Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda Empty
MessageSujet: besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda   besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyLun 27 Oct 2008, 21:20

Bonjour a tous ,

Donc comme le titre le dit, je me suis achetée un patron burda dont le numéro est le 8043 c'est un top , mais je vais mettre une photo du top avec .
Voila ma situation , ils disent un certain nombre pour chaque piéce X2 , X1

Mais si je suis leur nombre j'ai un probléme avec 2 pièces où ils me disent X1 .
c'est au niveau du corps devant et derriere car alors je n'ai pas la point du modéle dans le bas .

Je m'arrache presque les cheveux alors je viens vous demander conseil .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est le 2éme modéle celui de droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda   besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyLun 27 Oct 2008, 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est le modele D que tu essai de faire alors pour la pointe ???
(je pose la question mais ne pourrais pas vraiment t'aider c'est juste pr éclaircir LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda   besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyLun 27 Oct 2008, 21:32

Oui

Ah ben c'est génial t'avoir trouver la photo comme ca au moins ca sera plus clair ;)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda   besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyLun 27 Oct 2008, 21:39

parfait si ça a pu t'aider clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda   besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyLun 27 Oct 2008, 22:04

Si j'ai bien compris, tu ne retrouves pas la pièce (modèle D) représentant la pointe du devant et du dos n'est-ce pas ? Si oui, regarde bien ta planche à patron car souvent c'est une pièce tracée à moitié (une pièce que tu dois placer sur le milieu de ton tissu) et une fois coupée en double, tu obtiens une seule pièce. Sais pas si je suis très claire Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda Empty
MessageSujet: besoin d'aide ( en galère) pour un patron burda   besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyMar 28 Oct 2008, 09:52

Vérifie que la pièce "en pointe" n'est pas en deux parties sur ta planche à patron. Il arrive que l'on doive raccorder deux pièces pour obtenir une pièce entière. En général, dans ces cas là, la ligne de jointure est représenté par une double ligne sur les deux morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda   besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyMar 28 Oct 2008, 11:37

J'ai ce patron mais je ne l'ai pas encore utilisé . Je regarde entre midi et deux et je te dis si je vois la pièce. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda   besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyMar 28 Oct 2008, 12:00

Bonjour a toutes ,

Un grand merci pour vos réponse en faite oui c'etait au niveau de la piéce dans le tissu que j'avais pas bien compris .

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda   besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda EmptyMar 28 Oct 2008, 14:59

J'ai regardé le patron et effectivement je pense que ton problème venait du fait que les pièces 11 et 12 ( devant et dos ) devaient être taillées dans la pliure du tissu.
Donc le compte est bon.
N'oublies pas de nous mettre les photos quand tu auras terminé. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda   besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour patron burda
» besoin d'aide pour un patron de sac
» Besoin d'aide pour un patron Ottobre
» Besoin d'aide pour la lecture patron :)
» Besoin de conseil pour coupe du patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: