Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Problème de fil? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Problème de fil? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Problème de fil? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Problème de fil? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Problème de fil? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Problème de fil? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Problème de fil? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Problème de fil? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Problème de fil? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Problème de fil? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Problème de fil? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Problème de fil? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Problème de fil? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Problème de fil? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Problème de fil? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Problème de fil? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Problème de fil? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Problème de fil? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Problème de fil? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Problème de fil? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème de fil?

Aller en bas 
AuteurMessage
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Problème de fil? Empty
MessageSujet: Problème de fil?   Problème de fil? EmptyMer 22 Avr 2009, 23:13

Bonsoir,
J'ai commencé une robe pour ma puce, j'avais trouvé un fil (coton de chez le suédois) assorti, mais dès que j'ai commencé à piquer l'aiguille de la machine s'est bloquée. J'ai démonté ma machine, je l'ai nettoyée, j'ai retenté: idem!
J'ai finalement changé de fil, j'ai mis un fil blanc coton "silk finish" de M*ettler, et là, plus aucun souci! Pourtant les deux fils me semblent de même épaisseur...
Est ce que le fil peut réellement poser problème? Ça me parait étrange, mais est ce qu'une chose semblable vous est déjà arrivé?
Réflexion

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de fil? Empty
MessageSujet: Re: Problème de fil?   Problème de fil? EmptyMer 22 Avr 2009, 23:23

Réflexion si tu as changé de fil , tu as refais le chemin en entier , non ?

je penche sur une petite erreur au 1 er essais , mais je peux me tromper , hein ! C'est la 1 ere chose qui me soit venue à l'esprit ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de fil? Empty
MessageSujet: Re: Problème de fil?   Problème de fil? EmptyMer 22 Avr 2009, 23:37

Il est possible que ce soit un problème de canette, soit le fil est mal enroulé ou alors ce n'est pas une canette de la marque de ta machine.

Perso, ça m'est déjà arrivé. J'ai une b*other et avec les canettes pour b*rother impeccable mais avec une canette standard non b*other, la machine se bloque! Bizarre, mais c'est comme ça grr
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Problème de fil? Empty
MessageSujet: Re: Problème de fil?   Problème de fil? EmptyJeu 23 Avr 2009, 10:31

Effectivement ce sont des canettes standard, mais l'une est en métal (celle où ça bloque!) et l'autre en plastique. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai déjà piqué avec sans problème! Je vais voir au niveau de l'enroulement (ça se dit "enroulement"?), mais à priori j'ai ma réponse!
Merci!
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de fil? Empty
MessageSujet: Re: Problème de fil?   Problème de fil? EmptyJeu 23 Avr 2009, 11:20

C'est possible que tu puisses piquer sans problème mais ça ne dure qu'un temps.
Quand ça m'est arrivé, j'ai démonter l'endroit où on met la cannette, j'ai nettoyé, j'ai pris deux heures réellement Mini-Diable à repérer le problème et quand je m'étais décidé à changer de cannette, le problème était solutionné. Maintenant, je n'utilise plus les cannettes standard et je n'ai plus de soucis de ce genre ronge ronge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de fil? Empty
MessageSujet: Re: Problème de fil?   Problème de fil? EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:55

silice76 a écrit:
Effectivement ce sont des canettes standard, mais l'une est en métal (celle où ça bloque!) et l'autre en plastique. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai déjà piqué avec sans problème! Je vais voir au niveau de l'enroulement (ça se dit "enroulement"?), mais à priori j'ai ma réponse!
Merci!
clin d'oeil
Fais attention, les machines ne prennent pas tous les modèles de canette. La mienne par exemple, ne prend que les canettes plastiques bombées et basses. Les formes et diamètres des canettes sont différents ce qui ne les rend pas interchangeables!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de fil? Empty
MessageSujet: Re: Problème de fil?   Problème de fil? EmptyDim 26 Avr 2009, 20:36

Oui, les problèmes de fil existent. Une bobine de 500 m achetée chez M.T. a fait des points irréguliers. J'ai enfilé plusieurs fois l'aiguille, réinstallé la canette, réglé la tension, mais toujours aucune amélioration !
Lassée de m'énerver, je suis allée acheter du fil de marque DM.. dans une mercerie. Miracle !!! plus de problème. Après avoir relu la notice de ma MAC
il est recommandé d'utiliser un fil de bonne qualité.
Depuis, pour des travaux délicats, je m'assure d'avoir ce dernier.
Bonne couture:clin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de fil? Empty
MessageSujet: Re: Problème de fil?   Problème de fil? EmptyDim 26 Avr 2009, 20:37

Oui, les problèmes de fil existent. Une bobine de 500 m achetée chez M.T. a fait des points irréguliers. J'ai enfilé plusieurs fois l'aiguille, réinstallé la canette, réglé la tension, mais toujours aucune amélioration !
Lassée de m'énerver, je suis allée acheter du fil de marque DM.. dans une mercerie. Miracle !!! plus de problème. Après avoir relu la notice de ma MAC
il est recommandé d'utiliser un fil de bonne qualité.
Depuis, pour des travaux délicats, je m'assure d'avoir ce dernier.
Bonne couture:clin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de fil? Empty
MessageSujet: Re: Problème de fil?   Problème de fil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de MAC :(((((((
» décolté trop profond
» Problème de ...
» problème de tailles
» petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: