Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Que préparez-vous de bon pour Noël ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que préparez-vous de bon pour Noël ? Empty
MessageSujet: Que préparez-vous de bon pour Noël ?   Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyVen 19 Déc 2008, 08:56

Allez les filles, dites nous un peu ce que vous allez préparer de succulent, facile à faire et époustoufflant dans les assiettes du repas de Noël ! clin d'oeil

Pour nous ce sera fruits de mer, foie gras et dinde farcie aux marrons (bon, jusqu'à présent c'était mon papa qui le préparait et là il faut que je m'y colle, et je ne sais pas trop comment faire...), en dessert une salade de fruits tropicaux et une buche glacée.
En général, on se prépare aussi des petits amuse-bouche et là je cale, pas trop d'idée... Réflexion

Et vous ? vous préparez un "diner presque parfait" ? ⛄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que préparez-vous de bon pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Que préparez-vous de bon pour Noël ?   Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyVen 19 Déc 2008, 09:27

pour le réveillon, fruits de mer (comme ça y a rien à faire !!!!!!).

Pour le 25 je ne sais pas, on sera 2 alors j'élimine la dinde, le chapon et la cuisse de rhinocéros..... J'irai au magasin le 24 pour chercher mes fruits de mer et je pense que je trouverai un truc. Ce sera la surprise.

"quand rien n'est prévu, tout peut arriver" Antoine de Maximy

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que préparez-vous de bon pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Que préparez-vous de bon pour Noël ?   Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyVen 19 Déc 2008, 09:32

Je vais me contenter de faire le dessert.
Nous allons chez une de nos filles, et comme il y a q.q. 180Km. qu'il faudra grimper en montagne, avec tous les aléas de la route, pas de buche glacé ou gâteau crèmeux ... beurk!!!
Ne pouvant pas mettre ce dernier sur la galerie, je vais faire un biscuit à l'ananas avec une garniture blanche sur le dessus (sucre glace et petite déco noël ).
tchin-tchin Avec un Champagne rosé ça devrait faire.

Le simple ça nous va parfaitement, si vous avez une autre idée je suis preneuse.

Bonne journée Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que préparez-vous de bon pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Que préparez-vous de bon pour Noël ?   Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyVen 19 Déc 2008, 10:52

Pour moi ce sera la surprise parce qu'on va le faire chez mes parents, mais je pense que je vais encore être époustouflée des prouesses de ma mère, en plus on reçoit mon beauf et ma belle soeur du Portugal, elle ne connait pas la France alors on va lui faire goûter tout ce qui se fait de plus français, les huitres, les escargots, tout ce qui est bien mou et baveux quoi lol! et puis les fromages qui puent cela va sans dire !
Pär contre je ferai quelques petits desserts typiques du sud : pompe de noël, et je ne sais pas trop encore quoi je vais me rencarder sur marmiton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que préparez-vous de bon pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Que préparez-vous de bon pour Noël ?   Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyVen 19 Déc 2008, 11:07

De "lesdoigtsdecé" ou comment faire fuir sa belle soeur :

Citation :
elle ne connait pas la France alors on va lui faire goûter tout ce qui se fait de plus français, les huitres, les escargots, tout ce qui est bien mou et baveux quoi lol! et puis les fromages qui puent cela va sans dire !


N'oublie pas de passer en boucle "PETIT PAPA n..." par l'équipe
"LE P... N... est en Or dur dur" haha4 haha4

La totale......
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Que préparez-vous de bon pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Que préparez-vous de bon pour Noël ?   Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptyVen 19 Déc 2008, 21:02

je vais préparer le plat et le dessert. pour le plat, j'ai trouvé une recette de magret de canard sauce framboise, et comme dessert je pense à du nougat glacé, mais là je fais un essai ce week end ( j'ai prévu un autre dessert au cas ou !). Réflexion


Pour les zakouskis et l'entrée, c'est Nadisabelle qui s'en charge car elle vient passer le réveillon chez moi avec sa petite famille.


⛄ ⛄ ⛄
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Que préparez-vous de bon pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Que préparez-vous de bon pour Noël ?   Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptySam 20 Déc 2008, 01:17

Comme Rosebonbon l'a dit , je vais passer le réveillon chez elle avec ma petite famille. Moi, je m'occupe des zakouskis et de l'entrée!
Pour l'apéro, j'ai quelques idées (mais encore un peu floues!), et pour l'entrée ce sera des st jacques sauce safran sur fondue de poireaux! Voilà,voilà!!!

Je souhaite à tout le monde de se régaler autour d'un bon repas! Attention, pour les conducteurs: boire ou conduire, il faut choisir!!!!! Trop bu Trop bu

Petite info: Rosebonbon est ma Maman et je lui fais de gros bisous, ainsi qu'à mon Papa!
souffle coeur souffle coeur
⛄ ⛄ ⛄ ⛄ ⛄
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Que préparez-vous de bon pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Que préparez-vous de bon pour Noël ?   Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptySam 20 Déc 2008, 09:11

miam les st jacques au safran avec fondue de poireaux j'adore !! mon oncle en fait et il les fait divinement bien vous allez vous régaler tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que préparez-vous de bon pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Que préparez-vous de bon pour Noël ?   Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptySam 20 Déc 2008, 09:16

Je m'occupe de l'entrée et ce sera : sushi (maki, oshi et nigiri)
et verrines sur le thème du saumon : en rillettes, en tartare, en carpaccio...

Cette année je fais la totale !

Ensuite Môman fera sa fameuse pintade au cidre et mon frère apportera une bûche glacée pour le dessert.

Miam on va se régaler ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que préparez-vous de bon pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Que préparez-vous de bon pour Noël ?   Que préparez-vous de bon pour Noël ? EmptySam 20 Déc 2008, 10:35

oui, c'est la mode les verrines en ce moment, ça me fait bien envie d'essayer..en tout cas ça a l'air bien bon tout ça . clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que préparez-vous de bon pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Que préparez-vous de bon pour Noël ?   Que préparez-vous de bon pour Noël ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que préparez-vous de bon pour Noël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparez-vous pour un projet humanitaire
» Suspension pour noël pour chambres de mes bébés
» VERCORS AUX FRUITS ROUGES
» Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?
» Pour Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: