Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Patrons citronille EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Patrons citronille EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Patrons citronille EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Patrons citronille EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Patrons citronille EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Patrons citronille EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Patrons citronille EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Patrons citronille EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Patrons citronille EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Patrons citronille EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Patrons citronille EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Patrons citronille EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Patrons citronille EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Patrons citronille EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Patrons citronille EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Patrons citronille EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Patrons citronille EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Patrons citronille EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Patrons citronille EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Patrons citronille EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Patrons citronille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Patrons citronille   Patrons citronille EmptySam 07 Juil 2007, 15:14

J'en "entends" parler un peu partout sur le Web comme étant des patrons très bien pour les débutantes ! J'ai repéré quelques trucs qui me plaisent, notamment un pyjama enfant qui me permettrait de bien me faire la main... et puis un chouette pantalon large pour femme (pour quand j'aurais plus mon gros bidou !! ) pi y'a des robes sympa aussi...

mais ils me semblent un poil cher (10 € pièces) alors j'aurais voulu avoir un retour en vrai avant de craquer... Est-ce qu'ils sont bien expliqué ? les coupes sont elles vraiment bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptySam 07 Juil 2007, 15:29

Je connais ceux pour enfants, ce sont de très bons basiques; mais les explications.............pour celles qui cousent sans Zen Attitude c'est très bien confus confus confus

ils taillent un peu grands et sont avec couture

C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés mais tu devrais trouver ton bonheur dans les gratuits pour les pyjamas surtout; as-tu été sur le site d'Olivia car un survetement, un pantacourt et même un panatlon iront pour un pyjama

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Explores ausi les liens qu'elle donne comme içi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptySam 07 Juil 2007, 22:46

coucou,

A mon humble avis, ce sont des patrons jolis, simples et classiques que l'on retrouve régulièrement ...pour moins cher. Je te conseillerais plutôt l'achat d'un magazine tel que "Ottobre Design" ou d'un livre tel que "les Intemporels", où tu trouveras un grand nombre de patrons pour un prix modique. Sauf si bien entendu tu as beaucoup d'enfants et que tu couds aussi pour ton entourage...les patrons seraient alors maintes fois utilisés.
Penses aussi à l'achat d'occasion et au troc pour te procurer ces patrons de marque.
Bonne couture !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
lesdoigt
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyDim 08 Juil 2007, 10:36

Je pense comme Olivia, si tu as besoin de tester une marque de patron, commence par en trouver un sur des sites d'occasions, de ventes aux enchères comme eba* par exemple, comme ça tu ne le paieras pas trop cher et si tu es déçue pas de problème, tu n'auras pas dépensé trop d'argent, donc pas trop de regrets à avoir.
Il y a le livre des intemporels qui regroupe pas mal de patrons, et je vois que toutes celles qui l'ont acheté en sont contentes, donc pareil, si tu peux le trouver en occas, c'est encore mieux ; personnellement je n'en ai jamais acheté mais je connais bien le style que j'affectionne beaucoup, mais pour le livre des intemporels ma fille a dépassé les 3 ans donc trop tard, les tailles s'arrêtent avant, et je n'aime pas agrandir à l'oeil les patrons je ne suis pas assez douée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyDim 08 Juil 2007, 13:15

Le dernier citronille que j'ai vu sur Ebay est parti au prix du neuf (hinhinhin !!!)...
Pour le livre des intemporrels, d'parès ce que j'en ai lu, il y a bien plus de modèle pour filles, et puis je suis aps très sure de vouloir faire des trucs pour tout petits, ils portent els vêtements si peu de temps !

Ottobre design c'est en allemend non ?

Merci des infos les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyDim 08 Juil 2007, 13:39

Pour te donner une idée va te promener sur ces blogs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyDim 08 Juil 2007, 17:42

Justement parce que les enfants sont petits et qu'ils ne les mettent pas longtemps je fais souvent des habits pour la mienne, parce que je trouve du tissu très bon marché, dans les vide greniers, les emmaüs etc... et du coup j'ai moins peur de la changer souvent, et ça me fait bien la main, pas la peine de prendre des tissus de grande qualité pour des tout petits, je recycle aussi mes vieux pantalons pour lui en faire des nouveaux, etc... et je trouve ça pas mal, mais c'est vrai que les patrons de marque, surtout les citronil*e sont très réputés et les gens n'hésitent pas à les payer cher, mais peut être que tu peux en échanger, ou bien chercher encore pour en trouver d'occasion, avec les vacances d'été, les gens vont moins sur les sites d'enchères donc tu as plus de chances !
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyDim 08 Juil 2007, 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est publié en finlandais, allemand, neerlandais, suédois (je crois) et anglais!


(et Kitou c'est ma copine de moi que j'ai! :Rose Rouge Ouv ) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyLun 09 Juil 2007, 06:44

oui, j'ai vu de chouette trucs chez Ottobre Design, mais je dois avouer que comme je suis débutante, en plus du patron il me faut de bonnes explications... elles sont claires en anglais ?

holala, je susi épatée par les réalisations de Kitou ! elle a bien de la chance sa petite fille !
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyLun 09 Juil 2007, 23:02

Bé je dois dire que je lis très rarement les explications! confus Mais franchement c'est pas pire que les explications Burda Zen Attitude
Et il y a souvent des explications en images très parlantes
Tiens un exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour te donner une idée :queen:
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyMar 10 Juil 2007, 08:38

Merci Maliro, effectivement, un fois le vocabulaire de base acqui, je devrais m'en tirer !!

de toute façon, j'ai craqué, j'en ai commandé 3 exemplaires (automne et été 2006, et le dernier femme)... Ange
C'est pour la bonne cause...
bon, le numéro pour femme, je vais pas pouvroi m'en servir tout de suite mon tour de taille prenant plus le chemin de la baleine qu'autre chose, je verrais ça quand j'aurais dégonflé, en attandant je vais me faire la main en faisant porter des trucs mal fichus à mon gamin !!! Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyMar 10 Juil 2007, 09:42

Maliro a écrit:
Bé je dois dire que je lis très rarement les explications! confus Mais franchement c'est pas pire que les explications Burda Zen Attitude
Et il y a souvent des explications en images très parlantes
Tiens un exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour te donner une idée :queen:

C'est mieux que le japonais; mais moins exotique J\\'T\\'avais dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyMar 10 Juil 2007, 13:32

rhaaaa !!! y'en a qui ont déja commandé d'anciens numéros ? ils sont longs à les envoyer (moi ? impatiente ? nooooooonnnnnnnnn !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyMar 10 Juil 2007, 13:37

Oui j'en ai déjà commandé et non ils ne sont pas long à les envoyer (8 à 10 jours environ).
Patience Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyMar 10 Juil 2007, 13:42

Je brule de tenter un petit pantalon pour mon petit chéri ! en plus, comme il a été platré pendant un mois et demi, il a bousillé ceux qu'il avait en se trainant par terre avec !
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyMar 19 Fév 2008, 12:36

bonjour
je reviens sur ce post car après avoir longuement entendu parlé et vu toutes les jolies tenues faites avec des patrons citronille j'avais bien envie de me lancer !!
je suis allée sur leur site, j'ai repéré plusieurs patrons enfants, vu les prix affraid je suis allée sur ebay mais ils n'y étaient pas..... est ce qu'il existe des livres qui regrouperaient plusieurs patrons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyMar 19 Fév 2008, 12:58

Les intemporels pour bébé et à suivre dans quelques semaines les intemporels pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyMar 19 Fév 2008, 13:06

ouij'ai vu les intemporels pour bébé, j'ai failli craqué !! mais ma dernière puce à déjà 3 ans je me suis dit que ce serait bête d'acheter ce livre !! pour les intemporels enfants j'attends avec impatience qu'il sorte !!
j'ai regardé divers blog de citronille, j'avais repéré les modèles Meriem et Pernille , ils ont l'air simple à faire d'après les témoignages par contre j'ai aussi repéré le modèle Joséphine mais personne ne semble l'avoir fait du coup je sais pas trop si c'est prudent de l'acheter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyMar 19 Fév 2008, 17:05

c'est vrai que le livre est magnifique, j'ai craquer il y a 15 jours, mais vu l'âge de tes enfants ça ne vaut pas le coup surtout que celui pour enfants arrive très bientôt, à moins que tu veuilles coudre pour des cadeaux ou bien t'inspirer voir agrandir les patrons Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyMar 19 Fév 2008, 17:49

je suis ravie du patron que j'ai acheté chez citronille c'est balthazar c'est un pyjama que j'ai fait pour mes 4 garçons je me suis éclaté c'est simple à faire et ça rend tres bien je l'ai fait en 4 tailles diferrentes vraiment e ne regrette pas et je pense que je vais l'adapter en façon courte pour cet été clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: déjà testé   Patrons citronille EmptyMar 19 Fév 2008, 18:59

deux patrons citronile qui me faisaient envie et que j'ai achetés il y a 3 ans.
J'ai fait une chemise en 4 ans que mon fils de deux ans et demi ne pouvait pas passer tellement c'était petit. Le pan,talon coupé pour moi en 42, pareil, je ne pouvais pas l'enfiler.
C'est mignon et facile à faire mais pas toujours bien "calibré".
Cherche plutot sur ibè!
clin d'oeil
Boulipouc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyMar 19 Fév 2008, 19:07

Attention aux tailles souvent trop grandes surtout pour les bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: alors si je résume   Patrons citronille EmptyMar 19 Fév 2008, 19:31

c'est trop petit en haut et trop grand en bas !!!!
Crise
Vous savez si petit faune fait encore des patrons? Leur site n'est pas mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyMar 19 Fév 2008, 22:45

Quelques fouilles chez Emmaüs pour , ou dans le grenier de Mère grand, quelques vieux Modes et Travaux et vous trouverez votre bonheur à moindre coût clin d'oeil

PS / suis fachée avec Citron*lle et les bouquins Jap' Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille EmptyMar 19 Fév 2008, 22:47

Bis Embarras Embarras


Dernière édition par pelote08 le Mar 19 Fév 2008, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrons citronille Empty
MessageSujet: Re: Patrons citronille   Patrons citronille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrons citronille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrons Citronille
» CITRONILLE
» manteau BB citronille 6 mois
» ZOOM SUR NID D'ANGE CITRONILLE
» besoin de conseils pour patron citronille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: