Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyLun 06 Avr 2009, 22:48

J'ai enfin trouvé mes fournitures pour réaliser la Tunique F du challenge d'avril de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: une fine cotonnade imprimée... pas si loin du modèle présenté dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais après avoir commencé l'assemblage, j'ai un doute sur le choix du galon décoratif.
Déjà dans le magasin j'avais eu du mal à me décider, et j'ai fini par
choisi celui-ci parce qu'il me semblait aller avec le style un peu
indien et les tons roux présents dans les motifs du tissu. Mais
maintenant je trouve un peu clinquant et pas trop en harmonie avec mes
boutons...(que l'on voit à peine sur la photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai besoin de votre avis: alors...avec ou sans galon ???

Je pourrais peut-être mettre des boutons à recouvrir...? Ou ajouter des
perles, paillettes ou éléments oranges autour de l'encolure pour aller
avec le galon ?

Auriez-vous d'autres suggestions à me faire ?

Pour l'instant, elle n'est pas finie d'assembler, je la mets de côté car je nage un peu...!

Merci d'avance pour vos conseils.


Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyLun 06 Avr 2009, 22:52

moi je dis... AVEC !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyLun 06 Avr 2009, 22:54

le galon ne me dérange pas, mais je ne connais pas ton style. par contre ce qui dérange c'est que le galon et les boutons ne vont pas ensemble.

et si tu gardais le galon, mais avec des boutons qui auront la même couleur?
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyLun 06 Avr 2009, 23:25

Moi je trouve le galon un peu trop voyant ...ou alors comme tu dis , mettre d'autres details dans le même ton que ton galon ...
là comme ça il est un peu " seul" .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMar 07 Avr 2009, 00:38

je dirais sans, je trouve qu'il fait trop voyant par rapport a ton tissu Embarras
peut etre un galon dans les memes ton orange mais plus fin, ton tissu est magnifique et je ne vois que le galon quand il est posé dessus, je trouve que ca tranche trop vu la largeur du galon

Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMar 07 Avr 2009, 08:41

Moi je pense : avec le galon, mais essaie de trouver des boutons assortis à ce galon pour rééquilibrer le tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMar 07 Avr 2009, 08:44

moi j'aime bien le galon, pour les boutons je verrai bien ceux à recouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMar 07 Avr 2009, 08:57

J'aime bien avec le galon, car je trouve que ça fait "fade" sans cette touche.

Je laisserais donc avec le galon, et je suis d'accord avec les filles, mettre des boutons de la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMar 07 Avr 2009, 08:59

Bonjour. Le tissus étant déja fantaisi, je ne trouve pas utile de le surcharger davantage. Par contre, des boutons recouvert du meme tissu ou acheté (une couleur comme le fond du tissu pourrait etre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMar 07 Avr 2009, 10:27

olivia a écrit:


Je pourrais peut-être mettre des boutons à recouvrir...? Ou ajouter des
perles, paillettes ou éléments oranges autour de l'encolure pour aller
avec le galon ?


Olivia

absolument!
galon + un petit plus et d'autres boutons
sans je la trouve un peu fade Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMar 07 Avr 2009, 11:04

Bonjour,

si tu veux lui donner un style indien le galon est indispensable, mais je crois qu'il va falloir que tu trouves d'autres boutons plus "indiens" :)
Je mettrais le galon à l'encolure et en bas du chemisier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMar 07 Avr 2009, 11:07

avec galon mais d'autres boutons clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: je ne mettrais pas ce galon orange   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMar 07 Avr 2009, 11:23

mais pourquoi pas un passe poil orange autour de la patte de boutonnage et des boutons orange mais pas recouverts en tissu, çà fait hiver, et des surpiqûres orange aussi..............vive l'orangeade hiiiiiiiiiiiiiiiiii, bises, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMar 07 Avr 2009, 11:34

ben la couleur du galon plait mais je le coudrais dessous le contour du col pour juste laisser passer 5 mm...
sinon un appliqué fleur ton sur ton.... sur un coté du col
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMar 07 Avr 2009, 12:29

je trouve que les galon c'est un peu trop voyant, parcontre pour rappeler la tendance indeinnne actuelle je collerais au centre de chaque fleure une sorte de cabochon qui se colle au fer à repasser ou ceux qui poses avec couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMar 07 Avr 2009, 19:41

Je serais plutôt de l'avis de Maryvonne (mais sans les surpiqûres orange)

Je trouve qu'avec le galon c'est trop. Donc j'opterais pour un cordonné boutons/galon ou ruban uni, soit orange , soit (Crise je n'ai plus la photo sous les yeux)...de la couleur du fond bleu/gris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMer 08 Avr 2009, 12:00

hihi je vois que les avis sont bien partagés, du coup je ne sais pas si cela va t'aider

pour moi ce serait avec galon, il relève très joliment le tissus:clin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyMer 08 Avr 2009, 18:07

je t'ai laissé un commentaire sur ton blog
je te disais que sans galon cela faisait tristounet mais que je trouvais que ce galon orange faisait trop flashy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyJeu 09 Avr 2009, 06:04

moi je vote pour avec!!! et des boutons aussi !!! tout pour egayer et personnaliser !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyJeu 09 Avr 2009, 07:11

Sans ce galon, mais peut être un autre, dans un style un peu plus indien, peut être plus large, change les boutons pour des orange aussi, je suis d'accord avec Maryvonne, relevé par des petites touches ça change tout, les surpiqûres c'est une bonne idée aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:07

Merci pour toutes vos réponses !!! souffle coeur
J'hésite donc maintenant entre une version très orangée avec galon, boutons, décos et surpiqûres oranges...ou une version classique dans les tons bleus et même peut-être sans galon...
Je crois que j'irai voir ce week-end dans d'autres magasins si je peux trouver mieux comme galon et peut-être conserver celui-ci pour un autre projet ?...ou trouver de beaux boutons oranges pour relever le contraste !
J'attends encore le déclic...
Réflexion
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:11

tu es bonne pour en faire deux versions Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:16

amatchi a écrit:
tu es bonne pour en faire deux versions Mort De Rire

lol! J'étais justement en train de réfléchir à un décor amovible...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique   Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» veste - besoin de votre avis
» Besoin de votre avis (brother)
» Boutonnière... besoin de votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: