Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
fil qui casse EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
fil qui casse EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
fil qui casse EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
fil qui casse EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
fil qui casse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
fil qui casse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
fil qui casse EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
fil qui casse EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
fil qui casse EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
fil qui casse EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
fil qui casse EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
fil qui casse EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
fil qui casse EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
fil qui casse EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
fil qui casse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
fil qui casse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
fil qui casse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
fil qui casse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
fil qui casse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
fil qui casse EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 fil qui casse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fil qui casse Empty
MessageSujet: fil qui casse   fil qui casse EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:29

bonjour
question technique de débutante, mon fil d'en haut n'arrête pas de casser alors que mon fil d'en bas fait des sacs de noeuds. je n'ai pas la notice de ma machine que j'ai eu d'occase, elle n'avait pas ce problème jusqu'à présent tant que je mettais le même fil en haut et en bas mais là, ça ne va plus du tout, je peux pas coudre 5 cm sans que ça casse et ça commence moi aussi à le les casser ... vous auriez une idée ???
bon, de toutes façons, va falloir que je change de machine si je veux m'y mettre c'est clair ??? quel budget faut il prévoir pour une bonne machine de débutante ? vous me conseilleriez quoi comme modèle ???
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

fil qui casse Empty
MessageSujet: fil qui casse   fil qui casse EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:37

[i]As tu essayer de réenfiler totalement ta machine? Vérifie qu'il n'y ai pas un bout de fils coincé dans le boitier canette.
Ce n'est pas forcément un problème de machine d'occasion, certaines pique très bien même "vieille".
Les prix des machines varient énormément selon la marque, le modèle.C'est souvent une question de "budget" qui fait qu'on choisi un modèle ou l'autre.Parfois, il vaut mieux mettre un peu plus et avoir plus de points sur la machine, ou bien( c'est mon cas) savoir qu'en cas de problèmes, et bien j'ai mon revendeur à 10 minutes et je peux aller le voir en cas de pépin( j'en ai fait l'expérience avec ma surjeteuse!)

D'ailleurs, si tu fais fonction rechercher , tu pourras trouver diverses discussion à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil qui casse Empty
MessageSujet: Re: fil qui casse   fil qui casse EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:55

Quelle est la marque de ta machine ?
Il y a eu sur ce site il y a quelques temps un lien où il est possible de trouver ou commander presque tous les modes d'emploi de machines. Il faudrait que tu recherches en tapant "notice" peut-être.
Ton problème vient peut-être de la canette qui n'est pas bien faite, ou peut-être est-elle dans le mauvais sens. Essaie de tirer sur le fil de ta canette - quand elle est en place - il doit ne doit pas buter (s'étirer aisément). C'est vrai qu'en théorie, le fil du haut doit être le même que celui de la canette, mais ça ne devrait pas être la cause.
Essaie encore et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

fil qui casse Empty
MessageSujet: fil qui casse   fil qui casse EmptyJeu 12 Fév 2009, 18:34

d'ailleurs, il n'est pas impossible qu'une autre cousette ai la même machine, et puisse te faire parvenir le mode d'emploi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil qui casse Empty
MessageSujet: Re: fil qui casse   fil qui casse EmptyJeu 12 Fév 2009, 18:53

ben c'est une blusky, la tout 1er prix de chez carrefour je crois en fait, elle allait bien jusqu'à présent, pour les 40 euros qu'elle m'a coûté, ça m'allait bien ... je crois qu'elle en vaut 80 neuve ... en fait, quand je fais la canette depuis un certains temps, ça ne marche plus, la canette tourne pourtant le fil ne s'enroule pas autour, la seule solution que j'ai trouvé pour faire des canette, c'est d'enfoncer la canette à moitié seulement sur le bitoniot ( terme très technique je cous l'accorde ) et de tenir le fil en tension, à ce moment seulement, la canette tourne et le fil s'enroule autour sinon, rien ne se passe ... je n'avais pas pensé que ça pouvait venir de là parce que la canette était régulière malgré tout sans noeuds et elle ne se dévide pas quand je la suspend par un fil dans le suport de la canette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil qui casse Empty
MessageSujet: Re: fil qui casse   fil qui casse EmptyJeu 12 Fév 2009, 18:53

ah au fait, je ne vous ai même pas remercié ... merci pour vos lumières ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil qui casse Empty
MessageSujet: Re: fil qui casse   fil qui casse EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:56

moi aussi j'ai ce problème de fil qui casse quand je couds au zig zag, le bourrage sous le tissu c'est la canette du bas qui est mal serrée, tu peux resserrer un peu la vis de la canette, ça devrait aller, sinon pour le reste il faut bien nettoyer tout, renfiler en douceur et coudre plus doucement, peut être ça peut déjà aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil qui casse Empty
MessageSujet: Re: fil qui casse   fil qui casse EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:43

c'est la toute petite vis qui est sur l'espèce de logement dans lequel on met la canette dessous que je dois resserer ? désolée mais je ne suis pas très terme technique pour le moment, ça va venir avec le temps ...
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil qui casse Empty
MessageSujet: Re: fil qui casse   fil qui casse EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:11

Avant de toucher à la petite vis, esssaie de refaire une canette normalement.
Quand la canette est logée dans son support canette et que tu as fait remonter le fil, et si en tirant dessus, il bute, c'est que ta canette est à refaire ou elle est placée dans le mauvais sens.
Par ailleurs, nettoie très bien, avec un pinceau, l'intérieur du support canette, car la bourre s'accumule très rapidement, et c'est à considérer dans ton problème. On peut aussi employer une bombe souffleur d'air sec, ça dégage bien la bourre, mais l'emploi est controversé, car les débris seraient en fait propulsés à l'intérieur de la machine ?
Il faut que tu connaisses bien ta machine. En tout cas l'entretien est primordial.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil qui casse Empty
MessageSujet: Re: fil qui casse   fil qui casse EmptyJeu 12 Fév 2009, 22:50

merci, le problème, c'est qu'elle ne veut plus me faire les canettes la tête de mule ... j'ai une bombe pour nettoyer les ordis, je vais tenter car avec mon petit subterfuge de tendre le fil moi même à la main pour faire ma canette, ben le résultat est plutôt normal donc je ne sais pas si ça vient de ça ... En tous ca,s ça commence à faire beaucoup de caprices, j'ai hâte de pourvoir avoir une bête plus docile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil qui casse Empty
MessageSujet: Re: fil qui casse   fil qui casse EmptyJeu 12 Fév 2009, 23:28

bonsoir,
un bon nettoyage, oui commence par là, profite pour la graisser si c'est un modèle qui s'y prête (combien de fois j'ai déshabillé entièrement ma machine ... avec la brother électronique par contre j'peux plus ...) et sinon, essaye aussi de changer ton aiguille, ça peut venir de là tout simplement, elle peut être emoussée ou tordue sans que tu ne le voies vraiment.
allez courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil qui casse Empty
MessageSujet: Re: fil qui casse   fil qui casse EmptySam 14 Fév 2009, 12:00

Vérifies aussi qu'il n'y ai pas un petit bout de fil coincé au niveau de l'enfilage du fil du haut.
C'est ce qui s'est passé sur ma machine et j'avais le même soucis, que ce soit en couture ou broderie elle ne voulait rien faire. Le petit fil a été enlevé et oh miracle tout marche comme avant !!
Parfois il suffit de vraiment pas grand chose pour que ça ne fonctionne plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil qui casse Empty
MessageSujet: Re: fil qui casse   fil qui casse EmptyDim 20 Mai 2012, 18:29

Je remonte le post car j'ai un soucis aussi concernant le fil supérieur. J'ai changé l'aiguille, j'ai changé de bobine (c'est de là que je sais que c'est le fil supérieur), j'ai changé la tension supérieure, j'ai vérifié la canette mais au final, le fil casse toujours. ça coud bien pendant quelques temps, puis il y a un espèce de clac (là je sais que ça a m....) et quand je vérifie effectivement, le fil sup a pété, la canette a continué mais bon c'est pas très esthétique. Voici 2 photos, c'est la vue de dessous. Le fil rose est la canette et le vert la bobine supérieure.
L'une d'entre vous aurait-elle une idée svp ? Merci les filles !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fil qui casse Empty
MessageSujet: Re: fil qui casse   fil qui casse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fil qui casse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ziz-zag et fil qui casse ( pb machine ?)
» Aiguille qui se casse
» SOS zip invisiible cassé
» je casse beaucoup d'aiguilles
» J'ai cassé le pied de biche,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: