Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Echarpe qui ne roulotte pas EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Echarpe qui ne roulotte pas EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Echarpe qui ne roulotte pas EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Echarpe qui ne roulotte pas EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Echarpe qui ne roulotte pas EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Echarpe qui ne roulotte pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Echarpe qui ne roulotte pas Empty
MessageSujet: Echarpe qui ne roulotte pas   Echarpe qui ne roulotte pas EmptySam 15 Nov 2008, 10:36

Bonjour la Planète !

Je suis en train de terminer un bonnet pour ma puce, en jersey. Je souhaite lui faire l'écharpe coordonnée mais comment faire pour que celle-ci ne roulotte pas ? Je voudrais la faire également en jersey. Il y a quelque chose à faire au niveau des lisières ?

S'il y a quelqu'un pour m'aider, merci d'avance !

Une petite photo du bonnet que je viens de terminer, en passant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par karine44 le Sam 15 Nov 2008, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe qui ne roulotte pas Empty
MessageSujet: Re: Echarpe qui ne roulotte pas   Echarpe qui ne roulotte pas EmptySam 15 Nov 2008, 11:55

Il faut tricoter du point mousse sur le bord (en gros tu fais 2 ou 3 mailles endroit au début et à la fin de chaque rang). Le nombre de mailles dépend de l'épaisseur de ta laine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe qui ne roulotte pas Empty
MessageSujet: Re: Echarpe qui ne roulotte pas   Echarpe qui ne roulotte pas EmptySam 15 Nov 2008, 12:00

ou tu fais des bords en côtes (1m endt, 1m env)
ou tu le fais en jersey endroit et quand tu as fini, tu reprends les mailles du bord avec un crochet et avec lameme laine ou une laine différente. et c'est toujours joli les finitions au crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe qui ne roulotte pas Empty
MessageSujet: Re: Echarpe qui ne roulotte pas   Echarpe qui ne roulotte pas EmptySam 15 Nov 2008, 12:13

Merci Mesdames clin d'oeil

J'aimerais bien faire les bordures en crochet, mais je ne sais pas faire, malheureusement... Mais un jour, j'y arriverais Crise

Je vais donc essayer le point mousse. Bon et bien, y'a plus qu'à !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe qui ne roulotte pas Empty
MessageSujet: Re: Echarpe qui ne roulotte pas   Echarpe qui ne roulotte pas EmptyDim 16 Nov 2008, 18:48

Si l'aventure crochet te tente, il y a des tutos formidablement bien faits ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il faut remonter un peu dans les archives pour avoir les débuts en crochet)
ca vient assez vite en fait...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe qui ne roulotte pas Empty
MessageSujet: Re: Echarpe qui ne roulotte pas   Echarpe qui ne roulotte pas EmptyLun 17 Nov 2008, 12:21

Merci pour le tuto ! En fait j'avais essayé de faire des fleurs toute simple en crochet et je n'ai jamais réussi. Mais peut être qu'une bordure est plus simple à faire Réflexion Je vais m'entraîner voir ce que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe qui ne roulotte pas Empty
MessageSujet: Comment faire?   Echarpe qui ne roulotte pas EmptyVen 21 Nov 2008, 00:59

J'ai tricoté une écharpe il y a un moment de ça et elle roulotte. Je me suis dit qu'avec le temps , les lavages cela lui passerait lol! mais je crois que je me suis trompée.
Ma seule solution reste donc la finition au crochet si j'ai bien compris vos explications. Le problème est comment fait-on une finition au crochet? Embarras J'ai essayé de chercher sur internet et j'ai trouvé une finition dit au picot voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y'en-a-t'il d'autres?
Merci d'éclairer ma petite lanterne Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe qui ne roulotte pas Empty
MessageSujet: Re: Echarpe qui ne roulotte pas   Echarpe qui ne roulotte pas EmptyVen 21 Nov 2008, 14:45

si tu as envie de la laisser toute en jersey ton écharpe, une fois finie, tu la mouilles à l'eau tiède, tu l'essores en l'enroulant dans une serviette, et tu l'épingles bien sur tout les bords sur ta table à repasser par exemple, ou sur une couverture ou une couette recouverte d'une serviette éponge, et tu laisses sécher ! si la laine n'est pas trop fragile, tu l'épingles sèche, et tu lui donnes un coup de vapeur environ à 10 ou 15 cm au dessus de ton ouvrage, c'est super bien aussi, et plus rapide. mais regardes bien si ta laine supporte la chaleur du repassage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe qui ne roulotte pas Empty
MessageSujet: Re: Echarpe qui ne roulotte pas   Echarpe qui ne roulotte pas EmptyVen 21 Nov 2008, 16:50

la méthode à sonia ça marche aussi, faut recommencer à chaque lavage
y a aussi cette vidéo sur comment faire une lisière simple au crochet : la single crochet edging : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ces cours de crochet en vidéos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe qui ne roulotte pas Empty
MessageSujet: Re: Echarpe qui ne roulotte pas   Echarpe qui ne roulotte pas EmptyVen 21 Nov 2008, 19:44

non avec la vapeur, ça reste plat normalement ! enfin, moi je l'ai fait, et ça a marché..... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe qui ne roulotte pas Empty
MessageSujet: Re: Echarpe qui ne roulotte pas   Echarpe qui ne roulotte pas EmptySam 22 Nov 2008, 13:04

j'ai toujours su qu'il fallait passer la laine sur une bouteille chaude et de mouiller la laine a l'eau froide en la laissant sur la bouteille . et de la laisser sécher avant de la tricoter clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe qui ne roulotte pas Empty
MessageSujet: Re: Echarpe qui ne roulotte pas   Echarpe qui ne roulotte pas EmptySam 22 Nov 2008, 13:46

C'est une bonne idée de laver l'écharpe mais le problème est qu'à l'école, les écharpes et Cie traînent souvent par terre. Donc c'est le genre de trucs que je lave très souvent... Je vais tenter la lisière au crochet, on verra si j'y arrive Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpe qui ne roulotte pas Empty
MessageSujet: Re: Echarpe qui ne roulotte pas   Echarpe qui ne roulotte pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe qui ne roulotte pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une écharpe
» écharpe
» Echarpe
» écharpe .
» Une écharpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: