Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Machine à broder EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Machine à broder EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Machine à broder EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Machine à broder EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Machine à broder EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Machine à broder EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Machine à broder EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Machine à broder EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Machine à broder EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Machine à broder EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Machine à broder EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Machine à broder EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Machine à broder EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Machine à broder EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Machine à broder EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Machine à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Machine à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Machine à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Machine à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Machine à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Machine à broder

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Machine à broder Empty
MessageSujet: Machine à broder   Machine à broder EmptyVen 09 Jan 2009, 09:37

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ça, peut être ai je mal regarder, mais je souhaite acquérir une Machine à Broder et coudre. Dans ma ville il n'y a que Singer. Je n'en ai pas lu que du bien, notamment par rapport au service après vente et aux prix des machines. Pourriez vous me conseiller pour cet achat, en sachant que je suis débutante mais que j'aimerais une machine qui fasse les deux, qui soit en français (notice), qui soit connectable, et qui me donne la possibilité de faire de belles broderies. Cependant, un prix de 1200 euros me parait déjà être élevé pour moi. Je voudrais savoir également si je peux en trouver une d'occasion et par quel "biais" sans me faire avoir. Merci à vous:Rflx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à broder Empty
MessageSujet: Re: Machine à broder   Machine à broder EmptyVen 09 Jan 2009, 09:48

Bonjour Bouille, as-tu été dans "recherche", tu tapes "machine à broder" il y a des sujets concernants les machines en général, mais certainement le sujet que tu recherches y figure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à broder Empty
MessageSujet: Re: Machine à broder   Machine à broder EmptyLun 12 Jan 2009, 09:38

Effectivement je ferais partie de celles qui ne conseille pas singer. Moi aussi j'en ai entendu que du négatif.

Pour un bon rapport qualité-prix, je conseille brother sans hésiter !!!
La brother innovis 1200 est leur première couseuse-brodeuse. Elle est vraiment bien, pas mal de personnes l'ont achetés, toujours entendu du bien également.
Les brother sont faciles à manipuler, fonctionnent bien, passent bien les épaisseurs, nombreux accessoires en option et fournis, couture sans pédale possible, beaucoup de points décoratifs dans la machine, ainsi que des motifs à broder, des alphabets, se connecte directement à l'ordi ......

Pour une occasion, le fameux magasin ste*cker en propose sur son site, autrement il peut arranger sur le paiement (voir en bas de page de la fiche de la machine).
Autre magasin sur le net, coudre et bro*der, arrangement de paiement également par CB possible, mais pas d'occasion il me semble.

Peut-être as-tu un revendeur brother sur Chambéry ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à broder Empty
MessageSujet: Re: Machine à broder   Machine à broder EmptyLun 12 Jan 2009, 09:45

Je suis hyper contente de ma singer.
Les CE sont un peu difficles à manipuler à cause de leurs nombreuses appliquations,mais trés sympa une fois domptées.
En magasin ils y a des démonstrations faut pas hésiter et demander,à chambéry le revendeur fait de nombreuses marques.
Je ne fie jamais aux "on dit" ,une machine c'est perso et c'est toi qui fait l'achat.
Donc réfléchir et comparer sans apprioris car ce qui convient à une ne conviendra pas à l'autre.
Bises.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à broder Empty
MessageSujet: Re: Machine à broder   Machine à broder EmptyMar 13 Jan 2009, 14:51

L'argument qu'elle lit tout les formats peut-être interressant, MAIS sur le net il te suffit de télécharger un logiciel gratuit et tu as juste à convertir dans ton format de machine si besoin.
Sur le net beaucoup beaucoup de motifs sont donnés avec les différents formats les plus connus (les grandes marques, brother, husqvarna etc etc ....), tu as donc déjà le bon format.

Les brother ont énormément de possibilités elles aussi.

Armoni a de très bons conseils, lis toutes les fiches infos sur les machines que tu peux trouver (qui t'interressent) sur le net. Notes les prix d'un concurrent à l'autre, tu pourras ainsi voir si sur la foire c'est une "vraie réduction" qu'il te propose. Demandes des démos, et essaies de comparer la qualité de broderie d'une marque à l'autre. Personnellement j'étais déçue quand j'ai vue la qualité singer sur leur stand.
Et bien sûre fuir le vendeur beaucoup beaucoup trop accueillant, c'est en général le signe qu'il ne vend pas, donc çapeut soulever des questions.

Encore une chose, ne pas oublier de demander s'il y a une formation gratuite, si oui combien de temps, est-ce que tu peux revenir tant que tu veux pour des explications, des démos, t'apprendre à bien te servir de ta machine ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à broder Empty
MessageSujet: Re: Machine à broder   Machine à broder EmptyJeu 15 Jan 2009, 09:57

Encore une chose, de voir les machines en vrai et en fonctionnement, ben parfois c'est le coup de foudre pour une machine et c'est comme ça, ça s'explique pas ! Et fini de te torturer les méninges, tu sais que c'est "ele" et pas une autre.

⛄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à broder Empty
MessageSujet: Re: Machine à broder   Machine à broder EmptyMar 20 Jan 2009, 16:09

la question: laquelle choisir???? c'est vrai que c'est difficile de faire son choix et c'est avec beaucoup d'interêt que je lis tous vos messages car moi aussi je voudrais bien me faire ce cadeau!
moi j'hésite entre brother et husqvarna Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à broder Empty
MessageSujet: Re: Machine à broder   Machine à broder EmptyVen 23 Jan 2009, 21:02

Réflexion Réflexion Réflexion après avoir pianoter sur mon ordi j'ai vu la janome 350e et elle me plait bien mais je trouve qu'elle fait petite! Peut être que c'est qu'une idée......quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne???? prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à broder Empty
MessageSujet: Re: Machine à broder   Machine à broder EmptyLun 26 Jan 2009, 11:06

Désolée je ne connais pas les janome, juste que c'est aussi une bonne marque.

Si ça peut t'aider je dirais juste que perso je trouve qui ta machine ne peut broder que sur des cadres à moins de 13*18cm tu seras très vite limiter dans le choix de tes motifs. 13*18cm me paraît la taille minimum du grand cadre à acoir sur une brodeuse.
Bien sûre ensuite tout dépend de ce que tu veux faire,
mais faut bien réfléchir, une fois qu'on a une brodeuse machine on y prend goût, on devient vite accro, et on élargit vite ses idées de départ sur ce que l'on voulait broder. Si le cadre le plus grand proposé pour ta machin est petit, tu seras vite très frustrée.

Voilà ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à broder Empty
MessageSujet: Re: Machine à broder   Machine à broder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à broder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Fil à broder machine
» machine a broder
» Machine à broder
» problème machine à broder
» infos sur machine a broder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: