Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Je progresse, je progresse... EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Je progresse, je progresse... EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Je progresse, je progresse... EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Je progresse, je progresse... EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Je progresse, je progresse... EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Je progresse, je progresse... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Je progresse, je progresse... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Je progresse, je progresse... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Je progresse, je progresse... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Je progresse, je progresse... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Je progresse, je progresse... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Je progresse, je progresse... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Je progresse, je progresse... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Je progresse, je progresse... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Je progresse, je progresse... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Je progresse, je progresse... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Je progresse, je progresse... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Je progresse, je progresse... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Je progresse, je progresse... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Je progresse, je progresse... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je progresse, je progresse...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyDim 11 Jan 2009, 18:17

Allez, pour mon troisième patchwork, je me suis laissée tenter par le piéçage à la main (on verra pour le quilting, pour l'instant ce n'est pas d'actualité!). D' abord j'ai flashé sur un modèle de "Patchwork, esprit japonais", (livre ma-gni-fi-que des éditions Le Temps Apprivoisé), qui s'appelle Envolée d'Oiseaux Blancs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je veux me faire un tapis pour mes tirages de cartes, et ce modèle correspond tout à fait à ce que je cherche! Deuxio, les tissus. Ce sera la première fois que je vais acheter des tissus de patch à l'unité et donc les assortir. Jusqu'à présent je me suis reposée sur les paquets pré-assortis... Je file chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès que les soldes sont lancées... et je trouve quasi tout mon bonheur. Cool!

Deux jours après je reçois, je fais mes gabarits, je teste, j'essaie, je me ravise, j'hésite, je sors une ou deux pièces de tissus plus anciens et je finis par fixer mon choix sur un assemblage de couleur. Et aujourd'hui, je fais le premier module des quatre que le modèle terminé comporte.

Et bien me voilà convaincue par le piéçage main! Ce n'est pas beaucoup plus long que lorsque l'on veut faire du travail précis à la machine, et c'est que c'est sans commune mesure avec le résultat obtenu à la machine!!! La précision des angles que l'on arrive à avoir!!! Je suis fan!!
Je vous mets mon carré en 2 morceaux "représentatifs", parce que mon scanner n'est pas assez grand pour faire en une fois...

Partie supérieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partie inférieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, 4 comme ça + les bordures = un tapis de 1 m de côté. Juste ce qu'il me faut!


Dernière édition par Gaelle le Dim 11 Jan 2009, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyDim 11 Jan 2009, 18:21

C'est trop chouette ! Tu fais un beau démarrage dans le monde du patchwork ! clap clap
je suis sure que tu vas y etre tout à fait à l'aise !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyDim 11 Jan 2009, 18:24

Wahoo c est super joli clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyDim 11 Jan 2009, 18:25

Bah pour l'instant ça va, comme dirait le parachutiste... Dans ce modèle, je fais des courbes, des angles en biais et des assemblages très très fins, à ce demander s'il y a du tissu entre deux pièces. Et ça colle! (Enfin, ça coud).

Le sac pour Stéphanie m'a montré la nécessité de la précision maniaque à toutes les étapes (coupe, couture ET repassage), alors à la main, c'est du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyDim 11 Jan 2009, 18:26

Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyDim 11 Jan 2009, 19:57

Wahoo c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyDim 11 Jan 2009, 20:00

Merci! Mais je tiens à préciser que la première photo est l'ouvrage d el'auteur du livre, pas le mien, hein! J'aurais bien aimé trouver des grues pour mes tissus, mais j'ai trouvé des moineaux... Faut commencer modeste... Tire Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyDim 11 Jan 2009, 20:13

prosterner oui quelle précision! superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyDim 11 Jan 2009, 20:29

clap clap c'est superbe et tes tissus sont très beaux , j'aime mieux tes couleurs que celles du modele . Wouahhhhhhhh je craque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyDim 11 Jan 2009, 21:14

Merci! merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyDim 11 Jan 2009, 21:51

Wahoo et tu te dis débutante ?????
Il est superbe ce patch, et comme Castelline, je préfère les couleurs que tu as choisies, ça sera bien plus joli que sur l'exemple clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyDim 11 Jan 2009, 23:03

Merci! Je débute en patchwork, pas en couture ni en couture à la main. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyDim 11 Jan 2009, 23:15

clap clap Quel travail!clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyDim 11 Jan 2009, 23:44

magnifique clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyLun 12 Jan 2009, 08:39

Gaelle a écrit:
Merci! Je débute en patchwork, pas en couture ni en couture à la main. :p
ah oui alors tout s'explique, c'est pour ça que tu es aussi précise dans tes coutures à la main, j'admire la finesse de précision dans les angles, c'est très réussi encore clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyLun 12 Jan 2009, 09:06

J'ai beaucoup progressé avec l'Encyclopédie des Ouvrages de dames, de Thérèse de Dillmont, réédition DMC. C'est un incontournable pour tout ce qui est travail à la main, une mine d'infos pour plein de techniques et surtout un cours de couture/broderie main qui permet de travailler très proprement. Il faut juste ne pas être rebuté par le style XIXè!
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyMar 13 Jan 2009, 14:05

Wahoo MAGNIFIQUE!!! Tu dis que t'es débutante Réflexion
Tu vas créer de très belles choses en patchwork toi! clap clap clap


BOn courage et reviens nous montrer ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyMer 14 Jan 2009, 09:30

Gaëlle, je l'ai ce livre de l'encyclopédie des ouvrages de dames cheers
Mais je ne l'ai jamais ouvert Embarras il va falloir que je regarde ça de près alors, ça peut m'aider à progresser Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: c'est superbe Gaëlle,   Je progresse, je progresse... EmptyMer 14 Jan 2009, 22:32

et prends ton temps, tu as raison, à la main je n'ai pas envie mais j'admire toutes celles qui font çà si bien, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyMer 14 Jan 2009, 22:49

Le patchwork à la main, c'est l'éloge de la lenteur! drunken

Et j'adore ça, en fait. Parce qu'il y a lenteur et lenteur aussi. Aujourd'hui, j'ai fini mon deuxième module. Mais c'est une véritable méditation. Un sentiment de plénitude, voilà ce qui accompagne le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyJeu 15 Jan 2009, 08:21

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Gaëlle, ça me fait la même chose avec la broderie, quand je fais mes petites croix, je suis en pleine méditation, ça me fait un bien fou au niveau de la détente du cerveau Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyJeu 15 Jan 2009, 09:11

en cousant à la machine ça m'arrive souvent aussi ce sentiment de plénitude…
pour me vider la tête c'est le tricot facile (genre écharpe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:34

J'aime beaucoup le modèle et les tissus, tu vas le matelasser ?
clin d'oeil

Le patch à la main c'est ce que je connais de plus reposant Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:38

Oui, je pense que je vais matelasser. C'est très agréable pour le tirage de cartes. Pour l'instant je me sers de mon premier essai de patchwork "façon provençal", qui est loin d'être une réussite... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... EmptyJeu 15 Jan 2009, 22:24

en le regardant à nouveau me vient une question
quelle est la dimension du patch fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je progresse, je progresse... Empty
MessageSujet: Re: Je progresse, je progresse...   Je progresse, je progresse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je progresse, je progresse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: