Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux

Aller en bas 
+4
Babeli
mamie86
Vonny
Olivia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyMar 27 Sep 2016, 20:40

Après 2 week-end festifs, il est nécessaire de faire un régime :(

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour 4
60 g de nouilles chinoises -800 g de blanc de poireau
1 grosse carotte -1 oignon -1 gousse d'ail
1 bouillon cube de volaille dégraissé -2 oeufs
2 cuillères à soupe de sauce soja 1 bouquet de coriandre fraiche
sel, poivre
 

Pelez et coupez la carotte en petit dès.
Coupez le poireau en rondelles.
Émincez finement l'oignon, hachez l'ail.
Dans une grande casserole, portez 1 litre d'eau à ébullition.
Ajoutez le cube de bouillon, la carotte, l'oignon, l'ail, la sauce soja, les blancs de poireau et poursuivez la cuisson 20 minutes.
Battez les œufs en omelette dans un bol.
Ajoutez-les en une seule fois dans le bouillon de poireau, en mélangeant rapidement.
Ajoutez ensuite les nouilles et laissez cuire selon le temps indiqué sur l'emballage.
Rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Servez chaud dans des bols individuels et parsemez de coriandre hachée.
---> pour ma part, j'ai ajouté une courgette et je n'ai pas mis les œufs. Je n'avais pas de coriandre.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyMar 27 Sep 2016, 21:23

Merci ça a l'air bon, je vais essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyMar 27 Sep 2016, 21:24

Moi aussi elle me plaît . D'ailleurs la période des soupes va commencer bientôt. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyMar 27 Sep 2016, 23:29

Bien tentante cette soupe mais hélas Jean-claude n'aime pas les nouilles.Donc je n'en ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyMer 28 Sep 2016, 12:04

Annie, ce sont des vermicelles de riz mais en plus long. Rien à voir avec les pates.Tu peux aussi ne pas en mettre, ou mettre autre chose.
Le but, c'était de faire "soupe chinoise". C'est complet, sans gluten et parfait pour éliminer.


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyMer 28 Sep 2016, 14:35

D'accord si je peux la faire sans car il ne mange ni pâtes,ni pâtes chinoises,ni riz,ni blé ou autres céréales.Ce n'est pas toujours facile à modifier les recettes.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyMer 28 Sep 2016, 15:49

Haricots blancs, haricots rouges, lentilles vertes, noires ou corail, pois chiche, quinoa ... Tu peux bien ajouter ce que tu veux, c'est TA soupe !

mais attention, après ça risque d’être une soupe, tout simplement !

Si tu veux lui garder un coté "asiatique", tu peux ajouter des champignons chinois (noirs) hachés, ou des morceaux de bambous, c'est très bon aussi.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyMer 28 Sep 2016, 16:54

Merci  Sylvie pour toutes ces idées.Tu sais ce qu'il n'aime pas,j'en mange quand même.Nous ne sommes que deux et il m'arrive de faire deux menus.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyMer 28 Sep 2016, 20:07

Super tentante cette soupe, je vais essayer ça aussi sous peu ! J'adore les saveurs asiatiques Ange

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyMer 28 Sep 2016, 20:21

Miam ça donne envie
Mais j'éviterai la coriandre silent
Merci de la recette clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyJeu 29 Sep 2016, 15:33

mamie86 a écrit:
Bien tentante cette soupe mais hélas Jean-claude n'aime pas les nouilles.Donc je n'en ferais pas.

Réflexion hum. Moi, mon mari, il les aime. C'est pour ça qu'il m'a épousée, d'ailleurs... I love you

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyJeu 29 Sep 2016, 20:27

Oh Ma Sale Gamine toujours le mot pour rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:20

mamie86 a écrit:
Bien tentante cette soupe mais hélas Jean-claude n'aime pas les nouilles.Donc je n'en ferais pas.

Comme chez moi !
Monsieur ne mange jamais de pâtes, même pas de ravioles, ce qui est délirant !
Quoi de meilleur que les ravioles, je suis née dans le pays des ravioles à St Jean en Royans.
Quoi de meilleur que des pâtes, mon grand père était chef de fabrication des pâtes Bertrand à Grigny (69).
Je revois encore les séchoirs où pendaient des pâtes et les sacs de 5 ou 10 kg que mes parents rapportaient à la maison.
Mais je déteste les pâtes à soupe ! Je sais pourquoi mais je ne vais pas continuer à raconter ma vie.

Aussi Scotch, même si ta recette a l'air sympa et qu'il s'agisse de nouilles chinoises des pâtes dans la soupe ça reste des pâtes dans la soupe !
Je commencerai la série des soupes avec du potiron...je préfère !!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:24

Ah les ravioles...comme j'aime ça.Je n'en fais que pour moi,il n'aime pas cela mais pas grave,j'ai meilleur part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyVen 30 Sep 2016, 11:58

Tu as bien raison Mamie86 !
Moi aussi je les prépare seulement pour moi quand nous sommes tous les deux.
Sinon je dois prévoir une sacrée quantité quand nos fils, belle-fille et petits enfants sont là : ils sont tous fans des ravioles et des pâtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyVen 07 Oct 2016, 20:08

eh bien je suis en train de savourer cette délicieuse soupe !! je me régale !
J'ai bien sûr mis ma petite touche :
y'a pas les oeufs, mais j'ai ajouté dans le bouillon du céleri branche et bien sûr un bon morceau de gingembre qui a infusé tout au long de la cuisson ! Miam !!
et tout comme toi il me restait une courgette qui a rejoint les autres légumes !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptySam 08 Oct 2016, 12:51

Et bien nickel !!
clap 
Merci babeli d'avoir tenté clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyDim 09 Oct 2016, 13:45

Bon Jean-claude ne veut pas manger de la soupe en ce moment,il ne fait pas assez froid et comme moi j'ai recommencé à en manger,je vais tenter cette soupe,mais j'ai besoin de deux petits conseils:

Les champignons noirs,quelle quantité?Je n'en ai jamais cuisiné et sur le pot il est inscrit de les faire cuire 30 minutes dans de l'eau bouillante et que le volume augmente 4 à 5 fois,alors là je ne sais que faire.Les cuire une demi heure avant de les mettre dans la soupe et quelle quantité?

Pour le gingembre,pareil quelle quantité,j'en mange et quand j'en emploie j'ai toujours le grammage que je dois utiliser.Babéli tu le mets comment le gingembre,en un seul morceau?

Merci,j'attends d'avoir vos conseils pour la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyDim 09 Oct 2016, 15:45

Oui Mamie, pour le gingembre j'ai mis un morceau de la taille du bout du pouce coupé en 4 .
Je n'utilise jamais de gingembre sèché, toujours du frais !! En général j'achète une grosse racine que je coupe en morceaux de la taille d'une grosse noix. Je les pèle et mets les morceaux au congélo ! Selon les besoins, je rape mes morceaux congelés ou les jette directement dans ma préparation.
Dans ma soupe je n'ai pas mis de champignons noirs (je n'en n'avais pas) mais quand j'en utilise, je mets une bonne poignée et je les fais gonfler dans l'eau chaude (environ 15 mm) puis je les mets à cuire dans ma préparation.
Si tu fais cette soupe pour toi seule, à mon avis une bonne pincée de ces champignons suffit.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyDim 09 Oct 2016, 16:00

Merci  Babéli pour ces renseignements.
J'ai acheté un petit rizone de gingembre ce matin et cela va me faire de trop.Je vais donc faire comme toi,le couper et le mettre au congélo.Je ferais ma soupe demain.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyDim 09 Oct 2016, 17:21

Les champignons se réhydrate à l'eau froide !
La saveur des champignons se délite dans l'eau chaude : si vous le faites quand même de cette façon, il faut ajouter cette eau à la cuisson de votre plat.

Pour ma part, quand je fais une soupe "chinoise" (ça m'arrive assez souvent), ou des nems, je réhydrate donc à l'eau froide et je hache les champignons avec un antique hachoir (mais vous pouvez le faire au hachoir électrique, lol).

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyDim 09 Oct 2016, 17:27

Exact, c'est à l'eau froide ! j'avais oublié Désolée

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyDim 09 Oct 2016, 18:01

Merci  pour cette précision.

Je vais noter tout cela sur ma recette.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyLun 10 Oct 2016, 21:09

Délicieuse cette soupe,je me suis régalée!Il m'en reste pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux EmptyLun 10 Oct 2016, 21:12

Ben voilà une heureuse !
La prochaine fois je te parle du Bo Bun, c'est un vrai régal clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux   Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe rassasiante de nouilles aux poireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai des poireaux
» Quiche aux poireaux
» ils poussent mes poireaux!!
» ce soir... soupe de chicons
» Soupe égyptienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: