Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Tunique Longue Verte EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Tunique Longue Verte EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Tunique Longue Verte EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Tunique Longue Verte EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Tunique Longue Verte EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Tunique Longue Verte EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Tunique Longue Verte EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Tunique Longue Verte EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Tunique Longue Verte EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Tunique Longue Verte EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Tunique Longue Verte EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Tunique Longue Verte EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Tunique Longue Verte EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Tunique Longue Verte EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Tunique Longue Verte EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Tunique Longue Verte EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Tunique Longue Verte EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Tunique Longue Verte EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Tunique Longue Verte EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Tunique Longue Verte EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tunique Longue Verte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyMer 23 Mai 2007, 18:14

En général, c'est quand j'arrive aux finitions que mon travail devient un "encours qui traine"...

C'est le cas d'une tunique que j'ai commencée il y a quelques semaines : je vous montre où j'en suis, ça me fera peut-etre aller jusqu'à la fin d'un seul coup ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes questions :
La première porte sur le bas : je laisse "en pointe" ou je rajoute la pièce ?
La seconde porte sur les pinces, qui ressortent très très moches. Comment arranger ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyMer 23 Mai 2007, 18:17

Elle est super bien cette tunique, pourquoi tu trouves un problèmes aux pinces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyMer 23 Mai 2007, 18:22

Si tu as la glue c'est aussi bien sans les bouts. Par contre pour les pinces un petit coup de découd vite pour reprendre tout ça correctement je pense que cela serait bien.
Sinon le fond du placard jusqu'à des jours meilleurs !!! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyMer 23 Mai 2007, 18:22

pour moi je rejouterais le bas mais c'est une question de gout et pour la pince il faut que tu la remonte et tu la fait plus longue,je pense que ça devrait aller
aller courage!pour moi il est inexistant! il faudrais peut etre me Tape dur Tape dur Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyMer 23 Mai 2007, 18:24

j'y ai regardé de plus près et pour la pince de gauche surtout je vois mieux, et bien il faut la faire plus longue je pense, mais la remonter non je ne pense pas ???
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyMer 23 Mai 2007, 18:41

Au secours ????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyMer 23 Mai 2007, 18:57

moi, j'aime beaucoups l'asymetrie du patron....
pour les pinces: je metrais d'abord un coup de fer sur les pinces,pour"voir "la nouvelle"gueule" de la tunique....
après???? faut voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyMer 23 Mai 2007, 19:08

Moi je remontrais les pinces et je garderais le côté assymétrique de la tunique.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyMer 23 Mai 2007, 19:25

Je réajusterais les pinces (plus longues et plus haut) et pour le bas, je ne sais pas , c'est sympa comme çà.
Bon courage. Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyMer 23 Mai 2007, 19:36

et ben .. tout comme Alix, je reprendrai les pinces et pour le bas, c'est bien comme ça, mais pour être plus sûre je faufilerai rapide les pièces en bas pourme faire une vraie idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyMer 23 Mai 2007, 20:16

Ben, je crois que je coudrais les pinces dans l'autre sens, la^pointe vers le sein et sinon, je garderais le côté asymétrique, avec comme le dit Sandrine, un essai pour être sûre en épinglant le petit bout, pour ne pas avoir de regrets
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Les pinces   Tunique Longue Verte EmptyMer 23 Mai 2007, 22:02

tu dois les refaire je crois, çà tu t'en doutes, mais comment faire ? Il faut découdre les pinces et la couture de côté correspondante. Mais d'abord, avec un bout de fil, sur toi, tu " écris la pince". Ensuite, tu remets à plat, tu mets les deux épaisseurs l'une sur l 'autre, tu mets des bouclettes, tu faufiles à nouveau les pinces, tu essaies . Moi quand je fais çà, je couds carrément en soutien gorge, pour essayer autant de fois qu'il faut mais c'est vrai que tu ton mannequin maison, hiiiiiiiiiiiii, pas de raison de ne pas démonter les pinces,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
fastoche
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: pinces   Tunique Longue Verte EmptyMer 23 Mai 2007, 22:15

tu remontes un peu tes pinces, elles sont trop basses, puis tu les allonges un petit peu, tu les ouvres, tu repasses et ça sera super mignon.
Autre astuce, (made home !!!) tu découds tes pinces, tu passes ton modèle sur l'envers et tu marques tes pinces directement sur toi. tu verras, je le fais souvent pour des clientes et ça marche aussi.
bon courage et montres nous le resultat !8)
fastoche
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: fastoche, tu as là une excellente idée,   Tunique Longue Verte EmptyMer 23 Mai 2007, 22:31

je l'ai déjà fait pour des coutures de côté. Pour les pinces, ce doit être bien ,oui,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyJeu 24 Mai 2007, 04:22

Moi j'aime bien avec la pointe, c'est tendance cette année.
Pour les pinces, 2 solutions a mon avis,

1- tu les reprends, en les ajustant sur toi

2- Tu t'achètes des bourrures pour que le tout s'ajuste bien. Tape dur Tape dur (LOL) Je pouvais pas passer à côté , fallait que je mette mon grain d'humour.Ange

Amicalement, Jo
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: et si   Tunique Longue Verte EmptyJeu 24 Mai 2007, 07:52

tu mettais un soutien gorge wonderbra, je pense à çà en lisant " les bourrures " de Jo, oh non je vous jure, la rigolade encore ce matin...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyJeu 24 Mai 2007, 08:37

haha4 haha4 haha4 Jo quelle bonne idée !!!! tu en veux un peu ??? je t'en offre c'est pas cher !!! haha4 haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyJeu 24 Mai 2007, 10:08

Je crois que tout a été dit, mais je viens tard surl le forum.

- je garderais la pointe j'aime le côté assymétrique

- les pinces sont effectivement à refaire, trop basses et trop courtes.

Allez courage un petit effort et ce sera superbe. Je dis tout ça en pensant à mes nombreux encours dans les placards.

Mini-Diable Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyJeu 24 Mai 2007, 10:35

Très jolie cette tunique

Moi je laisserais le bas en pointe, c'est sympa....
pour les pinces, si tu ne veux pas les refaire, t'as plus qu'à te laisser tomber... les seins... haha4
Non sérieusement, mets ta tunique sur toi à l'envers et reprends les pinces à la bonne hauteur sur tes seins (sont trop hauts, tes seins !!! haha4 )

Sinon, l'autre soluce (si tu ne veux vraiment pas les découdre, mais bon...)... vois si tu peux faire un petit "bourrelet" horizontal, entre les deux emmanchures (il n'y aura pas de manches, n'est-ce pas?)... tu prends un petit bout de tissu que tu remplies sur 1 cm ou 1.50 cm.... ça remontera tes pinces... Et ensuite, tu les brodes, ou tu mets des paillettes et des perles... Mais il faut que tu vérifies que ça ne bougera pas tes coutures côté... En fait ça dépend de l'emmanchure... essaie avec des épingles...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Eh eh,   Tunique Longue Verte EmptyJeu 24 Mai 2007, 16:57

c'est qu'ell est pas bête not' Magalie, oui oui je vois bien, une petite bande, même contrastée, en biais pour la souplesse, pour faire un petit rajout brodé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
romasol
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyJeu 24 Mai 2007, 18:03

scotch38 a écrit:
En général, c'est quand j'arrive aux finitions que mon travail devient un "encours qui traine"...

C'est le cas d'une tunique que j'ai commencée il y a quelques semaines : je vous montre où j'en suis, ça me fera peut-etre aller jusqu'à la fin d'un seul coup ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes questions :
La première porte sur le bas : je laisse "en pointe" ou je rajoute la pièce ?
La seconde porte sur les pinces, qui ressortent très très moches. Comment arranger ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


coucou

pour les pinces tu decoud ta pince entirement puis tu met des epeingles de l'extremiter a la basse tu vois se que sa donne si c'est ok tu marque sur l'envers a la craie et tu coud.

j'espere que j'ai etait claire si tu a un sousi dit moi le

corine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyJeu 24 Mai 2007, 18:57

maryded a écrit:
c'est qu'ell est pas bête not' Magalie, oui oui je vois bien, une petite bande, même contrastée, en biais pour la souplesse, pour faire un petit rajout brodé.

Eh?? Eh?? les filles??? Maryvonne trouve que c'est une bonne idée !!! Yeah!! ça, c'est de la consécration!! Merci Maryvonne, je suis très contente...

Sylvie? t'as plus qu'à te faire descendre les seins!! Tape dur aie nan pas taper haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyJeu 24 Mai 2007, 20:06

et bien moi azu moins de ce côté là je n'ai aucuns problèmes haha4
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyJeu 24 Mai 2007, 20:24

Magali, j'ai pas compris le truc du bourrelet ! Je vais relire.
En revanche, comme Maryvonne, arrivée aux finitions, je couds en slip pour les pantalons et en soutif pour les hauts. Sinon, on n'arrête pas de se désaper. Et je marque les pinces ou autres comme je peux (endroit ou envers).

{C'est le facteur qui est content quand il sonne à la porte ! Mort De Rire Ici, j'ai jamais eu de facteur, rien que des factrices et elles aiment bien venir voir mon atelier !}

Sylvie, patience : j'ai fait quatre rectifications de deux séries de pinces pantalon cet aprème. Et je ne suis pas encore contente. Mais je bâtis en faufil avant d'essayer, de rectifier et de coudre. La tunique est extra. Il y a juste ces pinces à rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte EmptyJeu 24 Mai 2007, 20:28

Heureusement que Nijenn est là pour me soutenir ... Merci Nijenn..
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tunique Longue Verte Empty
MessageSujet: Re: Tunique Longue Verte   Tunique Longue Verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunique Longue Verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche patron tunique longue
» Week-End du 14 & 15 Avril, à Grenoble
» Mon défi : réaliser une robe longue
» Une longue nuit
» patron Burda taille longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: