Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...

Aller en bas 
+2
julia
scotch38
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 05 Sep 2012, 18:13

ca y est je suis lancée... j'ai acheté cet après midi le tissu qu'il me faut, le papier pour le patron.
rentrée a la maison, j'ai dessiné le patron sur le papier prévu a cet effet et moi qui suis nulle en dessin ce n'a pas été une mince affaire... lol, clin d'oeil
me reste une pièce du patron a reporter surement demain.
et après (là j'ai un peu peur) reporter le patron sur le tissu et découper...
et ensuite et bien je passerai a l'étape couture mais là je crois que ce ne sera qu'en fin de semaine...
petit à petit j'avance a petit pas...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 05 Sep 2012, 18:18

oui-oui-oui, avance doucement, y'a pas l'feu au lac !

Et SURTOUT, respecte le droit fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 05 Sep 2012, 20:58

J'aime bien l'effet de surprise : tu ne révèles ni les matières, ni les couleurs et encore moins ce que tu es en train de faire. De quoi piquer notre curiosité^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 05 Sep 2012, 22:12

il me semble que tu as fais le plus difficile!!lance toi ,tu verras bien Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 05 Sep 2012, 22:59

Oui respecte le droit fil, lance-toi et maintiens-nous en haleine...On attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyJeu 06 Sep 2012, 05:34

clap Petits pas deviendront grands clap
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:08

clap Déja, tu as eu le courage de débuter, quand la machine est lancée, on ne l'arrete plus.
Tu sais que si a un moment tu butte sur quelque chose, tu as une petite meute de cousettes qui te suivent de près. Alors faut pas hésiter à demander s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:35

clap clap clap Félicitations pour ce premier pas, j'ai hâte de voir ce que tu prépares !!!

je me souviens de mon premier vêtement, d'abord j'avais coupé les pinces du patron papier, puis quand j'ai coupé le tissu je crois bien que j'ai perdu 500 grammes tant j'ai transpiré de peur de me tromper !!!
Finalement tout s'est bien passé, j'ai encore ce chemisier (que je ne mets jamais car j'avais choisi une matière synthétique importable !!!)

Tu vas avoir beaucoup de plaisir avec la couture, pour ma part ça me fait toujours plaisir de voir une cousette qui se lance !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:41

tu maintiens le suspens, bon courage pour cette première réalisation tu nous montreras çà
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyJeu 06 Sep 2012, 11:18

clap Le plus dur est de commencer, après on devient vite accro.... Continue, doucement mais surement, dis-toi que faire et défaire, c'est tous à fait normal pour tous le monde ( j'ai du défaire un bon nombre de choses, et je continue lol ), mais quel plaisir après....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:24

entoilage de mon ouvrage fait cet après midi, il me reste encore a découpé le tissu pour l'intérieur de mon ouvrage...
suspens, suspens....
si ma machine a coudre arrive demain, je me mets a l'étape qui me fait le plus peur, la couture...
j'essaierai de mettre des photos de mon avancée demain...
bonne fin d'après midi a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:47

Bons débuts sous le soleil angevin clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:56

non non n'aie pas peur, le plus délicat c'est la coupe !!!
les coutures, la plupart du temps, on peut les défaire et recommencer.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyLun 10 Sep 2012, 09:42

Chi va piano va sano ... e chi va sano va lontano couture

Où en es-tu ? cheers Suspens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyLun 10 Sep 2012, 21:36

ca y est je l'ai terminé cet après midi...
je n'ai pas encore de photo mais cela sera fait demain matin...
je ne suis pas mécontente du résultat. il y a quelques défauts mais bon rien de grave pour moi...

Mon premier ouvrage est un sac bleu jean avec une doublure en vichy bleu et blanc.

photo demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMar 11 Sep 2012, 22:17

Voila comme promis des photos de mon premier ouvrage a la machine a coudre, rien que pour vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMar 11 Sep 2012, 22:21

superbe , bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 12 Sep 2012, 09:51

Tu dois être fière de toi, d'être arrivée au bout, bravo !

Quels sont tes projets futurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 12 Sep 2012, 10:08

très joli, clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 51
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 12 Sep 2012, 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]très joli! Quel est ton prochain projet maintenant que tu es lancée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 12 Sep 2012, 10:34

Un grand bravo ! Ne t'arrête pas, continue clap clap

Oui, c'est quoi la suite ? banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 12 Sep 2012, 11:32

un ensemble pantalon, blouse-kimono couleur gris.... pour moi,
une robe chasuble couleur rouge, doublure écossaise (rouge et vert),
et une doublure de couverture que je suis en train de tricoter en polaire couleur vert...
voila tous mes projets en cours, à débuter et à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 12 Sep 2012, 11:37

clap clap clap clap clap tres beau travail encore clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... EmptyMer 12 Sep 2012, 13:08

jOLI SAC clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...   ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!!! je me suis fourré dans une de ces cata :))
» (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage
» premier pas dans le monde du patch
» Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!
» J'suis dans l'multimédia à fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: