Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
réduire une photo sur l'hébergeur EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
réduire une photo sur l'hébergeur EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
réduire une photo sur l'hébergeur EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
réduire une photo sur l'hébergeur EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
réduire une photo sur l'hébergeur EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 réduire une photo sur l'hébergeur

Aller en bas 
AuteurMessage
lesdoigt
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 08:19

Je sais comme on met la miniature dans le forum, ça j'ai pas de soucis, mais par contre parfois quand on clique sur mes miniatures ça met beaucoup de temps à charger parce qu'elles sont énoooooooooooormes !!
Alors que je ne fais rien de plus ni rien de moins qu'à l'habitude et que parfois tout va bien, ça vient de quoi ? j'imagine que ça vient du nombre de pixels ou un truc comme ça,mais je fais comment pour réduire dans l'hébergeur (mon hébergeur est serving mais si besoin je peux en changer, je suis pas mariée avec !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 10:49

Ia orana Céline.
L'hébergeur te sert juste à stocker les photos que tu veux mettre en ligne, il ne sert aucunement à la retouche d'images.
Il te faut un petit logiciel de retouches d'images.
Personnellement comme beaucoup j'utilise photoshop, mais c'est un logiciel très complet et assez difficile d’accès au début.

Dans ce lien tu trouveras un petit logiciel à l'interface assez simple (mais bon, je ne le connait pas):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon les filles te donneront peut-être d'autres idées de logiciels gratuits.
Irfan view est en téléchargement gratuit aussi, et je me rappelle qu'il n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 10:51

Salut Alix, contente de te retrouver malgré ton déménagement, je te remercie de passer nous voir et de m'aider !
J'ai un logiciel qui s'appelle photofiltre, je vais essayer de réduire la photo par celui ci, peux tu me dire approximativement à combien je dois la dimensionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 10:59

Moi aussi je suis contente de vous retrouver. tchin-tchin

800 pixels me parais pas mal. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 10:59

ben serving te propose effectivement de réduire l'image pour toi ..

de façon automatique ( je crois , en tout cas pour moi ..) il te propose sur la page d'accueil de te la passer à 800 pixel de coté .. ( dans le cadre déroulant en dessous du fichier parcourir ..)

mais si tu trouves que c'est toujours trop grand : choisi 640 px de largeur dans le déroulant ...

quand serving a fini de charger ton image choisi bien la première ligne du bbcode ...

c'était ça la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 11:01

heu on a bien la meme page d'accueil sur serving ?
pourquoi alix : dis tu qu'il ne réduit pas ?
je viens de tester ! il l'a reduite !! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 11:02

Ah boooooon? Shocked

Ah ben j'ai jamais vu cette fonction. Embarras
Ha ben laisse tomber Céline, si l'hébergeur s'en occupe c'est plus simple. gné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 11:03

Ah ben oui, t'as raison, dire que je le voyais sans le voir.... Shocked
et c'est qui la cyberquiche là???? Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 11:05

heinnnnnn ?
mais menfin tu me mets un doute la ..
il vous le fait pas d'office :
regarde, moi, c'est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007, 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 11:07

mince j'avais pas vu que tu l'avais pas mis dans ton tuto !!

heu vous me confirmez qu'il vous propose la réduction automatiquement à 800 chez vous aussi .. ou il faut le rajouter dans le tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 11:08

Oui oui Cam, t'énerves pas. Tu as raison, je ne l'avais jamais vu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 11:09

hein ? ben je m'énerve pas ...
en fait c'est juste que je réponds en même temps que toi avant de lire tes réponses . mais comme je bidouille avec serving pour les essais ça donne l'impression que je réponds apres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 11:16

Mort De Rire
Je m'en veux te te faire douter comme çà... Désolée Embarras
M'étais même pas venue à l'idée que l'hébergeur était plein de ressources. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 11:18

mais est ce que ça veut dire que 800 c'est trop pour toi ?

car sinon je peux insérer dans ton tuto un passage pour que les gens pensent à réduire à 640 ??
c'est pas si petit 640 non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 11:22

Non 800 c'est impecc. Mais celles de Céline fait faisait Mort De Rire + de 2000!!!
Le temps de prendre son café, sa douche et de sortir les poubelles. Crise
Merci en tout cas. Genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 11:26

ben ça ! y a un truc que je comprends pas ..
pourquoi ça ne lui réduit pas d'office comme à moi ?

bon je l'attends .. elle me dira ...
( d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait d'autres personnes qui utilisaient serving et dont les photos étaient enoooooormes !)

je vais mener une enquête ! vi !
Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 11:28

ha oui sinon Céline : il doit y avoir une option sur ton appareil photo qui te permet de ne pas prendre d'aussi grosse photo ..
car a moins de vouloir les retravailler graphiquement ou de vouloir les imprimer sur papier : il n'y a pas vraiment d'utilitée à ce qu'elles soient aussi lourdes .. ça te prend de la mémoire pour rien sur l'appareil ..
enfin tu vois ...( moi sur le mien j'ai trois définitions je crois ..)
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 11:58

Ha les filles !!! vous me faites rigoler, tout ça à cause de moi vous êtes allées voir partout, bon excusez moi !!
Alors en fait je n'ai jamais fait attention sur serving mais maintenant je vais regarder mieux, par contre sur mon numérique je ne sais pas comment les réduire et je ne veux même pas regarder parce que je m'en fiche en fait j'ai une carte spéciale bidouillages couture et cie, donc je prends mes photos, je les mets de suite sur l'ordi et j'efface la carte, j'en ai une autre pour faire les photos de famille etc... que je vide une fois ou deux par an, non j'exagère un peu plus, mais où je mets beaucoup de photos et que je développe sur papier... pour mon scrap etc... mais ça on s'en fout.
Des fois ça fait pas autant de pixels, je ne sais pas pourquoi des fois ça fait comme ça, je regarderai mieux la prochaine fois que je voudrai mettre une photo sur le forum et pardonnez moi encore de vous avoir embêtée , et d'avoir eu ce dialogue de sourdes toutes les deux Alix et Cam lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 12:25

M'enfin !!! Dans le cadre "envoyez votre image" il y a écrit : Redimensionner l'image ? avec 5 propositions : non - 1024 - 800 - 640 - 320 (pixels). A mon avis 640, c'est largement suffisant pour bien voir.

Pour ma part, je redimensionne mes photos dès le départ (sur Hp image zone) et je les enregistre redimensionnées puisque je les mets aussi sur mon blog. Je les dimensionne à 540 pixels. Et c'est déjà bien. Donc, à la question Redimens.... ? Je réponds Non Mort De Rire

Céline : moi aussi, je fais comme ça quand je peux vider mon appareil à chaque fois. Sinon, en vacances, je réduis la taille pour pouvoir en faire plus. J'ai 3 cartes aussi.

En revanche, tu peux redimensionner facilement avec le driver de ton scanner si tu n'as rien d'autre. Moi c'est Hp.


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 12:27

arf ! ça ne me dit pas pourquoi ça ne te les réduit pas d'office !

miouf miouf .. Larmes aux Yeux

arf ... tu veux bien me dire comment tu faisais .. comment ça je comprendrais mieux pour expliquer aux gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 12:29

Nijenn a écrit:
M'enfin !!! Dans le cadre "envoyez votre image" il y a écrit : Redimensionner l'image ? avec 5 propositions : non - 1024 - 800 - 640 - 320 (pixels). A mon avis 640, c'est largement suffisant pour bien voir.


ben je sais ! j'ai même mis un exemple en image !!!!

vous voulez me rendre dingue-dingue-folle .. vous toutes là .. hein ? je le vois bien !
avouezzzzzzzzzzzzzzzz !!!
mais ça ne se passera pas comme ça ! je vous le dis !
arf ! gniiiiiiiiiiiiiiii ...
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 12:33

Mais, ma bichette, (Cam), c'est pas à toi que j'expliquais, c'est à Céline !!! Tu vois bien que... Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 12:34

hé hé hé .. moi je suis une bichette ! hoooop! hooooooop! hop! dans mon pantalon rouge !
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur EmptyVen 15 Juin 2007, 18:08

Non mais je vais pas me prendre la tête, je m'en fiche carrément de ces histoire de tailles, l'important c'est que ça rentre dans l'écran et après c'est bon, donc comme j'ai trouvé la solution pour le faire, ça va pas besoin de vous prendre la tête à me faire trop de tutos je vais griller mon disque dur cervelle Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réduire une photo sur l'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: réduire une photo sur l'hébergeur   réduire une photo sur l'hébergeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réduire une photo sur l'hébergeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature trop grande - réduire
» reduire jambes pantalon?
» réduire taille élastique
» reduire la taille dss photos
» Comment réduire d'une taille un patron ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Cyber Quiche-
Sauter vers: