Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyJeu 19 Fév 2009, 10:20

Bonjour!
J'ai besoin de vos idées...
On est en train de déménager, toujours à Dublin, beaucoup plus au centre, à 5 minutes à pieds du boulot de mon homme, et ça c'est chouette.
Très galère de trouver des apparts ici... Tout est très sale, ou très petit, ou très cher...
Après une grosse semaine de recherche intensive, on a enfin trouvé notre nid... Et on a signé pour un an (vu que j'ai toujours pas de boulot ça me stresse un peu mais bon...)

Et donc voila mon problème, comme vous le savez sûrement, il n'y a pas de volets ici...
Dans le salon c'est pas très grave, mais dans la chambre ça risque de nous gêner un peu.
Il y a une paire de rideau très fine, qui ne cache rien du tout. J'aimerais bien mettre autre chose à la place, mais je ne sais pas quoi.
Il n'y a pas de tringle à rideaux, mais une sorte de barre, pas très solide d'ailleurs, sur laquelle coulissent (très mal) des "anneaux plats en plastique" (aucune idée du vrai terme...). Et les rideaux sont accrochés à ces "anneaux", par des petites pinces en fer, mais ça se décrochent tout le temps.
La seule photo que je peux vous montrer pour le moment c'est ça, on ne voit pas très bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'essaierais de faire une photo plus en détail cet aprèm' quand j'y retournerai (on habite encore dans l'ancien appart').
J'espère pouvoir m'acheter une machine à coudre bientôt (j'en ai trouvé une premier prix à 85€, j'espère qu'elle fera l'affaire...)

Si vous avez des idées, de quelque chose que je pourrais faire pour bien cacher la lumière, formes, tissus etc.
Le problème va être aussi pour trouver le tissus ici... Toto me manque!

Merci par avance pour vos idée.
Une très bonne journée à toutes.

Boudu, quel roman pour des rideaux!


Dernière édition par amandeverte le Ven 20 Fév 2009, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: bonjour   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:46

ce que tu nous montre ressemble à une trigle à chemin de fer, ce que tu décris resemble à une viellerie. L'idéal serait que tu puisses changer la tringle en prévoyant de remettre l'ancienne quand tu quitteras ce logement. Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:49

C'est sûr que ça serait le mieux, mais le problème c'est que on a strictement aucun matériel de bricolage... J'aurais aimé trouver une solution avec cette tringle là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyJeu 19 Fév 2009, 12:54

Si ça a du mal à coulisser il faut mieux prendre un tissu très léger, genre voile mais noir ou bleu marine pour te cacher la lumière, ou un simple coton, ou peut être de la doublure ?

Si tu ne trouves pas ce que tu cherches près de chez toi lances un appel ici on pourra peut être te dépanner, il n'y a pas beaucoup de magasins de tissus à Dublin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:19

Salut

tu pourrais doubler le rideau (celui d'origine ou un autre, léger, plus à ton goût) avec une couverture de survie. Tu garderais la légèreté totale, tout en gagnant l'effet occultant... et aussi l'effet "papier de bonbon froissé" chaque fois que tu manipuleras le rideau lol! Embarras .

Une idée à pas cher qui peut te dépanner momentanément... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:54

je suis allée voir un peu les tissus, et tout est super cher, les rideaux tout prêts n'en parlons pas, rien à moins de 50€ pièce... alors j'ai acheté un truc et je ferai l'essai demain...

J'ai acheté deux housses de couette pour lit simple, comme ça, ça fait tissu doublé, j'ai acheté du ruban pour faire des "nouettes" que je vais coudre en haut, et que ça soit plus facile à coulisser... Si ça fonctionne je vous montrerais ce que ça donne.
Je crains que la lumière passe encore mais bon, ça sera toujours mieux que ces vilains rideaux clairs et pas doublés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:04

amandeverte a écrit:


J'ai acheté deux housses de couette pour lit simple, comme ça, ça fait tissu doublé,

j'ai fait ca pour la chambre de ma fille j'ai triplé au tissus occultant a l'interieur des housses de couettes
j'ai cousue de la rufflette derriere et mis des crochets speciaux pour ruflette pour accrocher dans les anneaux
ca marche tres bien et personne ne s'est jamais rendue compte que c'etait des housse de couette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:50

ça revient moins cher en plus!
Là j'en ai pour 12€ pour les deux "rideaux"
Et j'ai les housses de coussin assorties en prime :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyVen 20 Fév 2009, 14:11

non seulument c'est moins cher mais en plus on trouve des tissus plus sympa (en l'occurence j'ai cherché un an des coccinelles sur coton sans rien trouver de beau et la Wahoo c'etait exactement ce que je voulais et les coutures en moins I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyVen 20 Fév 2009, 15:17

je les fais cet aprèm' pour passer notre première nuit à l'appart' ce soir. Je pense que je vais mettre les anciens rideaux à l'intérieur pour faire une épaisseur de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyVen 20 Fév 2009, 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila, fini!
Vous en pensez quoi?
Bon ça cache pas toute la lumière en plein jour, mais c'est quand même beaucoup mieux!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyVen 20 Fév 2009, 18:49

clap clap clap
Superbe!!!!
Ton tissu "couette" est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyVen 20 Fév 2009, 19:01

Il existe des doublures special bloque lumiere (en anglais Black-out blinds) et qui s'accrochent a tes rideaux a l'aide d'un espece de crochet en spirale.
J'en ai achete pour bloquer la lumiere dans la chambre de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyVen 20 Fév 2009, 19:51

merci!


On va faire l'essai cette nuit, et si y'a vraiment trop de lumière, je rajouterai une épaisseur de tissu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyVen 20 Fév 2009, 20:33

clap moi aussi je le trouve bien chouette ce tissu, mais en pleine nuit, il fait nuit donc il n'y a pas de lumière gné?
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyVen 20 Fév 2009, 21:10

tu t'es bien débrouillée avec un petit budget, bravo pour cette bonne idée de housse, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptySam 21 Fév 2009, 10:25

première nuit passée sans problème.
C'est calme ici!

Les rideaux ont bien fait leur travail, juste un peu de lumière le matin, mais très raisonnable :)

pour répondre à lesdoigtsdecé, en plein centre ville, même la nuit il y a de la lumière et sans volets, on est presque en plein jour! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptySam 21 Fév 2009, 12:20

clap clap et en plus le tissus est très beau, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) EmptyDim 22 Fév 2009, 10:53

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty
MessageSujet: Re: rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)   rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour cacher mes oeufs au plat
» Je parle de lumière, mais c'est pour la couture !
» Toile à beurre, pur coton,
» Conseil pour rideau "biscornu"
» probl^eme pour inserer une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: