Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Tutos Canes EmptyAujourd'hui à 13:38 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Tutos Canes EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Tutos Canes EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Tutos Canes EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Tutos Canes EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Tutos Canes EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Tutos Canes EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Tutos Canes EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Tutos Canes EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Tutos Canes EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Tutos Canes EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Tutos Canes EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Tutos Canes EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Tutos Canes EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Tutos Canes EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Tutos Canes EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Tutos Canes EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Tutos Canes EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Tutos Canes EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Tutos Canes EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tutos Canes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyJeu 31 Mai 2007, 00:00

Je propose ce topic où on donnera les adresses vers des tutos utiles pour faire des canes, ok ?
Je commence: voici le lien vers le blog de Zoopy, qui sévit aussi sur la planète, car elle nous propose un tuto très sympa et très simple pour faire des canes agrumes acidulées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est par ici !

PS: Céline, ça doit être dans l'ordre du possible pour nous ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyJeu 31 Mai 2007, 00:18

Lol, je comptais venir poster mes tutos fimo ici, vu que la section est ouverte à la fimo !
Tu as été plus rapide que moi, enfin je reviendrai poster quelques photos avec les liens itou itou !
En tout cas merci j'suis contente que mon tuto te plaise !

Si quelqu'un utilise un de mes tutos, ca me fera super plaisir de voir vos créas, faites chauffer l'appareil photo :)
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyJeu 31 Mai 2007, 08:16

Ah Zoopy, ça me fait plaisir de te retrouver parmi nous, je sais que tu es pas mal occupée avec ton stage tout va bien ?
Je pensais aussi à toi pour les tutos, et d'ailleurs je voulais te demander comment faire celles comme la parure violette que tu as faite pour Cassyiope ? je trouve ces marbrures géniales, et à mon avis, ça devrait être assez simple pour moi, mais après il y a la technique parce que mon problème avec les marbrures, c'est que je commence à mélanger deux couleurs et paf, ça se mélange tellement que ça ne fait plus des marbrures mais ça devient une couleur unique.... pas trop jolie en générale, alors tes conseils seront les bienvenus ma belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyJeu 31 Mai 2007, 08:18

T'inquiètes Zoopy, je compte bien suivre ton tuto acidulé, c'est simple et treès sympa à faire, pile poil avec l'été! j'en ferais des photos, si mon colis veut bien arriver...grrrrrrrrr!

PS: désolée si tu voulais poster ce tuto, j'ai bêtement cru que tu n'avais pas vu la nouvelle section modelage, mais rendons à césar ce qui appartient à César, j'ai fait comme Cam a dit, j'ai cité l'auteur et donné le lien vers le blog...pas taper, hein...Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyJeu 31 Mai 2007, 08:33

T'inquiètes Zoopy, je compte bien suivre ton tuto acidulé, c'est simple et treès sympa à faire, pile poil avec l'été! j'en ferais des photos, si mon colis veut bien arriver...grrrrrrrrr!

PS: désolée si tu voulais poster ce tuto, j'ai bêtement cru que tu n'avais pas vu la nouvelle section modelage, mais rendons à césar ce qui appartient à César, j'ai fait comme Cam a dit, j'ai cité l'auteur et donné le lien vers le blog...pas taper, hein...Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:33

Non Non pas taper ! Au contraire ca fait toujours plaisir quand quelqu'un aprécie un tuto (limite ca me fait plus plaisir que tu le poste, plutot que je vienne le faire moi même lol ca veut dire que tu le trouve bien !)

Sinon oui mon stage me prend pas mal de temps (35 heures par semaine ? mouahaha la bonne blague...) d'ailleurs j'y suis là :P et comme j'ai eu quelques commandes en fimo (trop heureuse ^^) je passe mes soirées à fimoter (quand je m'écroule pas sur le lit dès que je rentre) plutot que couturer. Et comme j'avais pas vu la nouvelle section, je poste moins ! (même si je viens vous surveiller de temps en temps)

Pour la parure violette, je ne mélange pas les couleurs :) en fait j'utilise le même tuto que celui pour faire les berlingots, sauf que les couleurs sont différentes (plein de nuances de violet différentes, en mélangeant du violet avec différentes quantités de blanc) et que je fais des perles rondes au lieu de berlingots

Le lien pour les berlingots :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila, les questons sont bienvenues (si j'ai une autre commande de ce genre de perles, je ferai des photos) (d'ailleurs si ca vous tente hésitez pas, c'est po cher mon frere !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyJeu 31 Mai 2007, 13:17

Je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a un blog qui recense des tutos sur la fimo, avec notamment une parties canes, classées par genre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyJeu 31 Mai 2007, 16:10

Ah oui ce site est THE référence pour la polymère dans tous ses états, ils font des choses tellement magnifiques que ça fait rêver, on se dit c'est pas possible que ce ne soit qu'avec de la pâte mais si, c'est possible la preuve !!
Enfin bon il y a des choses un peu plus simples aussi pour les débutantes heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:57

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! qui c'est qui va faire mumuse comme une folle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, Lntoo, je suis en train de finir d'éplucher ce blog, c'est vrai qu'il est génial, avec des explications assez simples, et des réalisations qui donnent envie de se lancer!

Je lorgne déjà sur la turquoise, l'ambre et la jade....à mon avis, je surestime mes forces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyVen 01 Juin 2007, 07:56

dit donc malo,tu as toute une collection!!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyVen 01 Juin 2007, 09:16

Ah ben voilà ils sont arrivés tes pains !!! tu as des belles couleurs en plus !! mais moi je ne vois pas si haut avec les turquoise et les jade, je vais plutôt essayer les berlingots de Zoopy ceux qu'elle a fait en violet, moi ce ne sera pas en violet parce que je n'en ai pas, ce sera en rouge je pense, les voisines avaient bien aimé le collier que j'avais fait à ma fille avec une pseudo cane fleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyVen 01 Juin 2007, 11:03

Hi Hi Céline, je ne vise pas (encore) si haut ! moi aussi les perles de zoopy me tente bien, vu que dans ma collection, j'ai du violet à paillette, de l'effet marbre, de la translucide...donc si ça va pour toi, on tente le coup des perles à zoopy, faite avec le tuto berlingot, c'est ça ?

J'ai bien compris que tu as pleins de choses en cours actuellement, je ne suis pas là ce week-end et j'ai un sac à faire pour ma soeur...donc je ne pense pas que je commencerais la semaine prochaine. on a le temps !

Nadine, oui, j'ai une belle collection pour commencer, sachant que je n'ai jamais fait de fimo ! mais j'aime bien avoir du matos entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyVen 01 Juin 2007, 12:21

Ouf !! oui je suis rassurée, je ne compte pas commencer non plus de suite, j'ai du monde ce week end, et mes tissus qui ne sont pas encore coupés Crise mais que fais je donc !! je suis dans le serviettage aujourd'hui, je vous montrerai ça ce soir quand j'aurai fini aussi la peinture qui va avec !!
Et l'avantage de la fimo c'est que je peux le faire le soir ça fait pas de bruit, donc on se fait ça quand tu veux, je vois que tu es bien occupée aussi pour le moment donc ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyVen 01 Juin 2007, 12:52

Bien, je te propose de laisser passer quelques jours, on fait le point en fin de semaine, pour voir où on en est dans nos encours. Si on est libre, on peut commencer à bricoler à partir du week-end, ou si non, on relaisse passer quelques jours.
Bien sur, on est pas obligé de démarrer ensemble le même jour, si ça te prend dans la semaine, vas-y et pour moi de même, le tout c'est d'avancer ensemble par étape, de se filer nos impressions et nos astuces.
J'ai cru comprendre que tu avais déjà tester, mais que tu n'arrivais pas à l'effet désiré, en fait, tes couleurs se mélangent au lieu de se "marier" ?
On peut déjà commencer par retester ça en faisant nos perles. A 2, on devrait bien pouvoir trouver la combine !

phase n°1: des perles comme celles de zoopy (si tu passes par là, tu t'en mêles zoopy !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fimotage du pont.
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyVen 01 Juin 2007, 13:04

Tout à fait d'ac avec toi, on revoit ça la semaine prochaine, par contre, je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'étapes, une fois que la cane est faite il ne reste qu'à la rouler en boule, ça devrait pas prendre des jours entiers, en une soirée on devrait bien arriver à modeler une cane, quelques heures m'avaient suffit à faire un premier collier, certes très simple, mais je pense qu'on peut se prévoir un jour/soir/matin comme tu peux puisque tu travailles, moi je me calquerai sur toi, comme je suis à la maison, ça me sera plus facile, ça devrait aller vite, ensuite au four et on se met le résultat en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyVen 01 Juin 2007, 15:22

Je regrette de ne pas pouvoir faire ça en meme temps que vous mais je suivrai vos avancées, pas à pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyVen 01 Juin 2007, 18:10

Ah oui, moi aussi, j'aimerais bien ! Mais pas de dispersion. Je vais déjà dans tous les sens. Je suivrai aussi vos réalisations et progrès, les filles !
:Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
lesdoigt
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyVen 01 Juin 2007, 20:15

Au point où j'en suis ... suis déjà bien dispersée en pas mal de choses, alors comme en plus ma mère m'a acheté la machine à pâtes à Noël, avec un bouquin, faut bien que je l'utilise !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyVen 01 Juin 2007, 20:17

Haaa mais tu sais lire ???? C'est bien dis donc !!!


Nijenn, mon homme a jeté un oeil sur mes recherches internet tout à l'heure, a vaguement soupiré en levant les yeux au ciel et en marmonnant .... "punaise, encore un nouveau truc...."
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyVen 01 Juin 2007, 20:25

scotch38 a écrit:
Haaa mais tu sais lire ???? C'est bien dis donc !!!
Euh .... oui il me semble .... est ce que toi oui ? parce que si tu sais, regardes un peu sous mon avatar, il y a marqué "nombre de messages" et à côté le chiffre.... et là tu verras que si je ne savais pas lire je posterais beaucoup moins souvent des bêtises messages Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptyVen 01 Juin 2007, 22:54

Hi hi, sylvie, céline, vous êtes drôle, c'est un régal de vous lire quand vous vous taquinez !

Oui, moi aussi je me disperse...j'attaque la fimo parce que j'ai pas assez de temps en ce moment pour faire de la couture. J'ai pas de coin attitré, donc à chaque fois, il faut sortir le barda au salon et puis tout ranger.

D'ailleurs, je vous raconte pas comment ça me démange de rattaquer un patron, ça vire à la frustration, et chaque rdv en week-end m'éloignent un peu plus de ma màc, ouin!!!!!!!!!!

bref, la fimo, ça me titille, et c'est vrai que je peux en faire quand je rentre à 22h30 après le travail.

Céline, tu as une très bonne idée: on se donne rdv un matin, ça m'arrangerait, on fimote comme des folles, et à midi, on poste nos oeuvres. Par contre, si tu veux, tu n'es pas obligée de faire qu'une cane, ou que des perles. Laisse parler ton imagination, tes sensations ! la base des perles de zoopy, c'est pour donner un point de départ, mais après, no limit !
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes EmptySam 02 Juin 2007, 08:35

Hihi :!! oui d'accord Malo, mais moi tu sais, à part des perles je sais pas trop ce que je pourrais faire, parce que je ne suis pas trop bijoux moi même donc c'est pour mes petites voisines, et en plus je ne suis pas du tout bibelots, quant à des choses utiles comme un porte savon hum hum ... tu as vu la tête du mien ??? bon alors je ne sais pas trop, mais je pense que je vais avoir l'idée quand je vais commencer.... un matin pas de problème pour moi, on verra ça la semaine prochaine ? quand tu veux, on a le temps, et dis moi le jour que ça t'arrange
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Tutos Canes Empty
MessageSujet: Des boutons !!!   Tutos Canes EmptySam 02 Juin 2007, 16:37

Si que je fimotais, je ferais des boutons,des boutons et encore des boutons !!! De toutes les formes, de toutes les couleurs. Ouiouioui ! Et aussi des chaussures pour mes poupées.
C'est pour ça que la Fimo me tente, comme d'ailleurs la laine bouillie.

En laine bouillie, des chapeaux pour les poupées avec un petit oiseau en fimo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Tutos Canes Empty
MessageSujet: Re: Tutos Canes   Tutos Canes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutos Canes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutos
» Tutos
» Des tutos
» du patch, des tutos
» Une poupée Raggedy - tuto patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: