Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage

Aller en bas 
+6
Olivia
jia
rosebonbon
Babeli
josy26
julia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 10 Mar 2019, 09:03

Voilà mon nouveau joujou a un pied boutonnière automatique ,j'ai testé plusieurs heures en suivant bien les explications et tout se passe bien pour coudre en arrière mais ensuite elle fait du surplace et ne revient pas vers moi, en fait tout se passe bien pour la première phase mais pas pour le reste Larmes aux Yeux ,je dois retourner mon tissu ou j'ai un problème? Larmes aux Yeux Merci de votre aide souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 10 Mar 2019, 10:19

est ce que tu peux chercher une vidéo sur le net ?
tu demandes boutonniere automatique avec " ta mac " tu devrai trouver .
et sinon les copines qui ont la même machine que toi vont pouvoir t'aider .

peux tu rappeler quelle est ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 10 Mar 2019, 10:30

J'ai regardé la vidéo Josy ,ma machine est Janome mécanique 423S
merci! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 10 Mar 2019, 10:48

et tu as trouvé comment faire avec la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 10 Mar 2019, 11:04

Je ne pourrais pas t'aider non plus si ce n'est que de te dire qu'avec une boutonnière automatique en une étape, en principe, on n'a pas à retourner le tissu. Un petit coup de fil chez Stecker sera peut être utile.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 10 Mar 2019, 11:24

Merci!!
J'ai regardé ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 10 Mar 2019, 11:39

Petite question : ton tissu est il bien entoilé, même légèrement ? ça peut venir de ça car qd ta mac part en arrière donc, au bout, elle faut plusieurs points larges pour le bout de la boutonnière, ça crée une épaisseur et si ton tissu n'est pas entoilé, il peut un peu bourrer et faire trop d'épaisseur ce qui empêche ta mac d'avancer ensuite

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 10 Mar 2019, 12:05

Merci Babeli ,je n'ai pas entoilé ,je teste tantôt. Merci! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 10 Mar 2019, 12:38

Pour faire des boutonnières il faut toujours entoiler, surtout pour du jersey ! Si tu ne veux pas ou ne peux pas entoiler la  totalité de ta parmenture par exemple pour ne pas mui enlever sa souplesse et son élasticité, il faut que tu mettes qd même un petit bout d'entoilage un petit peu plus grand que la taille de ta boutonnière, le mieux est sur l'envers bien sûr mais pour les 2 tissus , celui du dessus et celui du dessous.   De plus, je ne sais pas si ta mac le permet, mais en principe le point de boutonnière pour les tissus élastiques tels que le jersey n'est pas le même que pour les tissus tissés.

Voilà ce que j'ai sur ma MAC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 10 Mar 2019, 13:11

j'ai ce pied avec une machine, mais jamais testé, je fais toujours avec ma vieille Bernina, qui fait en 4 temps, je ne sais pas t'aider, il faudrait que j'essaie pour me rendre compte de ce que cela fait
souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 10 Mar 2019, 13:16

Merci Je n'ai pas entoilé car mon tissu est en coton ,je teste demain matin . souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 10 Mar 2019, 16:51

J'ai toujours préféré faire les boutonnières en 4 temps. Je contrôle mieux.

Pour celles à 1 temps vérifie que ton pied spécial ait suffisament d'espace dans ces raies, dessous, pour faire passer l'épaisseur créé par les points. Ça m'est arrivé quelques fois avec un des pieds que j'avais. Le sur-place à la mi temps de la boutonnière fait une épaisseur qui bloquait le glissement du pied et l'empêchait de faire le second coté de la boutonnière.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 10 Mar 2019, 21:57

Pour ma part j'ai fait les boutonnières manuellement pendant des années, sur ma nouvelle machine je voulais des boutonnières automatiques et je ne regrette pas !
Surtout que j'adore les robes-chemisier, alors quand il s'agit de faire 10 ou 12 boutonnières + coudre les boutons aussi à la MAC c'est vraiment un gain de temps.

Julia, j'ai fait des tutoriels mais comme j'ai une Brother je ne sais pas si cela t'aiderait que j'ajoute les liens ?...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 11 Mar 2019, 06:06

Merci à toutes, j'avais tellement les yeux fatigués d'essayer que j'ai remis à aujourd'hui.
Oui merci Olivia 💓💓💓
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 11 Mar 2019, 13:58

Tutoriel du pied spécial boutonnières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ comment faire avec un bouton à pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tutoriel du pied spécial boutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (boutons à 4 trous) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (boutons à 2 trous)

Et on fait toujours un test sur une chute avant clin d'oeil
Bonne couture !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 11 Mar 2019, 16:12

Merci Olivia ,j'ai encore essayé mais même en entoilant c'est pareil quand elle a terminé en arrière,demain je sonne chez Stecker bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 11 Mar 2019, 17:03

C'est embêtant ! Mais au moins tu n'est pas loin de chez Stecker.
Ma petite Janome achetée à distance même souci, je l'avait prise uniquement pour ça et pile la seule fonction qui ne fonctionne pas :(. Le petit machin qu'on descend est peut-être mal réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 11 Mar 2019, 17:30

Julia, je compatis. Les boutonnières machine c’est souvent un vrai calvaire, même avec de très bonnes machines. Je n’ai d’ailleurs jamais été vraiment satisfaite de  l’aspect visuel de ces boutonnières, même sur de belles machines de démo.  
Si ce n'est fait,  Penses à augmenter la tension de ta machine à coudre.  Pose un morceau de papier de soie sous ton  pied boutonnière pour voir si ça glisse mieux et commence à coudre.  Au moment où ta machine entame la deuxieme barrette remontante, tire très très légèrement et sans forcer le tissu vers toi et si besoin maintient cette très légère tension jusqu’au bout. Il te faudra un peu d’entrainement pour arriver pile poil à hauteur de la première barrette.  Tu ne perds rien à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 11 Mar 2019, 20:03

Merci, je suis soulagée de savoir ne pas être la seule. Je vous tiens au courant 😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 11 Mar 2019, 21:56

D'après ce que je vois, avec aucune machine, même les plus sophistiquées, on est assuré de faire des boutonnières, je ne dirais même pas belles, mais au moins valables.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 11 Mar 2019, 22:06

Ben si, moi j'en suis contente !... happy

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 11 Mar 2019, 22:16

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyLun 11 Mar 2019, 22:35

Moi aussi avec ma mac pas de pb, elle me fait de belles boutonnières clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 17 Mar 2019, 10:53

Ma Julia, j'arrive après la bataille.....

Avant d'avoir une MAC automatique pour les boutonnières, j'avais le même pied que toi.
Sur mon ancienne machine, je devais utiliser 4 modes pour la boutonnière.
Le curseur (pour le choix du point couture) en position 1 qui faisait le bas devant moi, puis je passais sur le mode 2 qui faisait la longueur à gauche puis n°3 pour petit bout en haut et enfin 4 pour la longueur à droite.
Pas simple d'expliquer comme ça.
En fait les points 1 et 3 était le même et 2 et 4 également.
Si tu ne trouves pas de solution d'ici là, je vais voir et faire quelques photos pour te montrer, en espérant avoir une connexion suffisante pour poster !
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage EmptyDim 17 Mar 2019, 14:27

Bobinette explique les boutonnières en 4 temps.
On peut faire des boutonnières avec juste un point zig-zag en 2 largeurs différentes. Je faisais comme ça avec mon ancienne machine.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty
MessageSujet: Re: (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage   (Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Pied boutonnière automatique) Je suis dans le cirage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help problème boutonnière automatique
» J'suis dans l'multimédia à fond
» Help!!! je me suis fourré dans une de ces cata :))
» ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...
» Enrouleur automatique de canette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: