2010, 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aaaa h !! Super beaux tes poireaux !! Franchement, c'est un des ou trois légumes que je regeette depuis qu'on ne fait plus de potager. Le poireau du jardin, c'est... divin !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyDim 25 Juil 2010, 22:54

C'est vrai qu'ils sont beaux tes poireaux, élégants et sveltes lol!
Non je rigole clin d'oeil c'est assez surprenant, tu as eu raison de couper les fleurs.

J'adore les poireaux, mais pas eu le temps, je ne sais pas si je vais en trouver à repiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 26 Juil 2010, 07:10

vous croyez que si je me coupais court pour me faire croire que j'ai été repiquée, je deviendrai comme mes poireaux; élégante et svelte?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 26 Juil 2010, 08:40

alors là je dis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quels poireaux!!!! quel paillage!!!!
dans mon pays, on fait un noeud avec le feuillage vert pour faire forcir le blanc....
t'as plus qu'à tenter de leur faire un chignon , ils seront encore plus élégants!!!!!
PS) tente pas ton étêtage ça n'a pas marché du feu de dieu sur Marie antoin......
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 26 Juil 2010, 09:24

super !! ils ont bien changés !

au fait , normalement à la plantation il faut couper le feuillage juste au depart des feuilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et aussi couper les racines en laissant juste 1 cm ... peut etre que tu n'avais pas fait cette operation ?
enfin ils ont l'air de partir comme il faut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non , non , ne tente pas de te couper quoique que ce soit ....


Cornelia , je ne connaissait pas le truc de nouer le feuillage ..

Armoni , je suis comme toi , j'ai pensé que je n'avais pas planté de poireaux ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je ne sais pas si on en trouve encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 26 Juil 2010, 10:00

nan je n'avais pas coupé les racines. l'année prochaine vous allez voir, j'aurais des poireaux de tonnerre avec tous vos conseils! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 26 Juil 2010, 10:27

cornelia a écrit:
alors là je dis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quels poireaux!!!! quel paillage!!!!
dans mon pays, on fait un noeud avec le feuillage vert pour faire forcir le blanc....
t'as plus qu'à tenter de leur faire un chignon , ils seront encore plus élégants!!!!!
PS) tente pas ton étêtage ça n'a pas marché du feu de dieu sur Marie antoin......

Mon oncle faisait ainsi et cela ** casse ** la pousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 26 Juil 2010, 21:27

voilà, des poireaux à chignon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celle-ci, la chenille dans mes choux; j'en fais quoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 26 Juil 2010, 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les poireaux!!!!!
aucune idée pour la chenille: vire la!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 26 Juil 2010, 21:58

Pour les poireaux c'est ce qu'il fallait faire, ils ont besoin de prendre un peu d'embonpoint.

Pour la chenille, lui mettre un sens interdit lol!
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 26 Juil 2010, 22:01

la chenille est trop belle !!! elle ne mange pas trop normalement ... surveilles si tu vois trop de feuilles mangées tu la vire ailleurs ,
je me suis renseignée , l'an passé j'en avais dans mon jardin
voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])





mais je n'ai pas vu de papillon cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 26 Juil 2010, 22:03

ben justement, plein de feuilles de choux à moitié bouffées. sous une feuille il y avait une halte garderie plein de petits; je les ai proposé aux poules qui ne se sont pas laissées prier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai énormément de papillons au jardin cette année, c'est vrai que c'est très joli. euh........... le chat apprécie aussi!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par hestia le Lun 26 Juil 2010, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 26 Juil 2010, 22:05

ah , ben ça ne doit pas etre la même ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que ce que j'avais ...parce que moi elle ne mangeais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyLun 26 Juil 2010, 22:08

nan c'est pas la même, d'ailleurs des papillons aussi jolies j'en ai pas eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyJeu 29 Juil 2010, 07:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour tes poireaux!! ça coute un peu cher ici en ce moment car c'est l'hiver et les gens achètent beaucoup pour les soupes.

Hmmm une soupe poireaux/pommes de terre, une quiche poireaux/jambon...... j'adore le poireau!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyJeu 29 Juil 2010, 08:36

J'adore aussi la soupe poireaux pommes de terre et les tartes et quiches aux poireaux.

Et la fondue de poireaux... avec les coquilles St Jacques ! Et les poireaux vinaigrette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:33

zoe07 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour tes poireaux!! ça coute un peu cher ici en ce moment car c'est l'hiver et les gens achètent beaucoup pour les soupes.

Hmmm une soupe poireaux/pommes de terre, une quiche poireaux/jambon...... j'adore le poireau!

en voilà des idées pour la rencontre de l'année prochaine en juillet avec zoé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:37

autre question.
j'avais envie d'attirer des chauves souris.
j'ai compris qu'il fallait des points d'eau; ça va venir. j'en ai déjà creusé un, l'autre est en attente (de la disparation de douleurs de dos aigues).

mais je cherche aussi des renseignement sur la construction d'une "maison" pour les chauves souris. j'ai regardé sur internet mais je ne trouve pas grand chose.
quelqu'un a un bon plan?
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:26

Nijenn a écrit:


Et la fondue de poireaux... avec les coquilles St Jacques ! Et les poireaux vinaigrette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hmmmmm les coquilles St Jacques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:32

hestia a écrit:
j'avais envie d'attirer des chauves souris.

Mais qu'est-ce que tu fais avec des chauves souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:50

Des chauve souris....
y'en a pas mal dans coin, on les voit voler à la nuit tombante....
le seul hic, c'est qu'elle aime passer par le conduit de cheminée et en avant pour une course au balai pour la faire sortir le plus gentiment possible!!!!!
ah j'oubliai elle se maquille bien au suif en descendant et tu pleures sur l'état de tes peintures après....
Sinon c'est très sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:41

philo, se sont des super insecticides écolos.

cornélia, c'est pour éviter ce genre de désagrément que je veux leur construire leur maison à elles

dernières nouvelles des poireaux: ils se mettent à fleurir malgré le noeud!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par hestia le Jeu 29 Juil 2010, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:29

Cornelia.... nous avons également eu à sauver des petits oiseaux qui venaient chahuter sur le bord de la cheminée, et il est arrivé plusieurs fois qu'un d'entre eux tombe et ne puisse remonter, il y a une gaine en inox et ils ne savent pas remonter en vol en colimaçon, ils se retrouvent au niveau du garage, fort heureusement nous avons un accès et dés que la plaque est ouverte ils ne demandent pas leur reste et la fenêtre grande ouverte, ils la trouvent tout de suite.

Pour éviter ces petits déboires Z'hom a fixer un grillage sur la cheminée et depuis plus de risque et d'oiseaux qui dévalent le tube...

Hestia: tous les soirs nous voyons des chauves souris qui tournent au dessus de nos têtes, elles vont très vite...
il est arrivé qu'on en trouve accrochées au mur tout près du toît ou derrière un volet, personne ne leur construit de nid, autour et dans notre village il y a beaucoup de ruisseaux.
Où nichent elles? très probablement dans les sous pentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils poussent mes poireaux!! Empty
MessageSujet: Re: ils poussent mes poireaux!!   ils poussent mes poireaux!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils poussent mes poireaux!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fleurs poussent..
» J'ai des poireaux
» Quiche aux poireaux
» Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: