Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptySam 07 Juil 2007, 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a beaucoup de techniques expliquées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptySam 07 Juil 2007, 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et vous allez dans la rubrique pratique avec entre autre:
Quelques bases pour le point de croix

Tous ont déjà vu ou entendu parler de ce point de broderie qui, comme le précise son nom, forme une croix. Le plus important, dans un travail manuel, c'est la finition : l'envers doit être aussi parfait que l'endroit, sans noeuds ni fils.

Pour les débutants, quelques instructions de base :
Commencez à broder toujours par le centre (ce conseil est très important si vous avez acheté un kit. Comme vous ne savez pas combien de centimètres ont été laissés pour l'encadrement, il est préférable de commencer par le centre. Cependant, si c'est vous qui avez découpé le tissu, vous pouvez ajouter deux centimètres au minimum de chaque côté (la mesure la plus sûre est de 5 centimètres) et dans ce cas vous pourrez commencer par le haut gauche.

Le choix du fil et de la quantité de fils à prendre dans le tissu dépend uniquement du résultat recherché. Par exemple, si vous aimez broder le lin, essayez un fil du tissu et un fil. Mais, si vous souhaitez un résultat plus grand, utilisez de la toile Aida 7 p/cm ou même 5 p/cm et dans ces cas prenez deux fils. Seule l'expérience pourra déterminer votre choix en matière de tissus et de fils.

Ne faites jamais de noeuds. Pliez le fil en deux et mettez les deux bouts dans le chat de l'aiguille. Faites le premier point en piquant l'aiguille de l'envers vers l'endroit, laissez une boucle et passez l'aiguille dans cette boucle en tirant.

Evitez de déplacer votre fil d'un endroit à l'autre, ce qui formerait de grandes "enjambées" à l'envers. Préférez toujours couper votre fil et recommencez à l'endroit de votre choix. Coupez votre fil toujours à l'endroit : introduisez l'aiguille sous le dernier point exécuté, dans le sens horizontal et sortez trois points plus loin, toujours du côté endroit de la broderie.

L'aiguille ne doit travailler que dans un seul sens : le vertical, la pointe tournée toujours vers vous. Suivez le schéma ci-dessous :




Dans le cas où vous souhaiteriez broder des matériaux où il est impossible de "compter" les fils (tee-shirts, serviettes de bain, etc;), utilisez le tire-fil : surfilez un morceau du tire-fil à l'endroit que vous désirez broder et, après la broderie exécutée, retirez délicatement les fils un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: ro là là, le crazy.....hum   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptySam 07 Juil 2007, 21:19

justement cet aprem, je m'y suis remise,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptySam 07 Juil 2007, 22:02

Lolo, moi je brode sans tambour (c'est comme ca que ca s'appelle le machin rond, hihi). J'ai essayé avec, ca ne m'a pas changé grand chose. Enfin bon, je pense aussi qu'après, c'est selon les habitudes.

Choisi aussi de bonnes aiguilles, à bout rond pour la toile Aida, pointu pour les toiles comme le lin.
Pour le fil, moi je prend du DMC, après, achète les au fur et à mesure, de toute facon, tu as tjs la liste lorsque tu achete un diagramme, en DMC et Anchor, généralement (les plus courant) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptySam 07 Juil 2007, 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un site pas mal fait : On sélectionne un point, et l'animation l'éxécute pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptySam 07 Juil 2007, 22:20

Matériel

Personnellement je suis incapable de broder sans tambour, c'est plus régulier

Les aiguilles à broder à bouts ronds, plus ou moins fines selon les toiles

les fils (moulinés ) Anchor, DMC, Vénus mais attention aux prix, ces 3 marques sont excellentes

Il faut mieux acheter une grille plutot qu'un kit; il y a des équivalences sur différents sites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyDim 08 Juil 2007, 11:51

lolo30 a écrit:
j'ai trouvé une grille qui me plait, sur internet toute gratuite je l'ai imprimée, une fois que j'ai ma toile, il faut que je le redessinne sur ma toile le dessin? je le met dessous (mais c'est pas transparent!!!) ?

oui je sais je suis carrément débutante...


Pas du tout; tu marques le milieu de la grille par un point de crayon
tu marques le milieu de ta toile par une épingle et tu commences LA; en comptant les points, je te conseille de ne pas prendre trop de coloris le miux est un monochrome

Au fur et à mesure que tu brodes tu passes un trait de fluo sur ta grille


As-tu bien vérifié la dimension de ta toile.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyDim 08 Juil 2007, 11:58

Pauline, le site que tu indiques est génial ! Peux-tu le mettre dans les bonnes adresses, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyDim 08 Juil 2007, 12:12

Non non non !
Alors...
Donc, tu as ta grille. Tu vois que chaque carré est rempli par une couleur. Sur ta toile Aida, il y'a aussi des carrés. En fait, un carré sur le diagramme correspond à un carré sur ta toile. Le but étant de compter (bah oui, point compté, compter.....).
Il faut ensuite que tu repère le milieu de ta toile. On pli coin sur coin, de gauche a droite et de haut en bas, et on marque les milieu avec des épingles. Ensuite, tu fais la meme chose avec ton diagramme. Le point qui se trouve à l'intersection sur ton dessin, sera le premier point que tu vas broder sur la toile.
Disons que ton premier point est rouge, et que sur le dessin, il est suivie de 4 autres points rouges. Tu as donc 5 points à faire. On part vers la droite : 5 demi points, et on revient en arrière : 5 autres demi points, tes 5 points sont fait.
Le but est de compter les points par couleurs. 5 points bleu sur le dessin, tu fais 5 points de croix sur la toile, 3 verts, 3 points verts sur la toile, etc etc.
Je ne sais pas si mes explications sont clairs.

(Yep Sylvie, je l'ai mis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyDim 03 Fév 2008, 11:46

Martine a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors sûre que je ne vais pas me lancer la dedans, faudrait être folle, je n'ai déjà pas de temps pour la couture, mais qu'est ce que ça me plait, ce crazy !
Je crois que ce que j'aime c'est le 'bor.el organisé' parce que les formes ne sont pas aussi rectiligne que le patchwork (enfin il me semble) et les rajouts de dentelles, j ' a d o r e ! Ange
Question : ça ne fait pas trop de raideur un montage de la sorte ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyLun 18 Fév 2008, 19:33

Je remonte un peu le post parce que j'ai aussi des questions de débutante. Comment vous faites pour ça ne fasse pas de nœud ? J'y vais doucement et pourtant j ai souvent des nœuds sur mes 2 fils.

Et comment fait-on pour broder directement par exemple sur un coussin ? j'ai lu qu'il faut utiliser un tire fil mais ça ressemble à quoi ? c'est un genre de grille aida ou il faut enlever les fils au fur et à mesure ? ou à la fin ? a quoi faut-il faire attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyMar 19 Fév 2008, 21:57

Ou as tu des noeuds ? dans ton fil ? tu ne fais pas des aiguillées trop grandes ? il ne faut pas prendre plus de 25 cm de fil, sinon tu peux l'user à force de passer et repasser dans les trous.
Tu prends de la marque D*mc ? ou Anch*r ? dans ce cas pas de soucis de qualité, mais si tu les prends premier prix il y a plus de risque.
broder sur un coussin, tu veux sûrment parler de la housse sinon comment faire avec la bourre ??? bon je suppose que c'est la housse que tu veux broder, alors oui il te faut de la toile tire fil, c'est une toile avec une trame de 5,5 points au cm comme l'aida 5.5 mais pas avec deux fils autour de chaque trou, avec un seul fil à chaque fois, ce qui te permet de les enlever aisément après la broderie, tu n'y touches pas avant, tu enlèves tous les fils une fois ta broderie finie.
Et avant tu la fixe bien en la batissant avec un gros fil que tu peux enlever facilement, une fois la broderie terminée, tu mouille la broderie avec la toile tire fils, et avec une pince à épiler tu retires un à un tous les fils de la toile, les verticaux tu les tires bien à la verticale et les horizontaux tu les tires bien... à l'horizontale bien entendu.
De la toile tire fils tu peux en trouver là où tu achètes ta toile ordinaire, chez Cult*ra ou des trucs comme ça aussi.
Bon courage et n'hésites pas à venir poser tes questions si tu as besoin, on arrivera bien à te répondre entre nous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyMer 20 Fév 2008, 14:55

Oui c'était bien pour la housse pardon de mon erreur en effet avec le bourre ça risque d'être difficile lol!

Merci beaucoup pour tes explications j'y vois beaucoup plus clair ! Manque plus qu'a trouver la toile tire fils et avoir un peu de doigté dès que j'arrive a en faire un je vous le montrerais (enfin si vous vous voulez)

Pour mes nœuds se sont bien des fils D*C alors ça viendrait plutôt de la longueur c'est vrai qu'à force de passer dans les trous ça a tendance à tournicoter merci du conseil je les couperais avant ! Vraiment merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyMer 20 Fév 2008, 20:42

Odessa pr ton fil qui tournicote, tu peux essayer de laisser pendre ton fil (en laissant l'aiguille) en soulevant ton ouvrage, de cette manière ton fil va tourner ds l'autre sens, suis je clair Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyMer 19 Mar 2008, 20:25

Embarras Désolée mais je comprends pas tout Embarras

Le reste ça va, mais ça Désolée

Martine a écrit:
Ne faites jamais de noeuds. Pliez le fil en deux et mettez les deux bouts dans le chat de l'aiguille. Faites le premier point en piquant l'aiguille de l'envers vers l'endroit, laissez une boucle et passez l'aiguille dans cette boucle en tirant.


Coupez votre fil toujours à l'endroit : introduisez l'aiguille sous le dernier point exécuté, dans le sens horizontal et sortez trois points plus loin, toujours du côté endroit de la broderie.
ça me dépasse, je visualise pas la chose.
Moi je laisse quelques cm derrière que je coince avec le fil au fur et à mesure de mon travail.
Id quand j'ai fini, je glisse le fil sous les derniers points et je coupe, mais sur l'envers, pas sur l'endroit.
Quelqu'un peut m'expliquer Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyJeu 20 Mar 2008, 09:49

La méthode de la boucle:


Pour 2 fils, démarrez avec une longue aiguillée de 90 à 95 cm.
Pliez-la en 2.
Enfilez l’aiguille de façon que les 2 extrémités coupées soient près de l’aiguille tandis que la boucle en est la plus éloignée.
Commencez votre point en laissant la boucle pendre un petit peu sous le tissu.
Lorsque l’aiguille retourne sur l’envers, glissez-la entre la boucle et la toile, et tirez doucement.

La photo:: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyJeu 20 Mar 2008, 11:15

Merci Martine prosterner j'ai compris.
Mais ça fait pas un peu long 90cm (même plié en 2) je mets beaucoup moins je pense Réflexion bon, je vais faire des essais pour voir. Mais c'est sur que ça doit faire plus joli derrière.
Pour le fils coupé sur l'endroit je crois que j'ai compris, faut que j'essaye aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyJeu 20 Mar 2008, 11:28

Mel a écrit:
Merci Martine prosterner j'ai compris.
Mais ça fait pas un peu long 90cm (même plié en 2) je mets beaucoup moins je pense Réflexion bon, je vais faire des essais pour voir. Mais c'est sur que ça doit faire plus joli derrière.
Pour le fils coupé sur l'endroit je crois que j'ai compris, faut que j'essaye aussi.

en fait tu n'utiliseras que 35/40cm en double c'est normal pour du coton,je ne dirais pas pareil pour le métalisé ni la soie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyJeu 20 Mar 2008, 19:40

daviliou a écrit:
Odessa pr ton fil qui tournicote, tu peux essayer de laisser pendre ton fil (en laissant l'aiguille) en soulevant ton ouvrage, de cette manière ton fil va tourner ds l'autre sens, suis je clair Réflexion

J'avoue que non j'ai pas compris désolée Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyJeu 20 Mar 2008, 20:13

Tu soulèves ton ouvrage avec l'aiguille au bout du fil, le fil va tourner et se dévriller...
ça m'arrive osuvent aussi les noeuds Embarras

Martine, j'comprends plus gné? 90 plié en 2 ça fait 45, pourquoi il ne me resterai que 35 ou 40, la boucle ne prend quasi rien, le reste il part où (je me demande juste si j'ai bien compris du coup Zen Panneau ). Tu as le droit de Tape dur si je t'embête hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyJeu 20 Mar 2008, 20:33

Réflexion Réflexion Réflexion Tu n'as plus qu'à prende 1m....c'est vrai que cela prend un peu mais quand même, tu n'as surement pas bien plié en2; pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyJeu 20 Mar 2008, 20:45

Martine a écrit:
Réflexion Réflexion Réflexion Tu n'as plus qu'à prende 1m....c'est vrai que cela prend un peu mais quand même, tu n'as surement pas bien plié en2; pas grave
Mort De Rire OK, après j'arrète, maintenant que ma fille me laisse dormir je vais peut être retrouver mes neurones : j'ai pas bien expliqué tu dis que je dois avoir 35/40 en pliant 90 en 2 gné? je suis peut être instit en maternelle, mais ça fait 45, ce qui me semble long vu qu'en général je prends 25 à 30cm pour une aiguillée et que j'arrive parfois à avoir des noeuds Boulet Mais c'est pas grave, maintenant que j'ai compris, je prendrais bien la longueur qui me conviendra Zen Panneau Et merci encore prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyVen 21 Mar 2008, 09:29

Embarras Embarras Embarras Embarras
Attends les vacances ou un long viaduc de mai pour refléchir normalement Madame le Maitresse.. prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyVen 21 Mar 2008, 20:52

Embarras J'ai 3 jours de WE, est ce que ce sera siffisant pour réussir mes roses au point de poste Crise verdict lundi soir Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner EmptyDim 23 Mar 2008, 21:01

J'ai réussi cheers (enfin je crois Réflexion ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty
MessageSujet: Re: Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner   Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous les sites (ou presque )pour apprendre
» Pour apprendre l'appliqué
» Pour apprendre le crochet
» Pour apprendre à broder
» Recherche Liens pour apprendre couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: