Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Comment améliorer cette robe ? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Comment améliorer cette robe ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Comment améliorer cette robe ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Comment améliorer cette robe ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Comment améliorer cette robe ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Comment améliorer cette robe ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment améliorer cette robe ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Comment améliorer cette robe ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Comment améliorer cette robe ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment améliorer cette robe ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment améliorer cette robe ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment améliorer cette robe ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment améliorer cette robe ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment améliorer cette robe ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment améliorer cette robe ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment améliorer cette robe ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyDim 03 Mai 2009, 21:09

Non non, ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais je l'ai trouvé pour 19 € et comme je suis de mariage fin mai, je pense avoir fait un bon coup clin d'oeil
il y a les bonnets de la poitrine qui sont moulé et sa soutien super bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le problème c'est que les 3 personnes qui l'ont vu sur mon mannequin m'ont dit que ça faisait un peu femme enceinte Larmes aux Yeux et comme j'ai accouché voilà 3 mois et que j'ai encore un ptit bidou, j'ai pas envie qu'on me pose la question qui fache Tape dur

Comment je pourrai l'améliorer ? j'avais pensé à un corset lacé dans le dos... mais je ne sais pas comment m'y prendre ?
Vous pouvez m'aider à trouver une idée ?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyDim 03 Mai 2009, 21:44

et sur toi ça donne quoi? des fois le rendu est autre quand c'est en mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyDim 03 Mai 2009, 22:11

La voici ! elle est en coton et tout l'arrière est en smock (faut que je trouve une astuce car l'arrière du haut de la robe à tendance à descendre un peu Réflexion peut-être coudre deux bandes d'anti-gliss ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 04 Mai 2009, 08:48

Bonjour , Moi je lui mettrait un peu de couleur par un ou deux appliqués ou une broderie sympa .

Et pour l'arrière de la robe qui glisse , trés bonne idées que les bande anti-glisse , ou peut être la rétrécir un peu , à voir......

En tout cas elle est superbe cette robe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 04 Mai 2009, 09:01

bonjour,

je dirais pour ma part que ce qui fait "femme enceinte", c'est les fronces devant... si c'était pour moi, ayant un bidon aussi, je démonterais la partie basse, je la retoucherais en forme de godet (sur le devant, le derrière peut meme rester froncé) pour la replacer ensuite... ça donnerait un coté "empire", qui affinerait ta taille...

bon courage, elle est belle :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 04 Mai 2009, 09:12

fitami a écrit:
bonjour,

je dirais pour ma part que ce qui fait "femme enceinte", c'est les fronces devant... si c'était pour moi, ayant un bidon aussi, je démonterais la partie basse, je la retoucherais en forme de godet (sur le devant, le derrière peut meme rester froncé) pour la replacer ensuite... ça donnerait un coté "empire", qui affinerait ta taille...

bon courage, elle est belle :)


Ca m'intéresse ce que tu m'expliques là... mais j'arrive pas à comprendre la retouche en forme de godet Réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 04 Mai 2009, 09:31

en fait, tes morceaux de tissu sont en forme de trapèze, si tu veux, le haut du trapèze pour la taille, et tu ne touches pas au bas du trapèze, por garder l'ampleur de ta robe en bas... c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 04 Mai 2009, 10:34

en clair il faut que j'enlève les plis sur le devant mais je les laisse derrière c'est bien ça ? Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 04 Mai 2009, 10:54

c'est à ça que je pense, mais sans serrer, surtout ! si tu tends trop devant, le tissu de derrière viendrait devant, ce serait dommage...

qu'en dites-vous, les modos et autres cousettes expérimentées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 04 Mai 2009, 11:17

Comme je ne suis qu'une grande débutante je n'ose pas me lancer Embarras j'avais même pensé à faire une ceinture large style obi ou serre-taille ... mais un corset quand on débute c'est du charabiales patrons Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 04 Mai 2009, 13:58

et si tu faisais une large ceinture style obi? très colorée ça serait magnifique!
tu as un tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un bel exemple en couleurs ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça camouflera le bidou! (j'ai le meme problème que toi clin d'oeil )
voila!

ou lala je ne lis pas tout moi! je vois que tu as deja eu l'idée... pour le corset j'ai un tuto aussi :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais c'est en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 04 Mai 2009, 14:59

le souci de la ceinture obi et du corset c'est que tu risques de vite te sentir à l'étroit, si comme tu dis il te restes du bidon (hum je parle en connaissance de cause)
pourquoi ne pas porter un (des) long collier, ou même un gilet sans manche coloré et féminisé au maximum pour cacher un peu tout en faisant chic???? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 04 Mai 2009, 15:13

je pensais aussi a la ceinture obi dans sa version large comme sur le tuto donne par athalie
il faut s'assurer qu'elle remonte bien jusque sous la poitrine
tu pourrais meme la fixer sur la robe pour qu'elle reste bien en place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 04 Mai 2009, 15:30

Je vais faire un essai et je vous montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 04 Mai 2009, 21:48

Je viens de terminer ma ceinture obi, et je ne suis pas satisfaite du résultat... peut-être parce que l'entoilage la rend un peu trop rigide Embarras ou que ça ne va pas avec le style de la robe ?
en fait l'arrière remonte au dessus de mon popotin et ca devient un gros truc qui se chevauche Crise
Regardez ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: a   Comment améliorer cette robe ? EmptyLun 04 Mai 2009, 21:54

je persiste à croire que si tu travaillais ta robe en godets devant, le résultat serait à la hauteur de tes attentes...

si tu doutes, tu peux faire l'essai, en démontant, mais sans couper, en épinglant à plat, ça te donnera une idée...

en tout cas, garde ta ceinture, sur une autre robe, ou sur une tunique, ce sera magnifique :D clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyMar 05 Mai 2009, 03:12

moi je ne trouve pas ça si mal.. mais bon on ne voit pas l'arrière! enfin fait comme tu le sens! je n ai pas d autres idées, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyMar 05 Mai 2009, 08:32

Béa dur dur de te répondre, avec la photo en gros plan, je vois bien la ceinture mais pas ce que çà rend au final sur le tombé de la robe
je sais je suis pénible mais une .... autre photo stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyMar 05 Mai 2009, 09:02

Hier soir j'ai démonté le devant de la robe... si il faut que je le fasse "en godet", il faudra couper les pans de la robe en forme de trapèze c'est ça ?
Parce que pour l'instant j'ai juste aiguillé le haut de la taille à plat et j'ai vu qu'il me reste du tissus sur les côté !
finalement je me rends compte en faisant de mes erreurs Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyMar 05 Mai 2009, 10:06

faux file avant de couper et essaye pour etre sure de ne pas le regretter.
le soucis avec ta ceinture je pense que c'est parceque elle est ton sur ton. avec un ceinture un peu bariolée de couleurs vive le rendu serait tout autre. (c'est vrai qu'on se rends pas bien compte sur ta photo gros plan Désolée )

je suis sure que tu vas en faire quelque chose de superbe de cette robe! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyMar 05 Mai 2009, 10:14

oui, avant de couper, épingle bien le devant pour voir le rendu pour ne pas faire d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyMer 06 Mai 2009, 21:32

Voici des nouvelles de ma robe...
Comme il y avait une doublure, j'ai galéré pour épingler et je n'aimais pas le résultat, alors j'ai démonté les fronces et j'ai fait des plis...
Voici une photo de profil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'arrière, comme le smock glisse un peu, et comme je n'ai pas trouvé de bande anti-gliss (comme à l'intérieur des bas) j'ai pensé à faire ça ? qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et enfin pour le bas comme il y a une broderie je vais faire un effet "bouffant", j'ai épinglé vite fait pour vous montrer, ne tenez pas compte des aiguilles non alignées clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyMer 06 Mai 2009, 21:36

tu as trouvé une autre solution, et franchement, ça rend vraiment bien, tout me plait !

est-ce que tu l'as essayée ? est-ce que ça rend aussi bien sur toi ? je pense que tu sera magnifique dedans ! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyMer 06 Mai 2009, 21:51

Je finis de coudre et je vous montre sur moi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? EmptyMer 06 Mai 2009, 22:38

Je n'ai pas cousu le bas mais c'est tout aiguillé...
J'vous dit pas le coup de massue que je viens de prendre en regardant les photos, je ne m'imaginais pas à ce point gr.... Larmes aux Yeux ... du coup j'ai un peu honte de mettre une robe comme ça à un mariage, je devrais peut-être mieux mettre un pantalon finalement Embarras
je vous met quand même les photos mais je déteste sur moi...
le devant de la ceinture obi j'aime mais l'arrière fait encore mieux ressortir mes fesses...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment améliorer cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer cette robe ?   Comment améliorer cette robe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer cette robe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire cette robe
» Comment faire cette robe ?
» Comment réaliser cette poche ?
» Comment faire cette parementure svp ?
» * Montage du Col et de la parementure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: