Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyAujourd'hui à 07:43 par Cerise

» Pull rose
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boutonnieres avec boutons "trop grands"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boutonnieres avec boutons "trop grands" Empty
MessageSujet: Boutonnieres avec boutons "trop grands"   Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyVen 27 Mar 2009, 20:12

J'aime les gros boutons

J'en ai fabriqué des très gros en fimo et me voilà embetée.

J'ai un pied à boutonnière dans lequel il faut "caser" le bouton et là, il est vraiment trop grand.
Dans la notice, il y a ecrit "si le bouton n'entre pas dans le pied" mais ce cas ne concerne que le cas où on ne pourrait pas le caser dedans à cause de sa forme mais nullement à cause de sa taille !!!

Bref, j ai l impression que la boutonnière est limitée à un certain nombre de centimètres et qu'il n est pas possible de la faire plus grande.

J'ai une BROTHER innovis 30
Comment faites vous ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutonnieres avec boutons "trop grands" Empty
MessageSujet: Re: Boutonnieres avec boutons "trop grands"   Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyVen 27 Mar 2009, 20:16

Perso je fais au point zig-zag après avoir tracé sur mon tissu le début et le fin de l'emplacement du bouton.
Zig-Zag large d'abord, puis serré pour les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Boutonnieres avec boutons "trop grands" Empty
MessageSujet: Re: Boutonnieres avec boutons "trop grands"   Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyVen 27 Mar 2009, 20:19

Voilà le genre de problèmes que ne me pose pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mort De Rire
Tu as pensé à faire tes boutonnières manuelles en 4 temps...comme dans l'ancien temps? clin d'oeil
C'est pas si compliqué...Commences quand même à t'entraîner sur une chute de tissu ! En plus si ce sont des gros boutons il n'y aura pas trop de boutonnières à faire Réflexion
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6452
Lieu de résidence : gers

Boutonnieres avec boutons "trop grands" Empty
MessageSujet: Marche à suivre,   Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyVen 27 Mar 2009, 20:23

tu fais comme autrefois avec les machines zig zag simple. Tu marques l'emplacement de ta boutonnière au fil à batir , la longueur est égale à celle du bouton plus 3 ou 4 mm. Tu commences par broder la première lèvre au point zig zag largeur 2, longueur entre 0 et 1 ou presque 1 selon ta machine. Quand tu arrives au repère bati, tu brodes la bride en mettant le zig sur 4, tu laisses l'aguille dans le tissu, tu tournes l'ouvrage, tu brodes la deuxième lèvre en remettant la largueur de point conforme, et au bout tu fais la deuxième bride. entraîne toi sur un tissu pour bien maitriser les largueurs de point, à bientôt, maryonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Boutonnieres avec boutons "trop grands" Empty
MessageSujet: Re: Boutonnieres avec boutons "trop grands"   Boutonnieres avec boutons "trop grands" EmptyVen 27 Mar 2009, 20:43

J'ai eu le même souci avec ma Br*ther quand j'ai du faire les boutonnières du cartable du petit loulou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Au final j'ai procédé comme Maryvonne vient de t'expliquer...

Je viens d'acquérir une vieille machine comme celle d'Olivia et je crois que je vais me mettre à coudre comme dans l'ancien temps aussi... Histoire d'arriver à me sortir de toute situation délicate comme celle-ci !

Bon couragë !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutonnieres avec boutons "trop grands" Empty
MessageSujet: Re: Boutonnieres avec boutons "trop grands"   Boutonnieres avec boutons "trop grands" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutonnieres avec boutons "trop grands"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point sur "nos projets avec date butoire"
» Votre avis sur mes derniers "gros" achats !!
» Avis de recherche ( patron pantalon " boule" )
» autre idée,toujours avec des boutons
» J'ai craqué pour le livre Tilda"Tendre Noel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: