Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Fait-Main de juin EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Fait-Main de juin EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Fait-Main de juin EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Fait-Main de juin EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Fait-Main de juin EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Fait-Main de juin EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Fait-Main de juin EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Fait-Main de juin EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Fait-Main de juin EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Fait-Main de juin EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Fait-Main de juin EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Fait-Main de juin EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Fait-Main de juin EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Fait-Main de juin EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Fait-Main de juin EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Fait-Main de juin EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Fait-Main de juin EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Fait-Main de juin EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Fait-Main de juin EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Fait-Main de juin EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fait-Main de juin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMar 22 Mai 2007, 16:06

Je n'en fais pas toujours la pub, d'autant qu'il y a de plus en plus de tricot et.... que je ne tricote pas Boulet MAIS je trouve cet opus pas mal du tout... Entre autres, il y a un pas à pas photo pour faire un empiècement de haut très sympa.... :queen:
Pour mes copines généreuses, il y a un ensemble pantacourt et tunique bien expliqués pour les débutantes... cheers
J'ai aussi pensé à Céline et à sa petiote, il ya un peutit haut, une jupette et une robe (s'ils te plaisent, je te les envoie si tu veux) drunken
Et j'ai aussi pensé à Adelfa avec sa boîte de mariage... Il y a une boite en vichy rouge (je sais, ce n'est pas "mariage" mais elle peut changer le tissu) avec un feston, sur laquelle il doit être aisée d'ajuster un couvercle avec fente pour les dons.... I love you

Bref, j'ai pensé à vous toutes (ou presque) Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMar 22 Mai 2007, 16:15

Merci Magali.
Je vais allez le "feuilleter" à Carre..our!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMar 22 Mai 2007, 16:20

Merci Magali !!! moi je vais aller le feuilleter chez G*ant !! hihi !! j'aime bien ce mag aussi mais comme tu dis Magali, il y a de plus en plus de tricot et de moins en moins de couture dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMar 22 Mai 2007, 19:18

Heu et moi si je vais à Au..han je peux le feuilleter aussi?!! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMar 22 Mai 2007, 21:42

magali coucou puis-je te demander quelque chose en privé ? :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMar 22 Mai 2007, 23:01

Non mais ... Castelline !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 07:51

oh oh je ne connais pas je vais allé chez le marchand de journaux étudier ça !!!!! merci beaucoup !!!
en parlant de revue j'avais envie de m'abonner à une revue qu'est ce que vous me conseilleriez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 09:56

celine57 a écrit:
oh oh je ne connais pas je vais allé chez le marchand de journaux étudier ça !!!!! merci beaucoup !!!
en parlant de revue j'avais envie de m'abonner à une revue qu'est ce que vous me conseilleriez ?

De ne pas t'abonner Mort De Rire Non, mais sérieusement, les revues françaises sont toutes assez chères et reprennent souvent le même "fond de commerce".... Et, je ne connais pas ta surface habitable Mini-Diable mais ça devient vite ingérable.... Ce que je fais, c'est que j'ai demandé à mon marchand de journeaux de s"inscrire pour recevoir Burda et fait-Main tous les mois... je vais voir ce qu'il y a, si ça m'intéresse, je prends, sinon je laisse... Pareil pour Elena et Diana, Modellina aussi.... Ca permet de varier les styles aussi, sinon tu reçois toujours le même type de tendances et ça me permet aussi de dispatcher mon budget sur d'autres magazines maison par exemple ou Marie-Claire Idées...

Le seul abonnement sur lequel tout le monde est d'accord, c'est celui de ce magazine espagnol dont le nom m'échappe pour l'instant... Parce qu'on ne le trouve pas en France, et parce que les modèles sont vraiment bien... Mais il n'est pas traduit Mini-Diable

D'autres vont sûrement répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 09:59

Patrones ?
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 10:03

Magali tu veux certainement parler du Patrones...
Je suis tout à fait de ton avis pour les abonnements, je n'en conseillerais aucun, personnellement je préfère feuilleter sur place, et on voit vite par rapport aux modèles ce qui nous intéresse ou pas...
Je vois aussi par rapport à mon budget du moment, si j'ai suffisamment pour me faire plaisir, alors je regarde de plus près les mags, ceux de broderie aussi, mais bien souvent je n'en achète pas, on trouve tellement de modèles sur le net que ça devient inutile d'acheter en mag.
J'ai aussi la chance d'avoir le MCI à la bibliotfhèque, renseignes toi, des fois ils ont des mags sympa de loisirs créatifs.... et sinon si tu as l'occasion d'aller en Espagne ou au Portugal, tu pourras trouver des mags de couture sympa, là ça peut valoir le coup de les acheter, mais c'est pareil, il faut d'abord voir si les modèles t'intéressent.... en broderie en revanche je trouve souvent mon bonheur, parce qu'ils ne sont pas chers du tout et les modèles diffèrent des français, donc je les prends facilement... et puis c'est les vacances, alors je m'autorise un peu plus de petits plaisirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Je suis d'accord moi aussi sur cette position,   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 11:01

je consulte le burda chaque mois et je l'achète ............2 fois par an, çà suffit. Et seulement quand il y a une nouveauté interressante et introuvable ailleurs, tout ce qui est classique, je l'ai déjà, ils ressortent les mêmes patrons en changeant le col ou la longueur des manches , en mettant une martingle ou des fentes au dos, çà revient toujours au même. le truc avec burda, c'est que le look au niveau tissu est parfois classique, il faut avoir l'habitude de coudre pour tirer partie de leur modèle mais c'est toujours parfait au niveau raccord. Par contre les épaules sont larges, je reprend systématiquement et les cambrures ne sont pas bien appuyées, ce qui me désole à chaque fois. Je trouve mes vestes trop éloignées du dos, même celles qui ont des découpes ou des pinces, il faut toujours ajuster, c'est drôle quand même parce que je prends du 40 , je " remplie " au niveau de la poitrine mais pas à la taille et à chaque fois c'est pareil. a mon avis, ils trichent quand ils font les photos, les filles sont très minces, il n'y a pas de raison qu'elles remplissent si bien les vestes, ils doivent épingler derrière pour la prise de vue, j'aimerais bien en avoir confirmation quand même parce que çà m'agace, qu'en pensez vous, celles qui connaissent, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 11:04

Tout à fait d'accord avec toi, Maryvonne !!!
Les vêtements doivent être retouchés directement sur les modèles pour les photos !

Bon, sur ce, je file quand même au tabac voir le nouveua Burda de Juin, hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 11:23

je suis tout à fait d'accord avec toi maryvonne, en ce moment, avec mon amie, nous faisons une robe de soirée pour sa fille, elle voullait un 40, car elle est large des hanche, et 38 pour le haut, j'ai pris du 38, et malgrès ça, il faut tout réajuster
Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 12:10

Pffffff, il sort que le 25, le nouveau Burda....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 12:10

Aucun, je feuillete et n'achète plus...........sauf si coup de coeur; quelques fois MCI..........c'est toujours les mêmes modèles

Par contre Ottobre me tente bien mais mes notions d'anglais sont tellement réduites

Par contre je vais surement passer un jour ou l'autre voir les livres japonais chez Junku &/ou Brentanos à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 12:13

J'ai feuilleté le fait main mais finallement j'ai acheté Modellina. Je me suis lancée dans une tunique. Avant j'étais abonnée à Burda mais j'ai arrêté car comme dit Maryvonne on retrouve les modèles d'une fois sur l'autre avec quelques variantes.
Pendant longtemps j'ai emprunté les burdas à la médiathèque de ma commune voisine. Ca c'est le top de l'économique. clap
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 12:21

Entièrement d'accord avec toi, Maryded, pour les patrons Burda, même en pochettes. J'ai presque fini de me refaire un patron de pantalon à mes mesures à partir d'un vieux Burda tout simple avec lequel je n'arrivais à rien (toujours trop large ou ample quelque part, même en prenant la taille en-dessous). J'ai été obligée de faire des pinces taille et creux du dos partout et importantes, après avoir trouvé la bonne mesure pour la fourche et le bassin . Pourtant, au départ, je fais une pointure de plus à la taille qu'aux hanches et j'ai choisi la taille de patron a partir des hanches : c'est à n'y rien comprendre ! Et je ne parle pas de la hauteur de fourche : la ceinture m'arrivait sous les seins ! J'en ai ratiboisé 10 cm. (Non, j'ai pas les seins qui m'arrivent au nombril ! Mort De Rire et je mesure 1m70). Je suis peut être mal foutue, mais quand même ! Larmes aux Yeux
D'ailleurs, j'aurais sans doute des conseils à demander pour adapter ce patron de base à des formes différentes. Je suis en train de bien le finaliser et je commence mon pantalon cet aprème !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 12:30

Oh Romka ! Tu es à Nantes ? Moi je suis tout prés : au Pallet. Et à la bibli du Pallet, je les ai fait s'abonner à MCI. Comme ça, je regarde si ça vaut le coup de l'acheter et... je l'achète quand même !! J'ai les tout premiers des années 70 et j'ai beau savoir qu'ils se répètent, je les garde et les relis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 12:42

Piloune a écrit:
Patrones ?

oui ma chérie!! ah c'est beau d'être jeune avec de la mémoire fraîche haha4
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 13:07

Bien sûr que tout est retouché, aussi bien les visages, où les femmes ont toujours des peaux superbes sans un point noir ni un bouton, ni une ride, et pour les vêtements c'est pareil, il y a peu de temps, j'ai vu une émission de télé avec Virginie Effira, et elle disait que la première fois qu'elle a présenté une émission sur la 6 elle avait acheté un super pantalon, mais que les réalisateurs le trouvait trop large alors ils lui ont rajusté avec du scotch derrière, elle a fait toute son émission ainsi avec du scotch derrière les fesses, et ça ne se voyait pas à l'écran bien sûr... mais de la triche y en a partout, faut pas rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 13:11

Yes, céline, et quand tu les vois dans une revue super populaire mais archi critiquée, genre le top magazine people, qui font un article sur les star au naturel, ben tu te dis que finalement, on est pas si moche, et qu'avec un bon coiffeur, maquilleur, les habits ad-hoc, nous aussi on devient des bombes sexy ! surtout après le passage par photoshop !
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 13:16

exact Malo !! photoshop sait faire des merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 13:48

et bien merci pour ces conseils donc je ne prendrais pas d'abonnement, jusque là j'allais à ma bibliothèque consulter prima et modes et travaux s'il y avait un truc intéressant j'allais l'acheter.....je n'ai jamais osé acheter burda ou autre car trop peur que ce soit pas de mon niveau........
sinon pour le magazine espagnol ma mère va 2 fois par mois en Espagne ( elle habite pas loin) je lui demanderais d'aller voir le seul problème c'est que si c'est pas traduit ça va pas être commode !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: prends le quand même   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 14:06

même es espagnol, une veste, c'est toujours une veste, tu lis les explications sur plusieurs modèles de vestes et tu y arriveras,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ah çà c'est de la positivité les filles................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin EmptyMer 23 Mai 2007, 14:21

Entièrement d'accord pour les Burda... je ne crois pas être difforme non plus mais il faut que je reprenne tout aussi... Ca m'agace.... Et pourtant je me mesure soigneusement à chaque fois mais rien à faire....

Modellina est bien, même s'ils font des trucs que je trouve trop "serrés"... Et il faut faire attention aux tailles, elles sont complètement différentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait-Main de juin Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main de juin   Fait-Main de juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait-Main de juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fait Main juin 2012
» qui a déjà fait avec fait main avril 2009
» fait main
» Fait Main n°305
» *robe modèle Fait main mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: