Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» bricolage non textile
Comment couper droit du tulle ? EmptyAujourd'hui à 11:14 par danyd

» Histoire d'un pull "raté" ?
Comment couper droit du tulle ? EmptyAujourd'hui à 10:33 par Liselotte

» Actu Patrons
Comment couper droit du tulle ? EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment couper droit du tulle ? EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment couper droit du tulle ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment couper droit du tulle ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Comment couper droit du tulle ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment couper droit du tulle ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Comment couper droit du tulle ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment couper droit du tulle ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment couper droit du tulle ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment couper droit du tulle ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment couper droit du tulle ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment couper droit du tulle ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Comment couper droit du tulle ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment couper droit du tulle ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment couper droit du tulle ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment couper droit du tulle ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Comment couper droit du tulle ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Comment couper droit du tulle ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment couper droit du tulle ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyDim 16 Nov 2008, 12:13

Bonjour la Planète !

Je vous explique le topo : j'ai acheté des rideaux en tulle pour la chambre de pepette. Le hic est qu'ils sont beaucoup, beaucoup trop longs. Tout à l'heure, j'ai essayé de raccourcir et je m'aperçois que je coupe de travers même en faisant très attention Larmes aux Yeux J'ai pensé mettre un fils de couleur sur toute la longueur avant de couper, c'est une bonne solution ?

Je voudrais les faire aujourd'hui car je sens que la pepette va se prendre les pieds dedans et faire un massacre !


Dernière édition par Piloune le Dim 16 Nov 2008, 12:37, édité 1 fois (Raison : Je déplace ton message dans la bonne rubrique ! Piloune)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyDim 16 Nov 2008, 14:08

Ben justement, ne décroche pas tout de suite, le repérage ne sera que meilleur si le rideau est déjà sur sa barre !

Euuh si vraiment tu en as en trop, coupe, coupe, sans te soucier mais large (pas sur le coté hein surtout, juste en bas Mort De Rire ) de façon à ce que tu puisses réaliser l'ourlet !

Bon, quand tu en seras là, reviens nous prévenir lol! , on va procéder par étape !


Dis, à + de 400 messages, on n'est plus débutante on est déjà une bonne pie haha4 haha4


Dernière édition par Miss Coco le Mer 19 Nov 2008, 07:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyDim 16 Nov 2008, 21:29

une foi la mesure prise du rideau plus la valeur de couture ,je plis le surplus sur l'autre coté du tissus comme si j'allais le plier ,ensuite prosseder à la coupe bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyLun 17 Nov 2008, 12:20

Miss Coco, n'oublie pas que tu t'adresses à une débutante lol! Déjà, il faut que je décroche mes rideaux Mort De Rire

mokhto01, en fait c'est la même méthode en gros, non ? Il faut que je mesure...

Mais j'ai une idée simplisme... Je vais poser mes rideaux sur du carrelage et couper selon les lignes Réflexion Pas le courage de mesurer, ils font 3 mètres de haut...

Je vais essayer de ne pas ruiner les rideaux de princesse de ma pepette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyMar 18 Nov 2008, 21:50

bonjour,
je crois que les rideaux sont tres facile a faire .mais il faut etre patiente un peut , je viens juste de coudre 8 rideaux pour la classe de mon fils .
pour cela il faut un metre ruban ou un metre en bois tu prend tes mesures tu rajoute la valeur de couture de l'ourlet et la valeur de la reflete ou la bordure pour mettre les oeillet ou les les anneaux tout dépend de ton chois .

j(espere que tu pouras le faire , des que tu commence tout ira bien ,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyMer 19 Nov 2008, 07:44

Je viens de faire encore un truc fantastique (je m'étonnerai toujours moi Embarras )

J'ai fait un nouveau message, mais il s'est inscrit dans la première réponse à Karine....

Karine, relis donc mon premier message...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyMer 19 Nov 2008, 12:35

Miss Coco, lol!

Bon j'ai coupé un bas de rideaux, l'autre traîne toujours par terre. Une vraie mère indigne Mini-Diable Ce qui m'étonne, c'est que pepette ne se soit pas encore fait un voile de mariée en tirant dessus !!! Purée, il faut que je m'y mette et que je finisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyMer 19 Nov 2008, 13:25

Boonnnnnnnnnn !
Alors, maintenant que c'est un peu plus court, t'y mets le feu, et Pepette ne s'empiergera plus dedans !











euh non, j'déconne hein ?

Bon, tu prends tes aiguilles (faut pas que Pépette soit là...) tu vas plier un coin extérieur de telle façon que ce soit exactement là ou tu veux que ça tombe au sol...de préférence 1 cm au dessus du sol quand même ou plus ou moins... et tu fais pareil de l'autre côté !
Ensuite, soit tu as les bras assez grands (ou ton rideau n'a pas une très très grande largeur ) et en écartant les bras, une pliure va se former (utilise ta bouche pour reperer le milieu...les bras, à la hauteur du visage...c pas facile quand on est seul, sinon demande les bras de ton homme....mais non pas pour te caliner pffft ). Mets une aiguille sur le milieu du rideau et ensuite, tu pourras repérer la bonne hauteur de ton ourlet de chaque coté jusqu'à ton milieu repéré.
Si tu te sens capable, reste au sol et repère tout le long de ton rideau la hauteur de ton rideau, bien, comme tu le ferais si tu essayais de 'pointer' un ourlet sur quelqu'un devant toi !

Quand tu en seras là, (n'oublie pas de faire attention à Pépette, qu'elle n'aille pas mettre mimines la dessus hein ? )
tu reviendras...en sachant que si tu es contente de ton repérage, tu peux détacher le rideau : tu n'as pas l'intention de le coudre monté sur ta tringle ?

A tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyMer 19 Nov 2008, 18:55

Miss Coco, ouh là là, j'ai l'esprit qui s'embrouille là Embarras Bon, il faut dire que c'est mercredi et que pepette est particulièrement en forme... Je vais relire tout cela à tête reposée en m'enfermant ensuite à clés dans sa chambre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyMer 19 Nov 2008, 19:21

je viens jste de comprendre comme dit mon mari '(tu comprend vite mais il faut expliquer longtemps), tu prend juste une longue baguette ou le manche a balai et tu le pose sur le rideau afin que tu puisse tracer un traie avec la craie tailleur ensuite tu sais ce que tu doit faire .

bonjour mis coco .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyMer 19 Nov 2008, 20:53

Ben voui mais le problème est... que j'ai déjà coupé un rideau, donc le bas ne touche plus par terre Embarras Purée, il y a vraiment des jours où je me ficherais des gifles Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyMer 19 Nov 2008, 21:17

C'était une très bonne idée (qu'elle était bonne aurait dit Coluche ...)


karine44 a écrit:
Ben voui mais le problème est... que j'ai déjà coupé un rideau, donc le bas ne touche plus par terre Embarras Purée, il y a vraiment des jours où je me ficherais des gifles Crise


oui, ben moi aussi ! Tape dur Tape dur Tape dur

alors, qu'est ce qu'on fait ? Nous faire transpirer sang et eau pour en arriver là ? Que s'est il passé ? Pépette était dans tes jambes ?
Bon, allez, y'a pas mort d'homme, tu en verras d'autres...faut gamberger differemment maintenant... Tu as de la longueur...sur ton bout ? tu peux peut être le plier en 2 et le ratacher au morceau...qui reste sur la tringle Mort De Rire Mort De Rire ...Ca va devenir plus fin comme boulot...mais tu l'as bien cherché Mort De Rire Mort De Rire ...pis après, ben...faudra faire l'autre de la même façon...ou alors, tu raccourcis tout ! Pépette n'est pas prête de le prendre les pieds dedans remarque bien haha4 haha4

Bonjour Mokhto ? la camera ? ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:00

alors Karine44, ce rideau ?? il en est ou !

j'ai beaucoup rie en lisant vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyVen 21 Nov 2008, 06:18

Pépette s'est fait une robe de mariée avec la chute de tulle et a quitté le foyer ! (elle tente, elle aussi, de faire des rideaux dans sa chambre, mais comme elle n'a pas eu un bon exemple chez ses parents...elle galère un max ! )

Karine elle, est en train de descendre le rideau de sa tringle pour lessayer de le coudre ...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyVen 21 Nov 2008, 12:07

Purée, je crois que je vais courir racheter une paire de rideaux et donner ceux-là à pepette Mort De Rire

J'avais les beaux-parents dans les jambes hier donc je n'y ai pas touché. Aujourd'hui, pepette est malade, donc bien compromis...

Miss Coco, tu rigoles mais ma pepette, du haut de ses mêmes pas 5 ans, serait capable de se faire la malle ! Elle demande à tous les garçons qui lui plaisent s'ils veulent se marier avec elle Mort De Rire (et il y en a un une fois qui lui a répondu non, car il veut se marier avec Spiderman !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyVen 21 Nov 2008, 13:16

karine44 a écrit:

Miss Coco, tu rigoles mais ma pepette, du haut de ses mêmes pas 5 ans, serait capable de se faire la malle ! Elle demande à tous les garçons qui lui plaisent s'ils veulent se marier avec elle Mort De Rire (et il y en a un une fois qui lui a répondu non, car il veut se marier avec Spiderman !)

..mais...un humain avec spiderman, ça ferait des enfants avec deux fois moins de pouvoir, ça va pas le faire ça !!! Allez Pepette, fonce, et refais ta demande en mariage Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyVen 21 Nov 2008, 13:48

on est ou avec le feulleton les feuxdes rideaux?????
pour la caméra j'attend toujours l'hommmmme qui n'est pas disponible car avec le micro des enfants ca ne marche pas malgre plusieurs tentatives .
comment vas tu miss coco?:Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? EmptyVen 21 Nov 2008, 16:20

Les feux des rideaux haha4 haha4 haha4
J'espère qu'on va tenir aussi longtemps que ceux de l'amour lol!

Je vais bien, la fin de semaine approche, et bien que le temps n'est pas au beau, on parle même de neige, ça fera le plus grand bien à nos méninges clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment couper droit du tulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper droit du tulle ?   Comment couper droit du tulle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment couper droit du tulle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper droit
» utiliser du scotch pour couper droit ?
» Comment bien couper de l'organza?
» comment couper les pointes lors de parmenture
» comment couper une belle fourche pour un pantalon femme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: