Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Qui coud sa lingerie ? EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Qui coud sa lingerie ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Qui coud sa lingerie ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Qui coud sa lingerie ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Qui coud sa lingerie ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Qui coud sa lingerie ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Qui coud sa lingerie ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Qui coud sa lingerie ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Qui coud sa lingerie ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Qui coud sa lingerie ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Qui coud sa lingerie ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Qui coud sa lingerie ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Qui coud sa lingerie ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Qui coud sa lingerie ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Qui coud sa lingerie ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Qui coud sa lingerie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Qui coud sa lingerie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Qui coud sa lingerie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Qui coud sa lingerie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Qui coud sa lingerie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 Qui coud sa lingerie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMar 28 Avr 2009, 17:25

les filles, si vous avez des liens pour acheter de la dentelle extensible, c'est ce que j'ai le plus de mal à trouver ... je ne trouve pas,
j'en ai vu sur e*ay mais elle est trop large (13 à 17 cm ???) Réflexion

Pour le tissu fin extensible, est-ce que, entre-autres, ce satin extensible pourrait convenir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est-ce que vous pensez aussi que du jersey irait ? coton, je ne pense pas ça rétrécit beaucoup, mais le jersey avec un peu de lycra ?


Dernière édition par mamiemo le Mar 28 Avr 2009, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMar 28 Avr 2009, 17:26

Pareil !
idem pour du tissu fin, extensible, svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMar 28 Avr 2009, 17:49

La bobine en coud et même devant les caméras de la télé ;) elle montre ce qu'elle a cousu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMar 28 Avr 2009, 18:00

on a vu Olivia à la télé et même revu sur M6 replay, ce n'est pas la façon de faire que nous recherchons Scotch et moi, mais la matière première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMar 28 Avr 2009, 21:30

je cherche un peu depuis quelques jours
pour la dentelle elastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y en a, par contre jamais commandé personelement

sur le meme site attache soustif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMar 28 Avr 2009, 21:48

Et puis ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS. Je n'arrive toujours pas à remplacer le lien par un mot, mais ... j'y arriverai.
Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMar 28 Avr 2009, 22:04

colette : tu ecrit ton mot genre ICI, tu le selectionne puis tu cliques sur la terre tu colles le lien que tu avais prélablement copié et voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMar 28 Avr 2009, 22:08

sur son blog, Djam parle d'élastique à plier ... vous connaissez ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 29 Avr 2009, 14:22

Moi, je suis comme vous, séduite par la vidéo d'Olivia ; mais où trouver des tissus"lingerie" ?
coutureuse22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 29 Avr 2009, 16:32

avec tous les coupons de jersey que j'ai, si déjà je savais faire ce que yakacoudre a fait, je serais bien contente, je ne suis sûrement pas assez experte pour les soutien-gorges, mais déjà les culottes ça serait bien, alors j'ai vu tout ça ...
j'ai 2 fait main sur lesquels il y a des patrons, j'en ai aussi sur la coupe d'or, alors, inutile de vouloir encore acheter, à part éventuellement de l'élastique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 29 Avr 2009, 17:18

Merci Cel007 clin d'oeil
J'ai l'impression que je c'est ce que je fais, mais lorsque je vérifie dans Prévisualiser, j'obtiens le message "lien corrompu".
Je vais re-essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 29 Avr 2009, 21:01

J'ai acheté ce matin de la dentelle extensible et tout ce qui faut pour faire un ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai fait un soutien gorge test cet après midi avant de couper dans la dentelle ^^
Ange merci Olivia pour nous avoir donné cette envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 29 Avr 2009, 22:00

Pareil pour moi ! Olivia m'a donné envie clin d'oeil mais pour le "matériel" ça ne suit pas ! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 29 Avr 2009, 22:06

a qui n'a t'elle pas donner envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:57

je crois que j'ai trouvé un site interessant
tissus, elastique, boucle de soutif et meme elastique à plier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Traduit

Il me semble que c'est à acheter en gros volume, mais les prix ont l'air tres soft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyJeu 30 Avr 2009, 11:36

merci pour ces liens.
eh bien ! pour s'approvisionner en élastique, il y a ce qu'il faut, mais pourquoi n'avons nous pas de sites identiques en France ??
ce serait quand même plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyJeu 30 Avr 2009, 13:10

j'ai de la chance ici, je trouve tout a la mercerie avec du choix en plus, au magasins de tissu, dentelle extensible seulement en noir et blanc, satin extensible en rupture restais que du orange mais il va en avoir a nouveau d'autre couleur^^
Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyVen 01 Mai 2009, 02:38

Lorsque j'en ai l'occasion, je fais mes soutiens-gorges. Je retrouve mes élastiques dans les magasins de tissus (fabricville). Mais je sais que ça ne vous aidera pas puisque je suis de l'autre côté de l'océan...
Pour avoir de beaux tissus à Québec, je vais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Voilà pour celles du Québec qui se poseraient les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyDim 10 Mai 2009, 20:32

Coucou,

ça alors, je ne pensais pas que c'était si difficile à trouver...Réflexion
Voilà où l'on peut se fournir entres autres:

  • Mondial Tissus: toutes les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site en rénovation, en attendant consulter pagesjaunes.fr)
  • Eurodif-Bouchara: toutes les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Tissus du Renard: toutes les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le choix des tissus c'est en fonction des vos goûts, mais l'extensible pardonne davantage d'imprécisions et puis c'est confortable. Le tissu doit être doux sur la peau.

  • Pour un modèle d'essai je conseillerais du jersey de coton fin avec lycra ou du tulle extensible. Il en existe tellement de couleurs et motifs, ajourés etc...on a l'embarras du choix !
  • pour celles qui cousent déjà beaucoup, le satin de soie extensible, ou la dentelle lycra vendue au mètre permettent de faire des modèles raffinés.
  • ensuite on peut utiliser aussi des tissus non extensibles, mais cela demande un ajustage plus précis: soie, satin, coton fin...
Pour ce qui est des élastiques, on trouve assez facilement du noir et blanc, qui vont avec de nombreux tissus. Mais pour les couleurs, j'en achète d'avance lorsque j'en trouve dans les merceries ou au marché, afin d'en avoir un assortiment de couleurs et motifs en réserve, car il y a parfois rupture de stock sur les couleurs. Les couleurs à choisir ? Selon vos goûts...

A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui coud sa lingerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui coud sa lingerie ?
» Concours de Noms pour ce Forum
» soutien gorge,
» lingerie blanche devenue grisatre
» Recherche patron lingerie féminine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: